licences TSE utilisateur temporaires !

1 réponse
Milo974
Bonjour !
J'ai mis en place un serveur 2003 enter. avec 40 cal users, afin d'utiliser
une application en mode TSE.
Tout fonctionne très bien même la redirection des impressions.

Mon problème :
Je me retrouve avec des licences temporaires , tout en ayant un quotas de 40
licences users dispo :s Mes licences expirent prochainement.!
Voilà quelques détails

Dans la console : Gestionnaire de licences
------------------------------------------
Hist des achats : 40
Aff d produits : Windows server; 40 acheté ; 37 allouées
Clients : Tous licenciés
Et je vois bien mon serveur de licences TSE par periph ou par user

Dans la console : Gestionnaire de licences TSE
-----------------------------------------------------
c'est là le problème :s
Sous le serveur :
- Jeton de la licences... rien
- Windows 2003 server ar user : total 40 dispo 40
- Licences temporaires pour w2003s - jeton d'acces client TSE par dispositif
: et là j'ai tout les users qui expirent bientôt !

Help !!??
Merci d'avance.

1 réponse

Eric PERROMAT [MVP]
Milo974 wrote:
|| Bonjour !
|| J'ai mis en place un serveur 2003 enter. avec 40 cal users, afin
|| d'utiliser une application en mode TSE.
|| Tout fonctionne très bien même la redirection des impressions.
||
|| Mon problème :
|| Je me retrouve avec des licences temporaires , tout en ayant un
|| quotas de 40 licences users dispo :s Mes licences expirent
|| prochainement.!
|| Voilà quelques détails
||
|| Dans la console : Gestionnaire de licences
|| ------------------------------------------
|| Hist des achats : 40
|| Aff d produits : Windows server; 40 acheté ; 37 allouées
|| Clients : Tous licenciés
|| Et je vois bien mon serveur de licences TSE par periph ou par user
||
|| Dans la console : Gestionnaire de licences TSE
|| -----------------------------------------------------
|| c'est là le problème :s
|| Sous le serveur :
|| - Jeton de la licences... rien
|| - Windows 2003 server ar user : total 40 dispo 40
|| - Licences temporaires pour w2003s - jeton d'acces client TSE par
|| dispositif
||| et là j'ai tout les users qui expirent bientôt !
||
|| Help !!??
|| Merci d'avance.
Bonjour,
Il faut déjà être sur d'avoir paramétré le serveur TS dans le bon mode de
licence (par utilisateur) au niveau des paramètres du serveur dans l'outil
"configuration des services TS".
Et ensuite, il faut être sur que le serveur detecte bien le serveur de
licence (outils lsview)
Pour plus d'infos sur les licences http://pameri.chez-alice.fr/lictse2K3.htm
et sur lsview http://pameri.chez-alice.fr/outillic.htm

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum