Lien collecte cuivre DSLAM NRA-ZO : CN2 - EFM

1 réponse
thoms
Bonjour,

J'ai appris que France Telecom avait acheté des solution EFM (Ethernet on the First Mile)
au prés d'Actelis, ce afin de desservire des DSLAM non fibré.
Je serais curieux de savoir si les NRA ZO de la région Auvergne sont relié en CN2 ou bien en
EFM ? Du moins comment le savoir ?
Aujourd'hui est ce que tous nouveau DLSAM non fibré est "collecté" par une solution EFM
ou bien FT l'emploi que dans des cas spécifique ? Si, c'est cette dernière, quels cas ?

Merci d'avance à tout ceux me donnant la ou un début de réponse ! ;-)

Cordialement

1 réponse

Didier
thoms a écrit :
Bonjour,

J'ai appris que France Telecom avait acheté des solution EFM (Ethernet
on the First Mile)
au prés d'Actelis, ce afin de desservire des DSLAM non fibré.
Je serais curieux de savoir si les NRA ZO de la région Auvergne sont
relié en CN2 ou bien en
EFM ? Du moins comment le savoir ?
Aujourd'hui est ce que tous nouveau DLSAM non fibré est "collecté" par
une solution EFM
ou bien FT l'emploi que dans des cas spécifique ? Si, c'est cette
dernière, quels cas ?

Merci d'avance à tout ceux me donnant la ou un début de réponse ! ;-)

Cordialement

Je crois que dans le cas du NRA ZO, c'est la collectivité qui achète le
lien qu'elle souhaite, mais je ne sais pas si elle peut spécifier le
type de support.
En tout cas ,elle doit spécifier le débit voulu.
Didier.