license dechirée

Gavial
Bonjour, apres un plantage de mon Pc et un debut de reinstallation, je me
vois bien embétté, ma licence qui etait collée sur mon boitier a été grattée
par un de mes enfants, je ne peux voir que les 15 premiers caracteres, les 8
derniers etant arrachés.

Que puis je faire?

Merci d'avance

Version XP Pro OEM

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Que puis je faire?
Soit distribuer une fessée, soit faire ton autocritique partant du principe

que tu as mal éduqué tes enfants...-:)))

Plus sérieusement, va chez l'ami JCB :
http://www.bellamyjc.org/index.html
Tu cherches le script [viewpk], tu le mets sur ta bécane et il te donnera
ton code.

L'utilitaire Sandra te le donne aussi dans la rubrique [Propriétés de l'OS]
à télécharger ici :
http://www.sisoftware.net/index.html?dir=&location=home&langx=fr&a

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gavial" wrote in message
[...]

Gavial
Merci Le Claude,

Cela aurait été parfait si je n'avais pas reisntallé un Os sur une autre
partition, car comment attaquer mon ancienne base de registre? ou se trouve
t'elle? (documents and settings ou Windows?)

C'est en reinstallant que j'ai vu que la clé était dechirée, il etait trop
tard.

Merci en tout cas

[...]

"Gavial" wrote in message
[...]

Azo3
tu ne peux plus démarrer sur la partition dont le système est à réinstaller?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gavial" a écrit dans le message de news:

[...]

"Gavial" wrote in message
[...]

Ascadix
[...]

"Gavial" wrote in message
[...]

De tête, il me semble que le script de JCB peut traiter les productkey /
id à partir de la ligne de commande, si tu peut relire l'ancienne ruche
à partir du nouveau Windwos ( ou d'un CD BartPE ) il serait p'tet
possible de passer l'ancien productid à la moulinette JCB avec juste un
copier-coller et récupérer le productkey ..à taper sur la nouvelle install.

--
@+
Ascadix

Sabrem JORAM

"Gavial" a écrit dans le
[...]

"Gavial" wrote in message
[...]

Bonjour,

Winfokeys de Pierre TORRIS est capable d'afficher les numéros de
licence *DES* systèmes présents...

http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Gavial
Oh merci beaucoup!!!!

winfokeys m'a rendu ma clé, merci encore à tous!!

Je ne connaissais pas les newsgroups, et vous etes vraiment aimable et de
grand secours.

"Gavial" a écrit dans le
[...]

"Gavial" wrote in message
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

C'est dans le fichier

x:windowssystem32configsoftware
"x" désignant la partition de l'instalaltion concernée

et la "productKey" est dans l'entrée
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProductID

Mon script VIEWPK.WSF va chercher la PK dans cette clef PAR DÉFAUT, mais il
peut AUSSI aller la chercher partout ailleurs !
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk

Par exemple, dans REGEDIT, on peut "monter" une ancienne ruche "Software" (=
le fichier x:windowssystem32configsoftware) dans HKLM sous le nom de
"Archives" (par exemple, nom totalement arbitraire)

Dans ce cas, mon script pourra extraire l'ancienne PK par la commande :
viewpk /e:R ArchivesMicrosoftWindows NTCurrentVersionProductID

Tout simplement !

--
May the Force be with You!