lien

3 réponses
Yves LEROY
J'ai réalisé un site avec nVu et souhaite réaliser un lien entre l'une des
pages et un fichier pdf.
Mais je n'y arrive pas, alors que d'autres liens entre les pages
fonctionnent.
Y a-t-il une solution?
Merci.
Y. Leroy

3 réponses

SAM
Yves LEROY a écrit :
J'ai réalisé un site avec nVu et souhaite réaliser un lien entre l'une des
pages et un fichier pdf.
Mais je n'y arrive pas, alors que d'autres liens entre les pages
fonctionnent.
Y a-t-il une solution?

Dans l'interface en mode texte taper :

<p><a href="fichier.pdf">fichier en pdf</a> 2,3Mo</p>

en mettant la bonne adrresse (href) pour aller au fichier.

Chez moi ça va lancer le truc de téléchargement car je n'ai pas installé
le plug-in Acrobat Reader ni aucun autre plug-in PDF reader.

--
sm
Yohan N. Leder
In article <47ea2776$0$906$,
says...
J'ai réalisé un site avec nVu et souhaite réaliser un lien entre l'une des
pages et un fichier pdf.
Mais je n'y arrive pas, alors que d'autres liens entre les pages
fonctionnent.

Pour forcer un affichage onlin du pdf, tu peux utiliser un <object>,
mais dans ce cas, il faut aussi prévoir le cas où l'utilisateur n'aura
pas installé le plugin ad hoc et ajouter un simple lien <a> au cas où.

Ca donne :

<object type="application/pdf" data="document.pdf"
style="width:500px;height:500px"><param name="src" value="document.pdf">
L'affichage de ce document nécessite un plugin pour être affiché
directement. Sinon, il est possible d'y accéder via ce <a
href="document.pdf">simple lien</a></object>
Yves LEROY
"Yohan N. Leder" a écrit dans le message de news:

In article <47ea2776$0$906$,
says...
J'ai réalisé un site avec nVu et souhaite réaliser un lien entre l'une
des
pages et un fichier pdf.
Mais je n'y arrive pas, alors que d'autres liens entre les pages
fonctionnent.

Pour forcer un affichage onlin du pdf, tu peux utiliser un <object>,
mais dans ce cas, il faut aussi prévoir le cas où l'utilisateur n'aura
pas installé le plugin ad hoc et ajouter un simple lien <a> au cas où.

Ca donne :

<object type="application/pdf" data="document.pdf"
style="width:500px;height:500px"><param name="src" value="document.pdf">
L'affichage de ce document nécessite un plugin pour être affiché
directement. Sinon, il est possible d'y accéder via ce <a
href="document.pdf">simple lien</a></object>

Merci pour vos réponses. En fait, c'est Nvu qui n'acceptait pas le fichier
pdf. Peut-être avait-il était modifié lors d'une transmission comme fichier
attaché.

Y.L.