lien auto de cellule XL2003 à diapo 2003, qui ne se fait pas

6 réponses
Bulle
Bonjour la Compagnie,

Je plante le décor :

Un tableau est ouvert dans XL 2003,
il est collé avec liaison dans PPT 2003, ouvert aussi.

Quand une valeur est changée dans le tableau XL, elle ne se voit pas
immédiatement quand on retourne dans le diaporama qui est resté ouvert.

Hors, le collage est bien avec "liaison" et... le menu Edition Liaisons,
affiche bien un lien "automatique" et non manuel.

Est-ce que j'en demande beaucoup quand je demande une liaison immédiate ou
bien faudrait-il utiliser un raccourci clavier (qui m'intéresse au passage
quand on active une liaison manuelle) ?

Je sais activer ce lien par les menus, mais... ce n'est pas ce que je
recherche.

Une idée sous votre chapeau brillant ?
Merci d'avance.

Bulle / Liana

6 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bizarre car édition/collage spécial/coller avec liaison te permets de coller
ce que tu as copier de Excel.
Retourne dans Excel, modifie une partie des infos ; retourne dans PPT et la
modification a été prise en compte !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Bulle" a écrit dans le message news:
43f5a61d$0$29202$
Bonjour la Compagnie,

Je plante le décor :

Un tableau est ouvert dans XL 2003,
il est collé avec liaison dans PPT 2003, ouvert aussi.

Quand une valeur est changée dans le tableau XL, elle ne se voit pas
immédiatement quand on retourne dans le diaporama qui est resté ouvert.

Hors, le collage est bien avec "liaison" et... le menu Edition Liaisons,
affiche bien un lien "automatique" et non manuel.

Est-ce que j'en demande beaucoup quand je demande une liaison immédiate ou
bien faudrait-il utiliser un raccourci clavier (qui m'intéresse au passage
quand on active une liaison manuelle) ?

Je sais activer ce lien par les menus, mais... ce n'est pas ce que je
recherche.

Une idée sous votre chapeau brillant ?
Merci d'avance.

Bulle / Liana

Bulle
Bonjour Jean-Pierre et merci de ta réponse.

Bizarre, c'est le moins qu'on puisse dire.
Le pire est que ça fonctionne de rares fois (quand même...) entre les mêmes
tableau/diaporama sur lesquels ça ne fonctionne pas, à 90 % et en ne faisant
rien de différent... ou du moins je ne vois pas où peut se trouver la
différence...

Connais-tu au moins un raccourci clavier pour mettre à jour quand le statut
du lien est manuel ? (question à d'autres que Jean-Pierre aussi)

Merci d'avance :o)
Bulle / Liana

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Bizarre car édition/collage spécial/coller avec liaison te permets de
coller

ce que tu as copier de Excel.
Retourne dans Excel, modifie une partie des infos ; retourne dans PPT et
la

modification a été prise en compte !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Bulle" a écrit dans le message news:
43f5a61d$0$29202$
Bonjour la Compagnie,

Je plante le décor :

Un tableau est ouvert dans XL 2003,
il est collé avec liaison dans PPT 2003, ouvert aussi.

Quand une valeur est changée dans le tableau XL, elle ne se voit pas
immédiatement quand on retourne dans le diaporama qui est resté ouvert.

Hors, le collage est bien avec "liaison" et... le menu Edition Liaisons,
affiche bien un lien "automatique" et non manuel.

Est-ce que j'en demande beaucoup quand je demande une liaison immédiate
ou

bien faudrait-il utiliser un raccourci clavier (qui m'intéresse au
passage

quand on active une liaison manuelle) ?

Je sais activer ce lien par les menus, mais... ce n'est pas ce que je
recherche.

Une idée sous votre chapeau brillant ?
Merci d'avance.

Bulle / Liana

Jean-Pierre FORESTIER
Je ne comprends pas ton "lien manuel" ??? De quoi s'agit-il ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Bulle" a écrit dans le message news:
43f5d3df$0$18303$
Bonjour Jean-Pierre et merci de ta réponse.

Bizarre, c'est le moins qu'on puisse dire.
Le pire est que ça fonctionne de rares fois (quand même...) entre les
mêmes

tableau/diaporama sur lesquels ça ne fonctionne pas, à 90 % et en ne
faisant

rien de différent... ou du moins je ne vois pas où peut se trouver la
différence...

Connais-tu au moins un raccourci clavier pour mettre à jour quand le
statut

du lien est manuel ? (question à d'autres que Jean-Pierre aussi)

Merci d'avance :o)
Bulle / Liana

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:
Bizarre car édition/collage spécial/coller avec liaison te permets de
coller

ce que tu as copier de Excel.
Retourne dans Excel, modifie une partie des infos ; retourne dans PPT et
la

modification a été prise en compte !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Bulle" a écrit dans le message news:
43f5a61d$0$29202$
Bonjour la Compagnie,

Je plante le décor :

Un tableau est ouvert dans XL 2003,
il est collé avec liaison dans PPT 2003, ouvert aussi.

Quand une valeur est changée dans le tableau XL, elle ne se voit pas
immédiatement quand on retourne dans le diaporama qui est resté
ouvert.

Hors, le collage est bien avec "liaison" et... le menu Edition
Liaisons,

affiche bien un lien "automatique" et non manuel.

Est-ce que j'en demande beaucoup quand je demande une liaison
immédiate

ou
bien faudrait-il utiliser un raccourci clavier (qui m'intéresse au
passage

quand on active une liaison manuelle) ?

Je sais activer ce lien par les menus, mais... ce n'est pas ce que je
recherche.

Une idée sous votre chapeau brillant ?
Merci d'avance.

Bulle / Liana

Bulle
Désolée, j'ai été un peu brève sur ma question.

Ce que j'entends par "lien manuel" c'est le type de liaison que l'on choisit
dans PPT dans le menu Edition, Liaisons. En choisissant le fichier source,
on peut décider d'une liaison automatique ou manuelle.

J'imagine alors, peut-être à tort, qu'il existe une touche de fonction pour
mettre à jour, tout comme la mise à jour des calculs dans Excel quand leur
mise à jour est manuelle, F9 permet la màj des calculs.

Merci d'avance :o)

Bulle / Liana

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:%23wo7$
Je ne comprends pas ton "lien manuel" ??? De quoi s'agit-il ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Bulle" a écrit dans le message news:
43f5d3df$0$18303$
Bonjour Jean-Pierre et merci de ta réponse.

Bizarre, c'est le moins qu'on puisse dire.
Le pire est que ça fonctionne de rares fois (quand même...) entre les
mêmes

tableau/diaporama sur lesquels ça ne fonctionne pas, à 90 % et en ne
faisant

rien de différent... ou du moins je ne vois pas où peut se trouver la
différence...

Connais-tu au moins un raccourci clavier pour mettre à jour quand le
statut

du lien est manuel ? (question à d'autres que Jean-Pierre aussi)

Merci d'avance :o)
Bulle / Liana

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:
Bizarre car édition/collage spécial/coller avec liaison te permets de
coller

ce que tu as copier de Excel.
Retourne dans Excel, modifie une partie des infos ; retourne dans PPT
et

la
modification a été prise en compte !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Bulle" a écrit dans le message news:
43f5a61d$0$29202$
Bonjour la Compagnie,

Je plante le décor :

Un tableau est ouvert dans XL 2003,
il est collé avec liaison dans PPT 2003, ouvert aussi.

Quand une valeur est changée dans le tableau XL, elle ne se voit pas
immédiatement quand on retourne dans le diaporama qui est resté
ouvert.

Hors, le collage est bien avec "liaison" et... le menu Edition
Liaisons,

affiche bien un lien "automatique" et non manuel.

Est-ce que j'en demande beaucoup quand je demande une liaison
immédiate

ou
bien faudrait-il utiliser un raccourci clavier (qui m'intéresse au
passage

quand on active une liaison manuelle) ?

Je sais activer ce lien par les menus, mais... ce n'est pas ce que
je

recherche.

Une idée sous votre chapeau brillant ?
Merci d'avance.

Bulle / Liana

Jean-Pierre FORESTIER
Je t'ai indiqué la bonne procédure juste avant (édition/Collage
spécial/coller avec liaison)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Bulle" a écrit dans le message news:
43f5e07b$0$21275$
Désolée, j'ai été un peu brève sur ma question.

Ce que j'entends par "lien manuel" c'est le type de liaison que l'on
choisit

dans PPT dans le menu Edition, Liaisons. En choisissant le fichier source,
on peut décider d'une liaison automatique ou manuelle.

J'imagine alors, peut-être à tort, qu'il existe une touche de fonction
pour

mettre à jour, tout comme la mise à jour des calculs dans Excel quand leur
mise à jour est manuelle, F9 permet la màj des calculs.

Merci d'avance :o)

Bulle / Liana

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:%23wo7$
Je ne comprends pas ton "lien manuel" ??? De quoi s'agit-il ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Bulle" a écrit dans le message news:
43f5d3df$0$18303$
Bonjour Jean-Pierre et merci de ta réponse.

Bizarre, c'est le moins qu'on puisse dire.
Le pire est que ça fonctionne de rares fois (quand même...) entre les
mêmes

tableau/diaporama sur lesquels ça ne fonctionne pas, à 90 % et en ne
faisant

rien de différent... ou du moins je ne vois pas où peut se trouver la
différence...

Connais-tu au moins un raccourci clavier pour mettre à jour quand le
statut

du lien est manuel ? (question à d'autres que Jean-Pierre aussi)

Merci d'avance :o)
Bulle / Liana

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:
Bizarre car édition/collage spécial/coller avec liaison te permets
de

coller
ce que tu as copier de Excel.
Retourne dans Excel, modifie une partie des infos ; retourne dans
PPT

et
la
modification a été prise en compte !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Bulle" a écrit dans le message news:
43f5a61d$0$29202$
Bonjour la Compagnie,

Je plante le décor :

Un tableau est ouvert dans XL 2003,
il est collé avec liaison dans PPT 2003, ouvert aussi.

Quand une valeur est changée dans le tableau XL, elle ne se voit
pas

immédiatement quand on retourne dans le diaporama qui est resté
ouvert.

Hors, le collage est bien avec "liaison" et... le menu Edition
Liaisons,

affiche bien un lien "automatique" et non manuel.

Est-ce que j'en demande beaucoup quand je demande une liaison
immédiate

ou
bien faudrait-il utiliser un raccourci clavier (qui m'intéresse au
passage

quand on active une liaison manuelle) ?

Je sais activer ce lien par les menus, mais... ce n'est pas ce que
je

recherche.

Une idée sous votre chapeau brillant ?
Merci d'avance.

Bulle / Liana

Bulle
Bonsoir Jean-Pierre et chacun(e),

Merci pour ta réponse, ça fait toujours plaisir :o)
La procédure que tu m'écris est celle que je suis pour établir le lien entre
Excel et PPT.
Cependant, le problème est postérieur. Une fois le lien établi, comme la
mise à jour ne s'effectue pas systématiquement, je voudrais savoir à quoi
sert l'option de mise à jour manuelle, pour pouvoir déclencher la mise à
jour d'une manière probablement plus pratique, tu vois ?

Pour le moment, j'utilise le menu contextuel dans PowerPoint, sur le tableau
venant d'Excel, pour choisir Mise à jour liaisons.
A partir de là, la mise à jour se fait bien, automatiquement entre Excel et
PPT quand je change des valeurs Excel, mais... toujours très bizarre... : si
je laisse mes 2 fichiers ouverts sans y toucher pendant longtemps, le lien
redevient inactif.

Il y a certainement quelqu'un qui a eu ce problème ? Je l'ai chez moi, je
l'ai chez un client, et je l'avais déjà eu.

Bon week end à tous :o)

Bulle / Liana

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Je t'ai indiqué la bonne procédure juste avant (édition/Collage
spécial/coller avec liaison)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Bulle" a écrit dans le message news:
43f5e07b$0$21275$
Désolée, j'ai été un peu brève sur ma question.

Ce que j'entends par "lien manuel" c'est le type de liaison que l'on
choisit

dans PPT dans le menu Edition, Liaisons. En choisissant le fichier
source,

on peut décider d'une liaison automatique ou manuelle.

J'imagine alors, peut-être à tort, qu'il existe une touche de fonction
pour

mettre à jour, tout comme la mise à jour des calculs dans Excel quand
leur

mise à jour est manuelle, F9 permet la màj des calculs.

Merci d'avance :o)

Bulle / Liana

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:%23wo7$
Je ne comprends pas ton "lien manuel" ??? De quoi s'agit-il ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Bulle" a écrit dans le message news:
43f5d3df$0$18303$
Bonjour Jean-Pierre et merci de ta réponse.

Bizarre, c'est le moins qu'on puisse dire.
Le pire est que ça fonctionne de rares fois (quand même...) entre
les

mêmes
tableau/diaporama sur lesquels ça ne fonctionne pas, à 90 % et en ne
faisant

rien de différent... ou du moins je ne vois pas où peut se trouver
la

différence...

Connais-tu au moins un raccourci clavier pour mettre à jour quand le
statut

du lien est manuel ? (question à d'autres que Jean-Pierre aussi)

Merci d'avance :o)
Bulle / Liana

"Jean-Pierre FORESTIER"
a

écrit
dans le message de news:
Bizarre car édition/collage spécial/coller avec liaison te permets
de

coller
ce que tu as copier de Excel.
Retourne dans Excel, modifie une partie des infos ; retourne dans
PPT

et
la
modification a été prise en compte !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Bulle" a écrit dans le message
news:

43f5a61d$0$29202$
Bonjour la Compagnie,

Je plante le décor :

Un tableau est ouvert dans XL 2003,
il est collé avec liaison dans PPT 2003, ouvert aussi.

Quand une valeur est changée dans le tableau XL, elle ne se voit
pas

immédiatement quand on retourne dans le diaporama qui est resté
ouvert.

Hors, le collage est bien avec "liaison" et... le menu Edition
Liaisons,

affiche bien un lien "automatique" et non manuel.

Est-ce que j'en demande beaucoup quand je demande une liaison
immédiate

ou
bien faudrait-il utiliser un raccourci clavier (qui m'intéresse
au

passage
quand on active une liaison manuelle) ?

Je sais activer ce lien par les menus, mais... ce n'est pas ce
que

je
recherche.

Une idée sous votre chapeau brillant ?
Merci d'avance.

Bulle / Liana