Lien dans Flash MX 2004

2 réponses
RatLent
Bonjour,
Vive Flash, j'adore ce programme, mais, j'ai pay? presque
900$ Canadien pour avoir la licence et j'ai un gros probleme de lien hypertexte.

1- J'aimerais savoir comment faire des fen?tres Pop-Up configurable en
utilisant Flash
(Pleine page,Pup-Up,Dimention Sp?cifique, etc).
2- J'aimerais avoir un bon tutoriel pour d?butant ou une source sur les
diff?rente fa?ons de comment faire un lien.

Ma recherche ? ?t? NUL ou ce que j'ai trouv? ne fonctionnais pas (javascript).

L'aide francophone me semble incomplete dans la documentation. Je vous avout
que pay? 900$ pour un programme Multim?dia qui dois utilis? de la programmation
externe comme le Javascript sa me d?passe.

Pouvez-vous m'aider?
Merci.

J'utilise la version 7.2

2 réponses

Bubar
Je ne connais pas flash donc je ne te répondrais pas là dessus mais ...

Vive Flash, j'adore ce programme, mais, j'ai pay?
presque 900$ Canadien pour avoir la licence et j'ai un gros probleme
de lien hypertexte.

1- J'aimerais savoir comment faire des fen?tres Pop-Up
configurable en utilisant Flash
(Pleine page,Pup-Up,Dimention Sp?cifique, etc).
2- J'aimerais avoir un bon tutoriel pour d?butant ou une source
sur les diff?rente fa?ons de comment faire un lien.

Ma recherche ? ?t? NUL ou ce que j'ai trouv? ne fonctionnais pas
(javascript).

L'aide francophone me semble incomplete dans la documentation. Je
vous avout que pay? 900$ pour un programme Multim?dia qui dois
utilis? de la programmation externe comme le Javascript sa me d?passe.

Tu as acheté une voiture et tu ne comprends pas pourquoi elle ne construit
pas elle-même la route dont elle a besoin ?

Flash sert à faire des animations _dans_ une fenêtre internet (c'est très
réducteur comme approche mais c'est ça en gros). Il n'est pas là pour
remplacer ton internet explorer, firefox & co.

Donc oui tu as besoin de connaitre html, voire javascript, php, asp, ... en
complément de flash.

Pour ta fenêtre il faut passer par du javascript (plein d'exemple sur le net
et qui marchent).
MAIS
- le code change parfois en fonction du navigateur, il faut prévoir le cas
- il est possible de désactiver le js sur son ordinatuer, auquel cas plus
rien ne fonctionnera
- les redimensionnements automatiques (me) gonflent : qu'est-ce que c'est
que ces programmeurs qui ne savent pas gérer leur site sans artifices. Je
n'en ai jamais eu besoin, je laisse toujours le choix à l'utilisateur

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
\(-: Tatactic :-\)
un exemple :
getURL("javascript:window.open('http://www.tatactic.be','myWindow','toolbar=no,location=no,status=no,menubar=yes,scrollbars=yes,resizable=no,width€0,
height`0');void(0)");

"RatLent" wrote in message
news:ddrsko$p0f$
Bonjour,
Vive Flash, j'adore ce programme, mais, j'ai pay?
presque
900$ Canadien pour avoir la licence et j'ai un gros probleme de lien
hypertexte.

1- J'aimerais savoir comment faire des fen?tres Pop-Up configurable
en
utilisant Flash
(Pleine page,Pup-Up,Dimention Sp?cifique, etc).
2- J'aimerais avoir un bon tutoriel pour d?butant ou une source sur
les
diff?rente fa?ons de comment faire un lien.

Ma recherche ? ?t? NUL ou ce que j'ai trouv? ne fonctionnais pas
(javascript).

L'aide francophone me semble incomplete dans la documentation. Je vous
avout
que pay? 900$ pour un programme Multim?dia qui dois utilis? de la
programmation
externe comme le Javascript sa me d?passe.

Pouvez-vous m'aider?
Merci.

J'utilise la version 7.2