Lien avec Outlook 2003

6 réponses
Marc
Bonjour à tous
Je cherche à créer un lien entre outlook 2003 et excel en adaptant un module
trouvé sur l'excellent Excelabo, et je cherche à capturer tous mes mails.
Mon problème c'est que j'arrive bien à capturer ces mails dans ma messagerie
principale, mais pas dans d'autres boites (dite boite de service). Je pense
que je dois remplacer la commande GetDefaultFolder(6) par la commande
m'orientant vers mes autres boites... Pouvez vous m'aider.

D'avance merci

Marc

6 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches; le code suivant donne accès à un
sous-dossier (Excel) de la boîte de réception :

Sub test()
Dim ol As Object, Doss As Object, Mess As MailItem
Set ol = New Outlook.Application
Dim espace As Outlook.Namespace

Set espace = ol.GetNamespace("MAPI")
Set Doss = espace.GetDefaultFolder(6)
Set Doss = Doss.Folders("Excel")
For Each Mess In Doss.Items
MsgBox Mess.Body
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je cherche à créer un lien entre outlook 2003 et excel en adaptant un
module trouvé sur l'excellent Excelabo, et je cherche à capturer tous mes
mails. Mon problème c'est que j'arrive bien à capturer ces mails dans ma
messagerie principale, mais pas dans d'autres boites (dite boite de
service). Je pense que je dois remplacer la commande GetDefaultFolder(6)
par la commande m'orientant vers mes autres boites... Pouvez vous m'aider.

D'avance merci

Marc

Merci, cela va m'aider à extraire les messages d'un sous dossier (dans ton
exemple excel). Mais je recherche aussi la commande pour extraire les
messages d'un compte quelconque de ma messagerie (je possède plusieurs
comptes). . Je ne suis pas sûr d'être effectivement très clair dans ma
question !!!
Marc

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches; le code suivant donne accès à
un sous-dossier (Excel) de la boîte de réception :

Sub test()
Dim ol As Object, Doss As Object, Mess As MailItem
Set ol = New Outlook.Application
Dim espace As Outlook.Namespace

Set espace = ol.GetNamespace("MAPI")
Set Doss = espace.GetDefaultFolder(6)
Set Doss = Doss.Folders("Excel")
For Each Mess In Doss.Items
MsgBox Mess.Body
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je cherche à créer un lien entre outlook 2003 et excel en adaptant un
module trouvé sur l'excellent Excelabo, et je cherche à capturer tous mes
mails. Mon problème c'est que j'arrive bien à capturer ces mails dans ma
messagerie principale, mais pas dans d'autres boites (dite boite de
service). Je pense que je dois remplacer la commande GetDefaultFolder(6)
par la commande m'orientant vers mes autres boites... Pouvez vous
m'aider.

D'avance merci

Marc

Daniel.C
Moi aussi, mais les messages arrivent-ils tous dans la boîte de réception ?
Perso, j'ai un sous-dossier par compte (avec des règles).
Si tout arrive dans la boîte de réception, tu peux faire la distinction sur
le destinataire.
Daniel
"Marc" a écrit dans le message de news:

Merci, cela va m'aider à extraire les messages d'un sous dossier (dans ton
exemple excel). Mais je recherche aussi la commande pour extraire les
messages d'un compte quelconque de ma messagerie (je possède plusieurs
comptes). . Je ne suis pas sûr d'être effectivement très clair dans ma
question !!!
Marc

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches; le code suivant donne accès à
un sous-dossier (Excel) de la boîte de réception :

Sub test()
Dim ol As Object, Doss As Object, Mess As MailItem
Set ol = New Outlook.Application
Dim espace As Outlook.Namespace

Set espace = ol.GetNamespace("MAPI")
Set Doss = espace.GetDefaultFolder(6)
Set Doss = Doss.Folders("Excel")
For Each Mess In Doss.Items
MsgBox Mess.Body
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je cherche à créer un lien entre outlook 2003 et excel en adaptant un
module trouvé sur l'excellent Excelabo, et je cherche à capturer tous
mes mails. Mon problème c'est que j'arrive bien à capturer ces mails
dans ma messagerie principale, mais pas dans d'autres boites (dite boite
de service). Je pense que je dois remplacer la commande
GetDefaultFolder(6) par la commande m'orientant vers mes autres
boites... Pouvez vous m'aider.

D'avance merci

Marc

Désolé si je m'explique mal. Ma messagerie Outlook 2003 est connectée sur
plusieurs compte (plusieurs adresses) et donc les messages arrivent dans
telle ou telle boite (5 au total). Donc les messages n'arrivent pas tous
dans la même boite. Je souhaite donc capturer de manière sélective ,c'est
à dire le contenu de la boite que je veux,

Merci de ta patience

Marc
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OTJH0$
Moi aussi, mais les messages arrivent-ils tous dans la boîte de réception
?
Perso, j'ai un sous-dossier par compte (avec des règles).
Si tout arrive dans la boîte de réception, tu peux faire la distinction
sur le destinataire.
Daniel
"Marc" a écrit dans le message de news:

Merci, cela va m'aider à extraire les messages d'un sous dossier (dans
ton exemple excel). Mais je recherche aussi la commande pour extraire les
messages d'un compte quelconque de ma messagerie (je possède plusieurs
comptes). . Je ne suis pas sûr d'être effectivement très clair dans ma
question !!!
Marc

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches; le code suivant donne accès
à un sous-dossier (Excel) de la boîte de réception :

Sub test()
Dim ol As Object, Doss As Object, Mess As MailItem
Set ol = New Outlook.Application
Dim espace As Outlook.Namespace

Set espace = ol.GetNamespace("MAPI")
Set Doss = espace.GetDefaultFolder(6)
Set Doss = Doss.Folders("Excel")
For Each Mess In Doss.Items
MsgBox Mess.Body
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je cherche à créer un lien entre outlook 2003 et excel en adaptant un
module trouvé sur l'excellent Excelabo, et je cherche à capturer tous
mes mails. Mon problème c'est que j'arrive bien à capturer ces mails
dans ma messagerie principale, mais pas dans d'autres boites (dite
boite de service). Je pense que je dois remplacer la commande
GetDefaultFolder(6) par la commande m'orientant vers mes autres
boites... Pouvez vous m'aider.

D'avance merci

Marc

Daniel.C
J'ai bien compris, c'est également mon cas. La différence est que les
messages des différents comptes arrivent dans des sous-dossiers de la boîte
de réception.
Daniel
"Marc" a écrit dans le message de news:
%
Désolé si je m'explique mal. Ma messagerie Outlook 2003 est connectée sur
plusieurs compte (plusieurs adresses) et donc les messages arrivent dans
telle ou telle boite (5 au total). Donc les messages n'arrivent pas tous
dans la même boite. Je souhaite donc capturer de manière sélective
,c'est à dire le contenu de la boite que je veux,

Merci de ta patience

Marc
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OTJH0$
Moi aussi, mais les messages arrivent-ils tous dans la boîte de réception
?
Perso, j'ai un sous-dossier par compte (avec des règles).
Si tout arrive dans la boîte de réception, tu peux faire la distinction
sur le destinataire.
Daniel
"Marc" a écrit dans le message de news:

Merci, cela va m'aider à extraire les messages d'un sous dossier (dans
ton exemple excel). Mais je recherche aussi la commande pour extraire
les messages d'un compte quelconque de ma messagerie (je possède
plusieurs comptes). . Je ne suis pas sûr d'être effectivement très clair
dans ma question !!!
Marc

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches; le code suivant donne accès
à un sous-dossier (Excel) de la boîte de réception :

Sub test()
Dim ol As Object, Doss As Object, Mess As MailItem
Set ol = New Outlook.Application
Dim espace As Outlook.Namespace

Set espace = ol.GetNamespace("MAPI")
Set Doss = espace.GetDefaultFolder(6)
Set Doss = Doss.Folders("Excel")
For Each Mess In Doss.Items
MsgBox Mess.Body
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je cherche à créer un lien entre outlook 2003 et excel en adaptant un
module trouvé sur l'excellent Excelabo, et je cherche à capturer tous
mes mails. Mon problème c'est que j'arrive bien à capturer ces mails
dans ma messagerie principale, mais pas dans d'autres boites (dite
boite de service). Je pense que je dois remplacer la commande
GetDefaultFolder(6) par la commande m'orientant vers mes autres
boites... Pouvez vous m'aider.

D'avance merci

Marc

La différence est donc d'importance car la commande que tu m'as indiqué Set
Doss = Doss.Folders("Excel")
me permet d'aller dans un sous-dossier mais sur un autre compte. J'espère
que quelqu'un pourra m'aider.

Marc

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

J'ai bien compris, c'est également mon cas. La différence est que les
messages des différents comptes arrivent dans des sous-dossiers de la
boîte de réception.
Daniel
"Marc" a écrit dans le message de news:
%
Désolé si je m'explique mal. Ma messagerie Outlook 2003 est connectée sur
plusieurs compte (plusieurs adresses) et donc les messages arrivent dans
telle ou telle boite (5 au total). Donc les messages n'arrivent pas tous
dans la même boite. Je souhaite donc capturer de manière sélective
,c'est à dire le contenu de la boite que je veux,

Merci de ta patience

Marc
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OTJH0$
Moi aussi, mais les messages arrivent-ils tous dans la boîte de
réception ?
Perso, j'ai un sous-dossier par compte (avec des règles).
Si tout arrive dans la boîte de réception, tu peux faire la distinction
sur le destinataire.
Daniel
"Marc" a écrit dans le message de news:

Merci, cela va m'aider à extraire les messages d'un sous dossier (dans
ton exemple excel). Mais je recherche aussi la commande pour extraire
les messages d'un compte quelconque de ma messagerie (je possède
plusieurs comptes). . Je ne suis pas sûr d'être effectivement très
clair dans ma question !!!
Marc

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches; le code suivant donne
accès à un sous-dossier (Excel) de la boîte de réception :

Sub test()
Dim ol As Object, Doss As Object, Mess As MailItem
Set ol = New Outlook.Application
Dim espace As Outlook.Namespace

Set espace = ol.GetNamespace("MAPI")
Set Doss = espace.GetDefaultFolder(6)
Set Doss = Doss.Folders("Excel")
For Each Mess In Doss.Items
MsgBox Mess.Body
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je cherche à créer un lien entre outlook 2003 et excel en adaptant un
module trouvé sur l'excellent Excelabo, et je cherche à capturer tous
mes mails. Mon problème c'est que j'arrive bien à capturer ces mails
dans ma messagerie principale, mais pas dans d'autres boites (dite
boite de service). Je pense que je dois remplacer la commande
GetDefaultFolder(6) par la commande m'orientant vers mes autres
boites... Pouvez vous m'aider.

D'avance merci

Marc