lien de disque sous ftp

5 réponses
KaKrocq
Bonjour,
j'ai un serveur de fichier ftp sous linux , je voudrai voir 2 disques en
même temps
j'ai donc créé un lien entre le 2ieme disque et le répertoire de base de mon
compte
Malheuresement je ne vois pas le lien au 2ieme disque, alors comment faire ?

5 réponses

Laurent Wacrenier
KaKrocq écrit:
j'ai un serveur de fichier ftp sous linux , je voudrai voir 2 disques en
même temps
j'ai donc créé un lien entre le 2ieme disque et le répertoire de base de mon
compte
Malheuresement je ne vois pas le lien au 2ieme disque, alors comment faire ?

Si vous avez déposé un fichier que vous ne voyez pas, c'est que vous
n'avez pas déposé de fichier. Soyez plus clairs.

Salut
Voila , j'ai créé un lien ( ln -s /toto titi) par exemple
sous la console de mon PC linux j'ai bien mon fichier titi qui existe
Je viens de faire l'essai avec ftp sur un autre PC linux et je vois bien
titi. Par contre je ne le vois pas sous win XP

Effectivement c'est un problème avec l'explorateur de win XP ( ou iexporer)
?

"Laurent Wacrenier" <lwa@ teaser . fr> a écrit dans le message de news:

KaKrocq écrit:
j'ai un serveur de fichier ftp sous linux , je voudrai voir 2 disques en
même temps
j'ai donc créé un lien entre le 2ieme disque et le répertoire de base de
mon

compte
Malheuresement je ne vois pas le lien au 2ieme disque, alors comment
faire ?

Si vous avez déposé un fichier que vous ne voyez pas, c'est que vous
n'avez pas déposé de fichier. Soyez plus clairs.

Bernard Déléchamp
Bonjour,

Idem,

j'ai un serveur de fichier ftp sous linux , je voudrai voir 2 disques en
même temps
j'ai donc créé un lien entre le 2ieme disque et le répertoire de base de mon
compte
Malheuresement je ne vois pas le lien au 2ieme disque, alors comment faire ?

Pas trop compris la question, mais une piste, peut-être, l'option bind
de mount ?

Ou, dans le fstab une ligne qui pourrait ressembler à :

/disk2 /var/ftp/pub/disque2 none ro,bind 0 0

HTH

--
Que celui qui n'a jamais péché demande à son voisin de lui raconter.
François Cavanna

Jean-Yves LENHOF
On Wed, 07 Apr 2004 09:23:20 +0200, KaKrocq wrote:

Bonjour,
j'ai un serveur de fichier ftp sous linux , je voudrai voir 2 disques en
même temps
j'ai donc créé un lien entre le 2ieme disque et le répertoire de base de mon
compte
Malheuresement je ne vois pas le lien au 2ieme disque, alors comment faire ?

Je ne suis pas sur de bien avoir compris la question...

Mais une piste est que certains serveurs ftp ne suivent pas les liens par
défaut (sécurité supplémentaire)

A+

olafkewl
On Wed, 7 Apr 2004 09:23:20 +0200, "KaKrocq"
wrote:

Bonjour,
j'ai un serveur de fichier ftp sous linux , je voudrai voir 2 disques en
même temps
j'ai donc créé un lien entre le 2ieme disque et le répertoire de base de mon
compte
Malheuresement je ne vois pas le lien au 2ieme disque, alors comment faire ?

si l'environnement est chrooté, ca va etre compliqué, il faut rajouter
des "directives" pour ce nouveau repertoire.
Apres, cela depend du demon FTP utilisé