Licences SQL Serveur/MSDE/Runtime

Patrick
Bonjour,

Je n'arrive pas =E0 obtenir de MS les conditions de licences=20
pour SQL Serveur.

Il s'agit de pouvoir l'installer chez mes clients ayant de=20
un =E0 une vingtaine de postes. Le SGBD ne sera utilis=E9 que=20
via une application cliente (VB).

J'ai vu dans les doc MS qu'il existait un RunTime. J'ai=20
mis sur mon poste le MSDE. Tr=E8s bien.

Mais que faut-il sur un site qui veut juste utiliser un=20
applicatif ? Quelles sont les licences minimum=20
obligatoires ? MSDE est-il r=E9ellement gratuit, peut-il=20
=EAtre utilis=E9 en tant que "petit" serveur (de 1 =E0 4 postes=20
par ex.) ? A quoi sert le RunTime ?

Merci d'avance.
Patrick

Potironz
Il n'y a pas de licence à payer en deploiment pour MSDE si
ce dernier se sert pas d'interface à SQL Server.
Je n'arrive pas à obtenir de MS les conditions de

licences
pour SQL Serveur.

Il s'agit de pouvoir l'installer chez mes clients ayant

de
un à une vingtaine de postes. Le SGBD ne sera utilisé que
via une application cliente (VB).

J'ai vu dans les doc MS qu'il existait un RunTime. J'ai
mis sur mon poste le MSDE. Très bien.

Mais que faut-il sur un site qui veut juste utiliser un
applicatif ? Quelles sont les licences minimum
obligatoires ? MSDE est-il réellement gratuit, peut-il
être utilisé en tant que "petit" serveur (de 1 à 4 postes
par ex.) ? A quoi sert le RunTime ?

Merci d'avance.
Patrick
.