license XP

4 réponses
JQ
bonjour,

Un ami qui dirige une association culturelle avec 25 postes sous Windows XP
en réseau, vient d'être informé par son prestataire informatique que suite à
une remise à plat du réseau, l'association doit racheter toutes les licences
XP pour la réinstallation, celles ci étant jusque là limitées à 2 ans. Je
n'ai jamais entendu parler d'une telle limite.
Parmi les experts de ce forum, il y en a t-il qui connaisse ce type de
licences limitées dans le temps par Microsoft ?

Merci d'avance

4 réponses

Didier [MVP]
"JQ" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Un ami qui dirige une association culturelle avec 25 postes sous Windows
XP en réseau, vient d'être informé par son prestataire informatique que
suite à une remise à plat du réseau, l'association doit racheter toutes
les licences XP pour la réinstallation, celles ci étant jusque là
limitées à 2 ans. Je n'ai jamais entendu parler d'une telle limite.
Parmi les experts de ce forum, il y en a t-il qui connaisse ce type de
licences limitées dans le temps par Microsoft ?

Merci d'avance

Bonsoir,
Jamais entendu parler de ça, mais je ne sais pas tout. Demandez au
prestataire un courrier tout bien détaillé.
Didier.

Nina Popravka
On Tue, 6 Feb 2007 22:14:26 +0100, "JQ" wrote:

Parmi les experts de ce forum, il y en a t-il qui connaisse ce type de
licences limitées dans le temps par Microsoft ?

Je ne m'occupe absolument pas des aspects commerciaux, mais ça ne me
choque pas.
D'un point de vue technique, je sais qu'il faut faire un recensement
annuel.
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
JQ a pris la peine d'écrire ce qui suit :
bonjour,

Un ami qui dirige une association culturelle avec 25 postes sous
Windows XP en réseau, vient d'être informé par son prestataire
informatique que suite à une remise à plat du réseau, l'association
doit racheter toutes les licences XP pour la réinstallation, celles
ci étant jusque là limitées à 2 ans. Je n'ai jamais entendu parler
d'une telle limite. Parmi les experts de ce forum, il y en a t-il qui
connaisse ce type de
licences limitées dans le temps par Microsoft ?

La seule limitation dans le temps importante que je connaisse chez Microsoft
concerne exclusivement les versions d'essai de certains OS, esentiellement
les serveurs (W2K SRV et W2k3), qui sont "time bombed" (expression chez MS)
et cette limite est de 6 mois.

Et je n'ai jamais entendu parler de licences limitées à 2 ans !
Çà me semble très foireux ce truc !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nina Popravka
Et après vérification, les contrats OpenValue sont payables sur 3 ans.
Ca serait pas ça, tout simplement ?
--
Nina