lien dans un message ne lance plus IE

Salva
Bonjour,

Avant, lorsque dans un message quelqu'un me mettait un lien vers un site
Internet, le fait de cliquer dessus ouvrait automatiquement une nouvelle
fenetre IE avec le site concerné.
Mais pour une raison que j'ignore ca ne marche plus. Lorsque je clique sur
un lien dans un message il ne se passe rien.

Merci de votre aide.

Salutations.

Ayrton [ASC]
Bonjour *Salva*
Dans ton message de
tu nous envoyais cette missive :-(*)
[...]

Demarrer/Executer et tape : RegSvr32 urlmon.dll ( avec un espace entre
le 2 et le u )
Si ça ne suffit pas, vas chez Scraper et télécharge RepareOE ( onglet
"Reparation " puis " Reparer les liens brisés " .
Ensuite, tout devrait rentrer dans l'ordre
Pour Scraper, ça se passe ici :
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?download.htm

Merci de votre aide.

Avec plaisir ;-)

--
@+
Christophe

Salva
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé les deux solutions, (en redémarrant le PC) mais ca n'a rien
changé.
Les liens sont toujours inactifs.

Salutations.

[...]

Salva
Bonjour,

Petite précision,

Dans Répare OE lorsque je fait "réparer IE avancé" j'ai une erreur
Fichier SETUPWBV.DLL manquant.

Le problème vient peut-être de là ?

[...]

scraper
Bonjour Salva, dans le message
tu disais :

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé les deux solutions, (en redémarrant le PC) mais ca n'a
rien changé.
Les liens sont toujours inactifs.

typiquement, tu as un logiciel (antivirus, antispam, espace wana, IE 7 bêta
?) qui interfère

repère le et corrige le problème, puis refais une réparation

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

scraper
[...]

non

dans le cas qui t'intéresse, tu devrais essayer la réparation des liens
brisés

sinon, essaie "réparer les dll", pour avoir un feedback sur la réinscription
des dll ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Salva
Bonjour Scraper,

J'avais pensé à ce problème, j'avais donc désactivé le Firewall et Privacy
service de MC afee mais ca n'a rien donné.
Suite à ton post j'ai également désactivé Viruscan et spamkiller toujours de
Mcafee
mais toujours pas mieux.

J'ai trouvé une source d'info sur le site suivant :

Pour télécharger IE6 et le re-installer, mais même ca ne marche pas.
Lors de l'installation j'ai le message suivant :
"Une installation antérieur à une tache en cours qui necessite un redémarrage.
Vous devez redemarrer votre ordinateur avant d'exécuter le programme
d'installation d'Internet Explorer"

Mais j'ai beau redemarrer j'ai toujours ce message.

J'ai également essayé de remplacer le fichier setupwbv.dll après ca je
relance ReparOE et lorsque je fait "réparer IE avancé" j'ai cette fois une
fenêtre qui s'ouvre
avec 3 choix possible mais tout est grisé je ne peux faire aucun choix.

Merci

@+

[...]

scraper
[...]

mcafee est un vieil habitué de ce forum, notamment pour les problèmes que tu
évoques

je te suggère de le désinstaller, de faire une réparation de OE (réparer les
liens brisés avec repareOE) puis seulement après, de le réinstaller en
prenant bien soin de ne pas autoriser le scan de ta messagerie

[...]

si tu veux, fais moi passer le contenu de ta clé de Registre
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive Setup

tu dois peut être avoir quelque chose à ce niveau ?

[...]

oublie, la réparation de IE sous XP n'est pas possible, seule la
réinstallation .....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Salva
Bonjour,

Ok, je vais essayer de desinstaller comme tu me la conseillé.
Je fait comment pour te passer la clef de mon registre parce que si je la
met ici elle fait 3km de long. Je peux joindre le fichier quelque part ?

@+

[...]

scraper
[...]

clique sur le lien dans ma signature, et dans mon site, partie "me
contacter"

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Salva
Bonjour Scraper.

Tu avais une fois de plus raison, bravo.
Effectivement après avoir désintallé complétement Internet security 8 de Mc
Afee, les liens dans OE fonctionnaient à nouveau.
J'ai donc tout réinstallé en veillant à ce que spamkiller ne soit plus
inclus dans OE
et ca marche.
Pour info, en fait je ne sais pas comment Spamkiller n'est plus inclus dans
OE, j'ai simlement réinstallé 1 à 1 chaque composant au lieu d'utiliser
l'installation globale d'Internet security.

Merci

@+

1 2