licenciement en période de maladie

Marcel Coste
Bonjour à tous,

en arrêt de travail pour maladie depuis la fin février (3 mois et demi), mon
employeur vient de me licencier.
Je suis toujours en arrêt de maladie jusqu'au 30 juin. Et mon arrêt sera
certainement prolongé.

Je pensais qu'en cas de licenciement, il fallait tout de même, bien qu'étant
en arrêt maladie, s'inscrire aux Assedic.
Or les Assedic viennent de me dire que tant que je suis en arrêt de maladie,
je ne peux pas m'inscrire aux Assedic, et c'est la CPAM (qui me verse
actuellement les indemnités journalières) qu'il faut contacter.

Que va t'il se passer pendant cette période transitoire où je suis licencié
alors que je suis en maladie ?

- la sécurité sociale va t'elle suspendre le versement des indemnités
journalières au motif que je suis licencié ? (le licenciement motivé par la
nécessité de remplacer mon poste).

- comment ces indemnités journalières vont elles être calculées ? Est-ce que
mon licenciement va changer leur mode de calcul ?

Pourriez-vous m'indiquer des adresses de sites web pour trouver ces infos ?
J'ai fait plusieurs recherches sur google infructueuses et je viens de voir
3 personnes à la CPAM qui m'ont donné chacune des informations...

Pascal
Licenciement pendant un congé maladie = licenciement abusif =
licenciement illegal = aller voir le delegue du personnel de
l'entreprise, à defaut la representation syndical de ton choix pour des
infos plus personnalisées.

Pascal

Marcel Coste a écrit :
[...]

xavier.hugonet
(Pascal) wrote in
<40bdd8ec$0$26901$:
[...]

Ah bon pourquoi ?

Licencier pendant un arrêt maladie est entièrement possible, n'est pas
automatiquement abusif, et n'a pas plus de raisons d'être illégal (sauf si
l'arrêt est consécutif à un accident du travail).

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
xavier.hugonet
(Marcel Coste) wrote in
<BCE39F77.352D9%:

En arrêt maladie, vous n'êtes pas physiquement apte au travail, or c'est
une condition nécessaire pour vous inscrire au chomage. La réponse des
Assedic était donc justifiée.

- la sécurité sociale va t'elle suspendre le versement des indemnités
journalières au motif que je suis licencié ? (le licenciement motivé par
la nécessité de remplacer mon poste).

Non elle va poursuivre ses versements.

- comment ces indemnités journalières vont elles être calculées ? Est-ce
que mon licenciement va changer leur mode de calcul ?

Si je ne m'abuse, non, les indemnités vont continuer sur la même base (les
salaires antérieurs).

Le site des assedic : www.assedic.fr. Faites une recherche sur le mot-clé
"maladie".

--