LICENCIEMENT ABUSIF ?

22 réponses
proff61
Bonjour

mon fils a été embauché comme aide-magasinier 24 heures par semaine en juin
2007 avec des horaires précis sur ce contrat sur 3 semaines travail le
samedis et la 3e semaine pas de travail le samedi matin ni le lundi matin.

en octobre il est passé en temps complet. Il a une fiche de paie avec 21
heures supplémentaires dans le mois. Par contre il n'a pas de nouveau
contrat pour son temps complet

le 17 novembre dernier pensant être dans son droit il n'a pas été travailler
le samedi matin il n'y a pas de planning écrit dans l'entreprise en
question. Le lundi après-midi son patron lui a signalé qu'il était "viré"
parce qu'il n'était pas venu travailler le samedi (ils sont 3 dans le même
cas).
Mon fils n'ayant pas eu de lettre de licenciement est donc revenu au travail
le mardi et lui et ses collègues ont du balayer le parking sous une pluie
battante et le mercredi matin le patron leur a fait laver les voitures du
parc dehors. Mercredi après midi mon fils s'est fait mettre un arrêt de
travail (il a attrapé une angine) jusqu'au 30 novembre date de convocation
pour l'entretien préalable au licenciement.

à partir du moment où il est revenu travailler soit le mardi et le mercredi
matin il a eu droit à des réflexions du genre
*vous n'êtes pas venus travailler un samedi ; « l'entreprise ne veut plus
travailler avec vous donc on va vous faire chier "au bout de 6 mois tu
apprends toujours donc tu n'es pas fait pour ce travail vu que tu n'arrêtes
pas d'apprendre si je cherchais du travail dans une autre entreprise vous
feriez le nécessaire pour que je ne sois pas embauché « qu'on était grillés
dans les autres entreprises car ils vont me téléphoner pour se renseigner
sur vous et la les gars je dirais que vous êtes des procédurier », « j'ai
tout une tripotée d'avocats qui me défendront et qui vous causeront des
préjudices que vous payerez »
et tout ceci devant témoin

imaginez que peut penser de ceci un jeune de 18 ans pour qui c'est le
premier emploi, qui n'a jamais eu d'avertissement ni un retard au travail.
qui vient de s'engager pour le permis de conduire et qui a pris un logement
pour être près de son travail. Vu qu'il n'a pas le nombre d'heures il n'aura
même pas droit aux indemnités de l'assedic

Peut-il être licencié pour "faute grave" sans avoir eu un avertissement

merci de nous aider
nous avons envoyé un courrier reprenant ces termes à l'employeur.

2 réponses

1 2 3
www.juristprudence.c.la
www.juristprudence.c.la a écrit dans le message
enfin, si vous vouliez savoir autre chose, pourriez vous désormais avoir
l'amabilité de faire une phrase avec sujet, verbe et complément ?
merci

"Uly" a écrit dans le message de news:
474f0ff8$0$25946$
Quelle éducation ! Qui êtes vous grossier personnage

bel exemple d'auto-flagellation publique :
face à une simple remarque, vous voilà tentant de masquer une vexation par
des outrances de vocabulaire

Ne me répondez pas car j'ignore les types comme.

assumez la faiblesse de votre argument,

il me plait de le souligner
TP
Uly a écrit :
"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le message
de news: 474e8e21$0$28866$
enfin, si vous vouliez savoir autre chose, pourriez vous désormais avoir
l'amabilité de faire une phrase avec sujet, verbe et complément ?
merci

Quelle éducation ! Qui êtes vous grossier personnage pour vous permettre de
critiquer mon style ? Ne me répondez pas car j'ignore les types comme.

heyyyy, sois poli avec la dame stp... :))))))))

non mais !

--
http://www.VeloceProd.fr
1 2 3