Licences TSE CAL 2003 (open)

10 réponses
Prm
Bonjour,

Je viens de jetter mon prestataire informatique qui "maintenait" mon server
2003 + TSE
Je fais le point sur les licences (etc.) et je ne trouve pas les infos
concernat mon TSE
Par contre j'ai en ma possession "l 'Acceptation de votre contrat de
licences open" avec les infos suivantes
- Numéro d'autorisation
- Numéro d'accord de licence

Je souhaite récupérer les numéro de licence a saisir dans le "gestionnaire
de licences TS"

Je désire récupérer ce numéro de licence car lorsque je lance le
"gestionnaire de licence TS" j'obtiens le message "Aucun serveur de licences
de TS n'est disponible sur le domaine ou le groupe de travail courant. Pour
se connecter à..."
J'ai vérifié dans ajout/supp de composants Windows, le gestionnaire de
licence est bien installé"
J'ai voulu le réinstallé, mais on me préviens que je vais perdre les infos
de licences deja rentré, hors je ne sais pas si elle ont été saisies et je
ne les possède pas

Au démarrage du serveur, un nservice ne démarre pas et j'ai l'info suivant
dans le journal des evenements
*****
Le service Gestion de licences Terminal Server s'est arrêté avec l'erreur
service particulière 2 (0x2).
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
****

Je suis sur 2003 R2 Srv Std
Le controleur de domaine et le TSE sur la même machine

Comment est-ce que je peux me sortir de cela ?

merci d'avance

Cdt,

PS : j'ai quelques notion en Serveur et en info en générales

10 réponses

Ludovik DOPIERALA
Le message n'est pas très explicite. Une chose est certaine si tu n'avais de
licence de déclarée au bout de 180 jours tes clients ne se connectes plus.
Tu peux installer un autre serveur de licence et ajouter les licences que tu
as acheté tu dois avoir les codes car elles sont activées par MS au mieux
passe leur un coup de fil ...
il y a également ces outils
TS Licensing Reporting tool : disponible dans le kit de ressource de
Windows Server 2003, cet outil permet d'analyser les informations contenues
dans la base de données du serveur de licences. Pour plus d'information tapez
dans une invite de commande : lsreport /?

- TS Client License Test Tool : également disponible dans le kit de
ressource de Windows Server 2003, cet outil permet d'afficher des
informations détaillées sur la licence du client TS installé sur la machine
sur laquelle est lancée la commande. A noter que cette commande ne prend en
compte que les CALs Dispositif. Pour utiliser cet outil, il faut taper dans
une invite de commande tstcst.exe.

- TS License Server Viewer Tool : toujours fourni avec le kit de
ressource de Windows Server 2003, cet outil nous montre tous les serveurs de
licences disponibles sur notre réseau via une interface graphique. Cet outil
est disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidM6541a6-d9dd-4f93-9ec2-7ea0e3968628&displaylang=en

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Je viens de jetter mon prestataire informatique qui "maintenait" mon server
2003 + TSE
Je fais le point sur les licences (etc.) et je ne trouve pas les infos
concernat mon TSE
Par contre j'ai en ma possession "l 'Acceptation de votre contrat de
licences open" avec les infos suivantes
- Numéro d'autorisation
- Numéro d'accord de licence

Je souhaite récupérer les numéro de licence a saisir dans le "gestionnaire
de licences TS"

Je désire récupérer ce numéro de licence car lorsque je lance le
"gestionnaire de licence TS" j'obtiens le message "Aucun serveur de licences
de TS n'est disponible sur le domaine ou le groupe de travail courant. Pour
se connecter à..."
J'ai vérifié dans ajout/supp de composants Windows, le gestionnaire de
licence est bien installé"
J'ai voulu le réinstallé, mais on me préviens que je vais perdre les infos
de licences deja rentré, hors je ne sais pas si elle ont été saisies et je
ne les possède pas

Au démarrage du serveur, un nservice ne démarre pas et j'ai l'info suivant
dans le journal des evenements
*****
Le service Gestion de licences Terminal Server s'est arrêté avec l'erreur
service particulière 2 (0x2).
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
****

Je suis sur 2003 R2 Srv Std
Le controleur de domaine et le TSE sur la même machine

Comment est-ce que je peux me sortir de cela ?

merci d'avance

Cdt,

PS : j'ai quelques notion en Serveur et en info en générales

Eric PERROMAT [MVP]
Prm wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

[...]
|| Au démarrage du serveur, un nservice ne démarre pas et j'ai l'info
|| suivant dans le journal des evenements
|| *****
|| Le service Gestion de licences Terminal Server s'est arrêté avec
|| l'erreur service particulière 2 (0x2).
|| Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
|| l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
|| ****
||
|| Je suis sur 2003 R2 Srv Std
|| Le controleur de domaine et le TSE sur la même machine
Pourri comme installation ... Votre seul serveur est planté vous perdrez
plusieurs jours de prod ... ça represente quoi un investissement
supplementaire d'une machine + licence 2003 en OEM comparé à une journée de
prod ?

||
|| Comment est-ce que je peux me sortir de cela ?
je vous conseille la lecture de ce thread
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.win2000.termserv.apps/browse_thread/thread/52ad5650177df8bc/3db6dfc0b235ee21?lnk=st&q=0x2+Terminal+server+licensing&rnum&hl=fr#3db6dfc0b235ee21
j'ai déjà eu le PB sur un serveur, sur le lequel le service de partage de
fichier et d'imprimante avait été desactivé (propriétés de votre connexion
au réseau local) ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Laurent Falguiere
Bonjour,

Sauf votre respect, les 180 jours dont vous parlez s'applique à windows
2000 ( 90 jours de période de grâce, plus 90 jours de validité d'une CAL
temporaire, acquise juste avant la fin de le période de grâce)...
Pour Windows 2003, c'est 210 jours ( 120 jours de période de grâce, plus 90
jours de validité d'une CAL temporaire)...

http://support.microsoft.com/kb/813052/en-us

-
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

Le message n'est pas très explicite. Une chose est certaine si tu n'avais
de
licence de déclarée au bout de 180 jours tes clients ne se connectes plus.
Tu peux installer un autre serveur de licence et ajouter les licences que
tu
as acheté tu dois avoir les codes car elles sont activées par MS au mieux
passe leur un coup de fil ...
il y a également ces outils
TS Licensing Reporting tool : disponible dans le kit de ressource
de
Windows Server 2003, cet outil permet d'analyser les informations
contenues
dans la base de données du serveur de licences. Pour plus d'information
tapez
dans une invite de commande : lsreport /?

- TS Client License Test Tool : également disponible dans le kit
de
ressource de Windows Server 2003, cet outil permet d'afficher des
informations détaillées sur la licence du client TS installé sur la
machine
sur laquelle est lancée la commande. A noter que cette commande ne prend
en
compte que les CALs Dispositif. Pour utiliser cet outil, il faut taper
dans
une invite de commande tstcst.exe.

- TS License Server Viewer Tool : toujours fourni avec le kit de
ressource de Windows Server 2003, cet outil nous montre tous les serveurs
de
licences disponibles sur notre réseau via une interface graphique. Cet
outil
est disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidM6541a6-d9dd-4f93-9ec2-7ea0e3968628&displaylang=en

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Je viens de jetter mon prestataire informatique qui "maintenait" mon
server
2003 + TSE
Je fais le point sur les licences (etc.) et je ne trouve pas les infos
concernat mon TSE
Par contre j'ai en ma possession "l 'Acceptation de votre contrat de
licences open" avec les infos suivantes
- Numéro d'autorisation
- Numéro d'accord de licence

Je souhaite récupérer les numéro de licence a saisir dans le
"gestionnaire
de licences TS"

Je désire récupérer ce numéro de licence car lorsque je lance le
"gestionnaire de licence TS" j'obtiens le message "Aucun serveur de
licences
de TS n'est disponible sur le domaine ou le groupe de travail courant.
Pour
se connecter à..."
J'ai vérifié dans ajout/supp de composants Windows, le gestionnaire de
licence est bien installé"
J'ai voulu le réinstallé, mais on me préviens que je vais perdre les
infos
de licences deja rentré, hors je ne sais pas si elle ont été saisies et
je
ne les possède pas

Au démarrage du serveur, un nservice ne démarre pas et j'ai l'info
suivant
dans le journal des evenements
*****
Le service Gestion de licences Terminal Server s'est arrêté avec l'erreur
service particulière 2 (0x2).
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
****

Je suis sur 2003 R2 Srv Std
Le controleur de domaine et le TSE sur la même machine

Comment est-ce que je peux me sortir de cela ?

merci d'avance

Cdt,

PS : j'ai quelques notion en Serveur et en info en générales

Prm
Bonjour Eric

Pourri comme installation ... Votre seul serveur est planté vous perdrez
plusieurs jours de prod ... ça represente quoi un investissement
supplementaire d'une machine + licence 2003 en OEM comparé à une journée
de prod ?
Daccord avec toi mais comme je l'ai dit au début du message

Je viens de jetter mon prestataire informatique qui "maintenait" mon server
2003 + TSE
.. car c'est lui qui ma conseillé cela !!

Mon idée finale est de
1-remettre d'aplomb le serveur tel qu'il est en ce moment
2-ajouter une seconde machine 2003 (a 2 balles) sur le reseau avec un role
de controleur de domaine
3-retirer le role de controleur de domaine du serveur TSE initial

Quand penses tu ?

Merci

Cdt

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Prm wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

[...]
|| Au démarrage du serveur, un nservice ne démarre pas et j'ai l'info
|| suivant dans le journal des evenements
|| *****
|| Le service Gestion de licences Terminal Server s'est arrêté avec
|| l'erreur service particulière 2 (0x2).
|| Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
|| l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
|| ****
||
|| Je suis sur 2003 R2 Srv Std
|| Le controleur de domaine et le TSE sur la même machine
Pourri comme installation ... Votre seul serveur est planté vous perdrez
plusieurs jours de prod ... ça represente quoi un investissement
supplementaire d'une machine + licence 2003 en OEM comparé à une journée
de prod ?

||
|| Comment est-ce que je peux me sortir de cela ?
je vous conseille la lecture de ce thread
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.win2000.termserv.apps/browse_thread/thread/52ad5650177df8bc/3db6dfc0b235ee21?lnk=st&q=0x2+Terminal+server+licensing&rnum&hl=fr#3db6dfc0b235ee21
j'ai déjà eu le PB sur un serveur, sur le lequel le service de partage de
fichier et d'imprimante avait été desactivé (propriétés de votre connexion
au réseau local) ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Ludovik DOPIERALA
Celà ne peut être qu'une bonne chose de tout remettre en état.
Je suis surpris que ton TSE fasse AD !!!
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour Eric

Pourri comme installation ... Votre seul serveur est planté vous perdrez
plusieurs jours de prod ... ça represente quoi un investissement
supplementaire d'une machine + licence 2003 en OEM comparé à une journée
de prod ?
Daccord avec toi mais comme je l'ai dit au début du message

Je viens de jetter mon prestataire informatique qui "maintenait" mon server
2003 + TSE
... car c'est lui qui ma conseillé cela !!

Mon idée finale est de
1-remettre d'aplomb le serveur tel qu'il est en ce moment
2-ajouter une seconde machine 2003 (a 2 balles) sur le reseau avec un role
de controleur de domaine
3-retirer le role de controleur de domaine du serveur TSE initial

Quand penses tu ?

Merci

Cdt

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Prm wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

[...]
|| Au démarrage du serveur, un nservice ne démarre pas et j'ai l'info
|| suivant dans le journal des evenements
|| *****
|| Le service Gestion de licences Terminal Server s'est arrêté avec
|| l'erreur service particulière 2 (0x2).
|| Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
|| l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
|| ****
||
|| Je suis sur 2003 R2 Srv Std
|| Le controleur de domaine et le TSE sur la même machine
Pourri comme installation ... Votre seul serveur est planté vous perdrez
plusieurs jours de prod ... ça represente quoi un investissement
supplementaire d'une machine + licence 2003 en OEM comparé à une journée
de prod ?

||
|| Comment est-ce que je peux me sortir de cela ?
je vous conseille la lecture de ce thread
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.win2000.termserv.apps/browse_thread/thread/52ad5650177df8bc/3db6dfc0b235ee21?lnk=st&q=0x2+Terminal+server+licensing&rnum&hl=fr#3db6dfc0b235ee21
j'ai déjà eu le PB sur un serveur, sur le lequel le service de partage de
fichier et d'imprimante avait été desactivé (propriétés de votre connexion
au réseau local) ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Eric PERROMAT [MVP]
Prm wrote:
|| Bonjour Eric
Bonjour,

||
||| Pourri comme installation ... Votre seul serveur est planté vous
||| perdrez plusieurs jours de prod ... ça represente quoi un
||| investissement supplementaire d'une machine + licence 2003 en OEM
||| comparé à une journée de prod ?
|| Daccord avec toi mais comme je l'ai dit au début du message
||| Je viens de jetter mon prestataire informatique qui "maintenait"
||| mon server 2003 + TSE
|| .. car c'est lui qui ma conseillé cela !!

Si seulement d'autres pouvaient vous entendre .... j'ai perdu des contrats
parce que je suis toujours resté fidèle à mes convictions ... Un TS est à
considéré comme un poste de travail, donc il faut au minimum un autre
serveur pour gérér le domaine ... Merci !

||
|| Mon idée finale est de
|| 1-remettre d'aplomb le serveur tel qu'il est en ce moment
il n'y a que le service de gestion de licence TS qui ne démarre pas ?
Avez vous essayé de voir du coté du service de partage de fichier et
d'impression pour les réseaux Microsoft ?

|| 2-ajouter une seconde machine 2003 (a 2 balles) sur le reseau avec
|| un role de controleur de domaine
Oui un petit serveur fait trés bien l'affaire du moment qu'il est
correctement sauvegardé

|| 3-retirer le role de controleur de domaine du serveur TSE initial
Tout à fait pour le rendre serveur membre du domaine ...

Vous avez aussi la possibilité suivante :
Prendre un autre serveur TS et retirer le rôle TS de votre premier serveur
....

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Prm
Bonsoir Eric

Vous avez aussi la possibilité suivante :
Prendre un autre serveur TS et retirer le rôle TS de votre premier serveur

J'ai choisi la solution de supprimer le role de controleur de domaine et
garder TSE car la machine actuelle est un Bi Xéon avec 4 Go de RAM et du
Raid SCSI -> donc je conserve pour TSE et je trouve un petit serveur (avec
du raid quand même et un lecteur de bande) comme controleur de domaine

il n'y a que le service de gestion de licence TS qui ne démarre pas ?
Avez vous essayé de voir du coté du service de partage de fichier et
d'impression pour les réseaux Microsoft ?
J'ai oublié de précisé que le serveur sert également pour les impression et

le stockage des fichiers d'un réseau de Macintosh (panther) "aïe pas sur la
tête Eric.."
Les impressions et tout le reste fontionne correctement

Merci pour tes lumières

Cdt

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news: eD$
Prm wrote:
|| Bonjour Eric
Bonjour,

||
||| Pourri comme installation ... Votre seul serveur est planté vous
||| perdrez plusieurs jours de prod ... ça represente quoi un
||| investissement supplementaire d'une machine + licence 2003 en OEM
||| comparé à une journée de prod ?
|| Daccord avec toi mais comme je l'ai dit au début du message
||| Je viens de jetter mon prestataire informatique qui "maintenait"
||| mon server 2003 + TSE
|| .. car c'est lui qui ma conseillé cela !!

Si seulement d'autres pouvaient vous entendre .... j'ai perdu des contrats
parce que je suis toujours resté fidèle à mes convictions ... Un TS est à
considéré comme un poste de travail, donc il faut au minimum un autre
serveur pour gérér le domaine ... Merci !

||
|| Mon idée finale est de
|| 1-remettre d'aplomb le serveur tel qu'il est en ce moment
il n'y a que le service de gestion de licence TS qui ne démarre pas ?
Avez vous essayé de voir du coté du service de partage de fichier et
d'impression pour les réseaux Microsoft ?

|| 2-ajouter une seconde machine 2003 (a 2 balles) sur le reseau avec
|| un role de controleur de domaine
Oui un petit serveur fait trés bien l'affaire du moment qu'il est
correctement sauvegardé

|| 3-retirer le role de controleur de domaine du serveur TSE initial
Tout à fait pour le rendre serveur membre du domaine ...

Vous avez aussi la possibilité suivante :
Prendre un autre serveur TS et retirer le rôle TS de votre premier serveur
....

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Prm
Bonsoir,

J'ai malheuresement constaté que cela était chose très répendue (beaucoup de
mauvais prestatire en info, mais cependant très couteux)
C'est pour cela que l'on a décidé de reprendre la gestion du serveur en
interne quite a ce que j'approfondisse mes connaissances dans le domaine

Cdt,

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

Celà ne peut être qu'une bonne chose de tout remettre en état.
Je suis surpris que ton TSE fasse AD !!!
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour Eric

Pourri comme installation ... Votre seul serveur est planté vous
perdrez
plusieurs jours de prod ... ça represente quoi un investissement
supplementaire d'une machine + licence 2003 en OEM comparé à une
journée
de prod ?
Daccord avec toi mais comme je l'ai dit au début du message

Je viens de jetter mon prestataire informatique qui "maintenait" mon
server
2003 + TSE
... car c'est lui qui ma conseillé cela !!

Mon idée finale est de
1-remettre d'aplomb le serveur tel qu'il est en ce moment
2-ajouter une seconde machine 2003 (a 2 balles) sur le reseau avec un
role
de controleur de domaine
3-retirer le role de controleur de domaine du serveur TSE initial

Quand penses tu ?

Merci

Cdt

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le
message
de news:
Prm wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

[...]
|| Au démarrage du serveur, un nservice ne démarre pas et j'ai l'info
|| suivant dans le journal des evenements
|| *****
|| Le service Gestion de licences Terminal Server s'est arrêté avec
|| l'erreur service particulière 2 (0x2).
|| Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
|| l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
|| ****
||
|| Je suis sur 2003 R2 Srv Std
|| Le controleur de domaine et le TSE sur la même machine
Pourri comme installation ... Votre seul serveur est planté vous
perdrez
plusieurs jours de prod ... ça represente quoi un investissement
supplementaire d'une machine + licence 2003 en OEM comparé à une
journée
de prod ?

||
|| Comment est-ce que je peux me sortir de cela ?
je vous conseille la lecture de ce thread
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.win2000.termserv.apps/browse_thread/thread/52ad5650177df8bc/3db6dfc0b235ee21?lnk=st&q=0x2+Terminal+server+licensing&rnum&hl=fr#3db6dfc0b235ee21
j'ai déjà eu le PB sur un serveur, sur le lequel le service de partage
de
fichier et d'imprimante avait été desactivé (propriétés de votre
connexion
au réseau local) ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Laurent Falguiere
Bonjour,

Vous êtes sur la bonne voie...
conecrnant vos licences, vous disposez bien de :
- Numéro d'autorisation
- Numéro d'accord de licence

Ce qui devrait être suffisant pour remettre en place votre serveur de
licences (voir http://eopen.microsoft.com )...
--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Prm" a écrit dans le message de news:
% > Bonsoir Eric

Vous avez aussi la possibilité suivante :
Prendre un autre serveur TS et retirer le rôle TS de votre premier
serveur

J'ai choisi la solution de supprimer le role de controleur de domaine et
garder TSE car la machine actuelle est un Bi Xéon avec 4 Go de RAM et du
Raid SCSI -> donc je conserve pour TSE et je trouve un petit serveur (avec
du raid quand même et un lecteur de bande) comme controleur de domaine

il n'y a que le service de gestion de licence TS qui ne démarre pas ?
Avez vous essayé de voir du coté du service de partage de fichier et
d'impression pour les réseaux Microsoft ?
J'ai oublié de précisé que le serveur sert également pour les impression

et le stockage des fichiers d'un réseau de Macintosh (panther) "aïe pas
sur la tête Eric.."
Les impressions et tout le reste fontionne correctement

Merci pour tes lumières

Cdt

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le
message de news: eD$
Prm wrote:
|| Bonjour Eric
Bonjour,

||
||| Pourri comme installation ... Votre seul serveur est planté vous
||| perdrez plusieurs jours de prod ... ça represente quoi un
||| investissement supplementaire d'une machine + licence 2003 en OEM
||| comparé à une journée de prod ?
|| Daccord avec toi mais comme je l'ai dit au début du message
||| Je viens de jetter mon prestataire informatique qui "maintenait"
||| mon server 2003 + TSE
|| .. car c'est lui qui ma conseillé cela !!

Si seulement d'autres pouvaient vous entendre .... j'ai perdu des
contrats parce que je suis toujours resté fidèle à mes convictions ... Un
TS est à considéré comme un poste de travail, donc il faut au minimum un
autre serveur pour gérér le domaine ... Merci !

||
|| Mon idée finale est de
|| 1-remettre d'aplomb le serveur tel qu'il est en ce moment
il n'y a que le service de gestion de licence TS qui ne démarre pas ?
Avez vous essayé de voir du coté du service de partage de fichier et
d'impression pour les réseaux Microsoft ?

|| 2-ajouter une seconde machine 2003 (a 2 balles) sur le reseau avec
|| un role de controleur de domaine
Oui un petit serveur fait trés bien l'affaire du moment qu'il est
correctement sauvegardé

|| 3-retirer le role de controleur de domaine du serveur TSE initial
Tout à fait pour le rendre serveur membre du domaine ...

Vous avez aussi la possibilité suivante :
Prendre un autre serveur TS et retirer le rôle TS de votre premier
serveur ....

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Prn
Bonjour,

Vous êtes sur la bonne voie...
conecrnant vos licences, vous disposez bien de :
- Numéro d'autorisation
- Numéro d'accord de licence
Oui, je dispose des infos ci-dessus (un fax récupéré de mon ancien

prestataire)

Ce qui devrait être suffisant pour remettre en place votre serveur de
licences (voir http://eopen.microsoft.com )...

Je créé un compte, saisi les infos et je devrais obtenir ma clé, n'est ce
pas ?

Cdt

"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

Vous êtes sur la bonne voie...
conecrnant vos licences, vous disposez bien de :
- Numéro d'autorisation
- Numéro d'accord de licence

Ce qui devrait être suffisant pour remettre en place votre serveur de
licences (voir http://eopen.microsoft.com )...
--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Prm" a écrit dans le message de news:
% > Bonsoir Eric

Vous avez aussi la possibilité suivante :
Prendre un autre serveur TS et retirer le rôle TS de votre premier
serveur

J'ai choisi la solution de supprimer le role de controleur de domaine et
garder TSE car la machine actuelle est un Bi Xéon avec 4 Go de RAM et du
Raid SCSI -> donc je conserve pour TSE et je trouve un petit serveur
(avec du raid quand même et un lecteur de bande) comme controleur de
domaine

il n'y a que le service de gestion de licence TS qui ne démarre pas ?
Avez vous essayé de voir du coté du service de partage de fichier et
d'impression pour les réseaux Microsoft ?
J'ai oublié de précisé que le serveur sert également pour les impression

et le stockage des fichiers d'un réseau de Macintosh (panther) "aïe pas
sur la tête Eric.."
Les impressions et tout le reste fontionne correctement

Merci pour tes lumières

Cdt

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le
message de news: eD$
Prm wrote:
|| Bonjour Eric
Bonjour,

||
||| Pourri comme installation ... Votre seul serveur est planté vous
||| perdrez plusieurs jours de prod ... ça represente quoi un
||| investissement supplementaire d'une machine + licence 2003 en OEM
||| comparé à une journée de prod ?
|| Daccord avec toi mais comme je l'ai dit au début du message
||| Je viens de jetter mon prestataire informatique qui "maintenait"
||| mon server 2003 + TSE
|| .. car c'est lui qui ma conseillé cela !!

Si seulement d'autres pouvaient vous entendre .... j'ai perdu des
contrats parce que je suis toujours resté fidèle à mes convictions ...
Un TS est à considéré comme un poste de travail, donc il faut au minimum
un autre serveur pour gérér le domaine ... Merci !

||
|| Mon idée finale est de
|| 1-remettre d'aplomb le serveur tel qu'il est en ce moment
il n'y a que le service de gestion de licence TS qui ne démarre pas ?
Avez vous essayé de voir du coté du service de partage de fichier et
d'impression pour les réseaux Microsoft ?

|| 2-ajouter une seconde machine 2003 (a 2 balles) sur le reseau avec
|| un role de controleur de domaine
Oui un petit serveur fait trés bien l'affaire du moment qu'il est
correctement sauvegardé

|| 3-retirer le role de controleur de domaine du serveur TSE initial
Tout à fait pour le rendre serveur membre du domaine ...

Vous avez aussi la possibilité suivante :
Prendre un autre serveur TS et retirer le rôle TS de votre premier
serveur ....

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum