Licences provisoires TSE 2003

Lionel
Bonjour,

J'ai un serveur sous windows server 2003 et j'ai 3 postes clients qui se
connectent à Terminal Server.

Je suis arrivé à l'expiration de certains postes (licences provisoires).

J'ai installé de nouveaux postes qui ont acquis de nouvelles licences
provisoires mais ça ne marche pas à tous les coups, je n'arrive pas à
comprendre sur quels critères Terminal Server accepte d'attribuer une
nouvelle licence provisoire et dans quel cas il refuse ?

Eric PERROMAT [MVP]
Lionel wrote:
> [...]
Bonsoir,

Pour une bonne comprehension des licences je vous conseille une visite sur
mon site http://pameri.chez.tiscali.fr/lictse2K3.htm
Ensuite, il faut savoir quelle configuration précise vous avez (Controleur
de domaine, Type de licence ...) ?

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Lionel
Le serveur n'est pas en mode domaine mais en groupe de travail.

J'ai vu votre site et vous ne dites pas sur quels critères le serveur
attribue des licences temporaires aux clients.

Je suis en mode périphérique et pas utilisateur.

J'ai lu un article qui parlait de registres mais je n'ai pas tout compris.

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news: ucp7oc%
Lionel wrote:
> [...]
Bonsoir,

> [...]
mon site http://pameri.chez.tiscali.fr/lictse2K3.htm
Ensuite, il faut savoir quelle configuration précise vous avez (Controleur

Eric PERROMAT [MVP]
Lionel wrote:
> [...]
Je ne comprends vraiment pas la question ... Car si vous avez un serveur de
licence correctement activé, des licences TSE / périphériques correctement
activé et que le TSE detecte bien le serveur de licence (même si c'est sur
lui même ! ) ( outil lsview sur mon site) alors il n'y a pas de critères
comme vous le dites ... Si vous n'avez pas respecter un seul maillon de
cette chaine, vous aurez des licences Temporaires.
Je repête qu'à la limite le seul critère est l'installation correcte de
votre environnement pour l'attribution des licences et normalement tout est
expliqué sur mon site et dans les liens vers les sites Microsoft.

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Lionel
Bonjour,

En fin de compte j'ai trouvé la solution à mon problème.

Il s'agit de supprimer un répertoire sur la base de registre du client pour
renouveller la licence temporaire.

Lionel wrote:
> [...]
votre environnement pour l'attribution des licences et normalement tout
est expliqué sur mon site et dans les liens vers les sites Microsoft.

Nico
Bonjour à tous,

On peut connaitre des détails...au propose de ce répertoire dans la base de
registre...???

Merci,

Nicolas

42da40f3$0$304$

Lionel wrote:
> [...]
votre environnement pour l'attribution des licences et normalement tout
est expliqué sur mon site et dans les liens vers les sites Microsoft.

Eric PERROMAT [MVP]
Nico wrote:
> [...]
Il parle de la clé MSLicencing (mais entre nous ses PB reviendront ...) du
registre http://support.microsoft.com/kb/187614/en-us

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Nico
Ok merci pour l'info...

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news: exr$