licenciement faute grave

4 réponses
chris
Bonjour,

Que risque un salarie pour sa vie professionnelle future s'il subit un l
icenciement pour faute grave ou lourde?
Est ce qu'apres on a un dossier sur lequel est marque ce motif de licenc
iement? assedices, urssaf ou DDTE?

Est ce qu'un futur employeur potentiel peut connaitre la raison du licen
ciement s'il en fait la demande ou la recherche?

Merci d'avance pour vos reponses

Chris

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Thu Oct 30 12:25:56 2003 depuis l'IP : 195.6.124.81 [VIP 178961860835]

4 réponses

Jade
chris wrote:

Que risque un salarie pour sa vie professionnelle future s'il subit un l
icenciement pour faute grave ou lourde?
Est ce qu'apres on a un dossier sur lequel est marque ce motif de licenc
iement? assedices, urssaf ou DDTE?

Est ce qu'un futur employeur potentiel peut connaitre la raison du licen
ciement s'il en fait la demande ou la recherche?

Il peut déjà se renseigner auprès de l'employeur précédent.
Patrick Vuichard
chris wrote:

Que risque un salarie pour sa vie professionnelle future s'il subit un l
icenciement pour faute grave ou lourde?

C'est une question pour fr.misc.droit.travail, pas pour fr.misc.droit.

Est ce qu'apres on a un dossier sur lequel est marque ce motif de
licenciement?

Non, sauf chez son ex-employeur.

assedices, urssaf ou DDTE?

Ca ne les concerne pas.

Est ce qu'un futur employeur potentiel peut connaitre la raison
du licenciement s'il en fait la demande ou la recherche?

Il peut. Il suffit qu'il demande.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Desmond Coughlan
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Patrick Vuichard wrote ...

{ couic }

Est ce qu'un futur employeur potentiel peut connaitre la raison
du licenciement s'il en fait la demande ou la recherche?

Il peut. Il suffit qu'il demande.

Et l'ancien employeur peut communiquer des informations nominatives ? Le
CNIL en est au courant ..? Ou bien y'a-t-il une exception pour les
informations concernant le travail ?

- --
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: PGPfreeware 5.0i for non-commercial use
Charset: noconv

iQA/AwUBP6D9TmiD+5zjSqyTEQKb/QCcDW4YLxXjBpnsNPLWl2QLlVT0wbMAnRwi
19SC3FnNDyrW9tADRP8igH5r
=DSW7
-----END PGP SIGNATURE-----
Patrick Vuichard
Desmond Coughlan wrote:

Et l'ancien employeur peut communiquer des informations nominatives ?

Oui.

Le CNIL en est au courant ..?

Au courant de quoi ? Des informations qui sont dans la tête de
l'ex-employeur ? Des courriers échangés entre un employeur et son
employé ? Ca ne rentre pas dans le cadre des fichiers à déclarer.

Ou bien y'a-t-il une exception pour les informations concernant le travail ?

C'est juste que la loi de 78 ne correspond pas à ce genre de documents
et de "traitement" limité. Et il y a effectivement des recommandations
spécifiques : <http://www.cnil.fr/thematic/docs/entrep/trform1a.pdf>

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses