[Lien] Une approche de la M.A.O.

5 réponses
willbe
Salut,

Après avoir donné une conférence sur la Musique Assistée par Ordinateur à la
biennale Numérica (Doubs) en novembre dernier, j'ai réalisé un condensé de
mes documentations dans un site animé et parlant, une sorte de séminaire en
Flash (compatible tous navigateurs).

Intitulé "Une approche de la M.A.O", le site retrace le parcours de
l'évolution des instruments électroniques, pour déboucher sur les solutions
à base d'informatique que nous connaissons (ou qui nous rebutent par tant de
complexité).

Pour illustrer l'aspect M.A.O, sont abordé trois softs : Impulse Tracker
(MS-DOS), Reason (Win/Mac) et Bhajis Loops (Palm), venant d'époques
différentes, tournant sur les plateformes différentes, pour des besoins, des
ambitions et des budgets différents.

En voici l'adresse : http://mao.adan.asso.fr

Accès libre, pas de pub, pas d'embrouille, juste besoin du haut-débit car
les anims pèsent jusqu'à 10 Mo.

Bonne visite, je l'espère bonne musique, et bon 2006 !

William Lamy

5 réponses

Jeff
Superbe !!!!
Merci pour ce boulot fantastique !!!!
jeff

"willbe" a écrit dans le message de news:
43c69c49$0$2233$
Salut,

Après avoir donné une conférence sur la Musique Assistée par Ordinateur à
la biennale Numérica (Doubs) en novembre dernier, j'ai réalisé un condensé
de mes documentations dans un site animé et parlant, une sorte de
séminaire en Flash (compatible tous navigateurs).

Intitulé "Une approche de la M.A.O", le site retrace le parcours de
l'évolution des instruments électroniques, pour déboucher sur les
solutions à base d'informatique que nous connaissons (ou qui nous rebutent
par tant de complexité).

Pour illustrer l'aspect M.A.O, sont abordé trois softs : Impulse Tracker
(MS-DOS), Reason (Win/Mac) et Bhajis Loops (Palm), venant d'époques
différentes, tournant sur les plateformes différentes, pour des besoins,
des ambitions et des budgets différents.

En voici l'adresse : http://mao.adan.asso.fr

Accès libre, pas de pub, pas d'embrouille, juste besoin du haut-débit car
les anims pèsent jusqu'à 10 Mo.

Bonne visite, je l'espère bonne musique, et bon 2006 !

William Lamy

Pierre
"Jeff" écrivait
news:43c7eeb7$0$21258$:

Superbe !!!!
Merci pour ce boulot fantastique !!!!
jeff

"willbe" a écrit dans le message de news:
43c69c49$0$2233$
Salut,

Après avoir donné une conférence sur la Musique Assistée par
Ordinateur à la biennale Numérica (Doubs) en novembre dernier,
j'ai réalisé un condensé de mes documentations dans un site animé
et parlant, une sorte de séminaire en Flash (compatible tous
navigateurs).

Intitulé "Une approche de la M.A.O", le site retrace le parcours
de l'évolution des instruments électroniques, pour déboucher sur
les solutions à base d'informatique que nous connaissons (ou qui
nous rebutent par tant de complexité).

Pour illustrer l'aspect M.A.O, sont abordé trois softs : Impulse
Tracker (MS-DOS), Reason (Win/Mac) et Bhajis Loops (Palm), venant
d'époques différentes, tournant sur les plateformes différentes,
pour des besoins, des ambitions et des budgets différents.

En voici l'adresse : http://mao.adan.asso.fr

Accès libre, pas de pub, pas d'embrouille, juste besoin du
haut-débit car les anims pèsent jusqu'à 10 Mo.

Bonne visite, je l'espère bonne musique, et bon 2006 !

William Lamy

merci bien pour cette adresse qui donne un petit retour historique assez nostalgique tout en
n'oubliant pas le present et le futur ...je ne connaissais pas l'existance de softs musicaux sous
palm et je dois dire que c'ést assez bluffant ...ce bhajis loop ...

merci
dominique.gerber
Superbe travail de présentation et vulgarisation (au sens noble), je
conserve le lien :)

Vanillia
redgiantstarNO$PAM
willbe a écrit :
Pour illustrer l'aspect M.A.O, sont abordé trois softs : Impulse Tracker

Ah! les trackers sur Atari et Amiga, toute ma jeunesse ! Comme quoi on
doit pouvoir faire de la musique avec Excel.
Jean-Noël Mégoz
willbe a écrit :

En voici l'adresse : http://mao.adan.asso.fr

Accès libre, pas de pub, pas d'embrouille, juste besoin du haut-débit car
les anims pèsent jusqu'à 10 Mo.

Excellent, tant sur le contenant que sur le contenu ! Une adresse à
diffuser largement...
Sincères félicitations,
J.N. Mégoz