lien entre deux tables

J-Michel
Bonjour,
Je suis débutant sous Access et voilà mon problème :
J'ai deux tables :
La première table TListe contient la liste de toutes les machines outils
d'un atelier de mécanique.
Il s'y trouve le nom de la machine, sa fonction, son constructeur, sa date
d'achat, son opérateur habituel etc...
en particulier le numéro de série dans le champ NumSerie.
La deuxième table TVisite contient l'historique des vérifications annulles
de conformité.
Il s'y trouve la date de vérification, le nom de l'agent vérificateur, les
observations, etc...
en particulier le numéro de série qui identifie la machine dans le champ
NumMachine.
La vocation de cette table est de garder un historique sur plusieurs années,
pourtant je voudrais dans un formulaire qui affiche les données machine par
machine de
TListe, avoir aussi 2 zones de texte qui reprennent la dernière date de
vérification et les
observations.
Comment faire cette relation pour ces 2 zones ?
Merci d'avance pour votre aide.
J-Michel

Dhellin
Bonjour une idée
Ces deux champs doivent être , en fait , deux sous formulaires retaillés à
la dimension d'un champ normal.
L'objet source de chaque sfrm sera une requête avec la touche opération
enfoncée , basée sur Tliste etTvisite. Exemple pour la date denière visite
pour le champ [Numsérie] dans critère mettre une référence au Num de la
machine en cours du type [Formulaires]![frmMachine]![Numserie] dans
opération mettre où et pour le champ [Datevisite ] opération mettre Max