licenciement pr faute grave

Tim
bonjour,
une personne de mon entreprise s'est faite licencié pour faute grave.
cette personne a reçu chez elle une lettre l'informant de son licenciement
immédiat, par simple lecture de cette lettre.
Cette personne est agent d'entretien dans l'entreprise est le motif de son
licenciement et qu'elle n'aurait pas effectuée correctement ses tâches
(manque de travail).
Je souhaiterai savoir si cela constitue réellement une faute grave (comment
prouver que la personne n'a pas correctement effectuée son travail) et si
l'absence de préavis est valable.
Egalement j'aimerai connaître d'éventuels recours pour licenciement abusif
ou autre...

Merci de vos aides...

TiM

xavier.hugonet
(Tim) wrote in
<bfp3pl$c18$:
une personne de mon entreprise s'est faite licencié pour faute grave.
cette personne a reçu chez elle une lettre l'informant de son
licenciement immédiat, par simple lecture de cette lettre.

Ah.

[...]

Non, tout au plus une cause réelle et sérieuse.

(comment prouver que la personne n'a pas correctement effectuée son
travail)

En ayant une autre personne en exemple qui travaille mieux dans les mêmes
conditions.

et si l'absence de préavis est valable.

Dans le cas d'une faute grave oui, mais ce n'est pas une faute grave.

Egalement j'aimerai connaître d'éventuels recours pour licenciement
abusif ou autre...

S'il n'y a pas eu d'entretien préalable au licenciement, ca vous fait un
motif de recours en plus de la requalification en cause réelle et sérieuse,
voire en licenciement abusif si l'insuffisance professionnelle ne peut etre
démontrée par l'employeur. Ca vaudrait le coup de consulter un avocat (au
travers de l'aide juridictionnelle ou d'un syndicat, s'il le faut)

--

Salutations,
Xavier Hugonet

http://www.lsafrance.com/ - Consultez nos offres !