Lien avec Outlook

6 réponses
blancmunier
Bonjour =E0 tous
Je ne sais pas si je dois plutot m'adresser au forum Outlook ou au
forum Access, ds le doute je l'adresse aux deux.
Est-il possible qu'Outlook affiche des donn=E9es stock=E9es dans une base
access. Dans mon cas pr=E9cis, il s'agirait de stocker des contacts.
Y a t-il alors un moyen de synchroniser les donn=E9es affich=E9es dans
Outlook et les donn=E9es stock=E9es dans la base Access. Si cela n'est
pas possible, j'imagine qu'il faut alors importer les donn=E9es
r=E9guli=E8rement pour que celles-ci soient =E0 peu pr=E8s =E0 jour. Est-il
possible de d=E9velopper un module d'import automatique une fois par
semaine par exemple ?
En esp=E9rant que ma question est compr=E9hensible... (je maitrise bien
Access, ms les secrets d'Outlook reste un peu obscures pour moi !)
Merci d'avance votre aide pr=E9cieuse
Yvan
Pour info j'ai de l'outlook2003 de l'access2000 et du windows XP

6 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu trouveras une librairie qui gère tout ça sur:
http://officesystem.access.free.fr/gestion_de_la_messagerie_outlook.htm

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum.
Inscrivez-vous à la Newsletter TechNet.
http://www.microsoft.com/france/technet/presentation/flash/default.mspx

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je ne sais pas si je dois plutot m'adresser au forum Outlook ou au
forum Access, ds le doute je l'adresse aux deux.
Est-il possible qu'Outlook affiche des données stockées dans une base
access. Dans mon cas précis, il s'agirait de stocker des contacts.
Y a t-il alors un moyen de synchroniser les données affichées dans
Outlook et les données stockées dans la base Access. Si cela n'est
pas possible, j'imagine qu'il faut alors importer les données
régulièrement pour que celles-ci soient à peu près à jour. Est-il
possible de développer un module d'import automatique une fois par
semaine par exemple ?
En espérant que ma question est compréhensible... (je maitrise bien
Access, ms les secrets d'Outlook reste un peu obscures pour moi !)
Merci d'avance votre aide précieuse
Yvan
Pour info j'ai de l'outlook2003 de l'access2000 et du windows XP
blancmunier
C'est super ce lien. Mais mon problème est en réalité l'inverse. Je
cherche a afficher dans outlook des données stockées au préalable
dans access. et ce module de classe permet de retourner les données de
Outlook dans Access.
Malgré tout c'est très intéressant.
Je te remercie
Yvan
Raymond [mvp]
il fait l'aller-retour.

regarde le formulaire standard de gestion des contacts, il gère dans les
deux sens.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum.
Inscrivez-vous à la Newsletter TechNet.
http://www.microsoft.com/france/technet/presentation/flash/default.mspx

a écrit dans le message de news:

C'est super ce lien. Mais mon problème est en réalité l'inverse. Je
cherche a afficher dans outlook des données stockées au préalable
dans access. et ce module de classe permet de retourner les données de
Outlook dans Access.
Malgré tout c'est très intéressant.
Je te remercie
Yvan
blancmunier
Excellent !
Je te remercie
blancmunier
J'ai du mal à décortiquer le code. En fait ds mon Outlook, j'ai un
dossier avec mes contacts persos intitulé "Contacts" et un dossier
partagé (dans les dossier publics) avec les contacts partagés de
toute l'entreprise, intitulé "Contacts AID-DOMAINE"
Et en fait l'application que vs m'avez envoyée synchronise uniquement
mon fichier de Contacts perso, alors qu'en fait je voudrais
synchroniser le fichier de contacts partagé. J'imagine qu'il faut que
je change la fonction "GetDefaultFolder" ? Mais en fait je n'arrive
meme pas a voir ou est stocké sur le serveur le fichier de contacts
partagés.
Raymond pourriez vous me confirmer que mon raisonnement est correct ?
Et est-ce que qqun pourrait me dire comment voir ou est stocké mon
fichier de contacts partagé d'outlook (qui apparait dans les dossiers
publics) ?
merci a vous tous de réduire un peu mon ignorance !!!
Yvan
Raymond [mvp]
en ce qui concerne les dossiers public il n'y a que ton administrateur qui
pourra te renseigner car il travaille sous exchange certainement. et dans ce
cas, access aura des difficultés pour se relier aux dossiers public car il
ne trouvera pas les connexions et ses sécurités.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum.
Inscrivez-vous à la Newsletter TechNet.
http://www.microsoft.com/france/technet/presentation/flash/default.mspx

a écrit dans le message de news:

J'ai du mal à décortiquer le code. En fait ds mon Outlook, j'ai un
dossier avec mes contacts persos intitulé "Contacts" et un dossier
partagé (dans les dossier publics) avec les contacts partagés de
toute l'entreprise, intitulé "Contacts AID-DOMAINE"
Et en fait l'application que vs m'avez envoyée synchronise uniquement
mon fichier de Contacts perso, alors qu'en fait je voudrais
synchroniser le fichier de contacts partagé. J'imagine qu'il faut que
je change la fonction "GetDefaultFolder" ? Mais en fait je n'arrive
meme pas a voir ou est stocké sur le serveur le fichier de contacts
partagés.
Raymond pourriez vous me confirmer que mon raisonnement est correct ?
Et est-ce que qqun pourrait me dire comment voir ou est stocké mon
fichier de contacts partagé d'outlook (qui apparait dans les dossiers
publics) ?
merci a vous tous de réduire un peu mon ignorance !!!
Yvan