license xp

Guy Filiatrault
Bonjour!

J'ai sans doute mal cherché mais j'arrive du site Microsoft et je n'ai pas
trouvé la réponse à ma question. Je viens de commander un nouvel ordi et
l'assembleur me dit que la license de la version OEM du XP pro qu'il va
installer ne me permet pas d'installer deux fois XP pro sur deux partitions
différentes du même ordinateur.

Ça m'agace un peu et je trouve ça un peu particulier de devoir payer deux
fois alors qu'il n'y aura jamais plus d'une installation qui fonctionnera à
la fois.

Mon vendeur a-t-il raison? Si c'est le cas, est-ce qu'une version boîte de
XP permettrait deux installations sur la même machine?

Merci à l'avance pour vos réponses, et je suis preneur si vous avez un lien
vers le site Microsoft où c'est indiqué.
--
ti-coune

Nina Popravka
On Sat, 2 Jun 2007 10:09:47 -0400, "ti-coune"
wrote:

Bonjour! C'est bien une version OEM complète, et mon idée de départ était
que ça revenait à la même chose d'installer deux fois XP plutôt que d'avoir
deux profils d'utilisateur.

Quelle idée farfelue...
D'abord ça voudrait dire que pour changer d'utilisateur, il faudrait
redémarrer la bécane, et ensuite il faudrait installer deux fois les
programmes (même si ils sont physiquement au même endroit).
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 2 Jun 2007 17:07:37 +0200, "Coucou à toutes et à tous"
wrote:

Non. Lorsqu'on clone, on clone aussi les fichiers qui vont indiquer au
système que le système est déjà activé et enregistré chez Microsoft. Si une
partitions fonctionne , l'autre sera à l'identique et fonctionnera donc
aussi.

Et dans la famille activations exotiques, j'ai récemment du activer
deux fois le même XP sur la même machine à 10 mn d'intervalle.
C'était un Mac, donc installation via bootcamp (qui permet d'installer
XP directement et de booter dessus sans passer par MacOS), activation
normale, puis utilisation de cette même install de XP dans Parallels
(machine virtuelle genre VirtualPC), et là XP a très logiquement
gueulé qu'il avait changé de machine.
Réactivation par téléphone, via l'automate, en répondant "aucun" à LA
question, et XP fonctionne très bien dans les deux configurations.
:-)
--
Nina

ti-coune

wrote:

[...]

Oui, mais ce sera ensuite la belle vie! Terminé les programmes qui
s'installent dans les deux profils, fini les associations de fichiers qui se
mélangent les pinceaux, et enfin débarrassé de cet infâme Incredimail dont
l'installation se lance quand je clique par mégarde sur un lien mailto!
Remarquez que c'est peut-être moi qui ne sait pas faire, mais ça règlera cet
aspect du problème.
--
ti-coune

Didier [MVP]

On Sat, 2 Jun 2007 10:30:53 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

De mémoire une version OEM ne peut pas être utiliser pour faire une MAJ
d'OS
antérieur car elle voit bien qu'il y en à déjà un alors que l'OEM est
réservé au PC sans OS. Pour en mettre deux c'est pareil.

Gnèèèèèè ???
Je n'ai jamais eu de difficulté à installer un deuxième win sur une
bécane (dans la même partition ou sur une autre) avec un CD OEM. Du
moins pour ceux de Dell j'en suis absolument certaine, je le fais
assez souvent, et pour les OEM "complets", j'en suis sûre à 99%.
DU point de vue de la licence, c'est sur la même bécane, et on risque
pas d'exécuter les deux en même temps, donc je vois pas où pourrait
être le problème.
--
Nina

Jm'es encore trompé ? décidément c'est pas ma semaine :-)
Didier.

Nina Popravka
On Sat, 2 Jun 2007 20:32:33 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Jm'es encore trompé ? décidément c'est pas ma semaine :-)
Ah tiens, ça me fait penser qu'il faut que je le teste sous Vista, ce

DLink, je viens de le récupérer :-)
--
Nina

Didier [MVP]

<[infonos]@sntbi.com> wrote:

[...]

Le mien marche pas donc j'espère bien que le tien non plus, il ne manquerait
plus que ça :-))
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVTALoZU9f8nJUIKOZXTMika/O31g24UoR/l7wuNZ8hPaBt7jQ Didier.

1 2