Lien entre Excel et Access

lari.stef
Bonjour,

Est-il possible de rattacher une feuille Excel à une requête et de faire en
sorte qu'à chaque fois que je tape une référence sur ma feuille Excel le
désignation s'affiche automatiquement.
Merci de me répondre rapidement.

3stone
Salut,

"lari.stef" a écrit:
| Est-il possible de rattacher une feuille Excel à une requête et de faire en
| sorte qu'à chaque fois que je tape une référence sur ma feuille Excel le
| désignation s'affiche automatiquement.

Il suffit de lier la feuille Excel par le menu: Fichier, Données externes, Lier les tables

Ensuite, tu peux bien sur pase une requête sur cette table...

| Merci de me répondre rapidement.

La réponse vient lorsque l'on peut... on non quand TU veux !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Mario Limoges
Bonjour Anor, je consulterai le fil sans faute car ta réponse pourrait bien
m'intéresser ... c'est la grande qualité des news.

Mario

"Anor" a écrit dans le message de
Bonjour lari.stef

lari.stef a confié :
> [...]
| faire en sorte qu'à chaque fois que je tape une référence sur ma
| feuille Excel le désignation s'affiche automatiquement.

Vue l'heure à laquelle tu as posté ta question (demain à 07h42),
je voudrais bien te donner une réponse, mais ça risque de
dérégler ma machine à remonter le temps.
Demain peut-être alors, si "demain" a encore un sens .....

--
à+
Arnaud

Anor
Bonjour lari.stef

lari.stef a confié :
> [...]

à+
Arnaud
Conseils d'utilisation, sites recommandés :
Anor
Bonjour Mario

j'ai commencé à réfléchir pour demain ;-))
Si la solution de 3stone ne convient pas, alors
je risque bien d'avoir besoin de plus amples informations sur
la signification de "désignation s'affiche automatiquement"

Une feuille excel liée avec un me.requery de temps en temps
me semble une bonne solution....

--
à+
Arnaud
Conseils d'utilisation, sites recommandés :
http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr

Mario Limoges a confié :
| Bonjour Anor, je consulterai le fil sans faute car ta réponse
| pourrait bien m'intéresser ... c'est la grande qualité des news.
|
| Mario
Jessy SEMPERE
Bonjour
L'heure n'a pas grand chose à y avoir vu qu'entre vous et moi il y a 6
heures de décalage horaire, j'habite en Martinique.

Mais ça ne justifie pas le décalage...
Tu as posté le 16/9 à 7h42 donc au mieux s'il y a 6h de décalage,
on était le 16/09 à 1h42 ou encore pire le 16/09 à 13h42
or nous étion le 15/09 donc... ;-)))

Bon sinon pour le problème initial qui était :
[...]

En fait c'est plus un problème Excel qu'Access...
Dans Excel tu vas dans le menu :
"Données" - "Données Externes" - "Créer une requête"
Ensuite tu sélectionne la source de donnée donc "base access",
après tu sélectionne ta requête qui se trouve dans ta base Access
et puis tu suis l'assistant de création de requête.
Avant de clicker sur terminer, sélectionne l'endroit où tu veux qu'Excel
créer le résultat, l'idéal et de clicker sur : "Sur une nouvelle feuille"

Après pour afficher la description correspondant à ce que tu saisis, il
te suffit d'utiliser une formule Excel à savoir :
=RECHERCHEV(...)

Merci de me répondre rapidement.

Même demander aussi gentiment, toutes les personnes de ce forum
font au mieux pour répondre dès qu'elles le peuvent...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/

Mario Limoges
Un gros merci Jessy, ta réponse m'a permis ... enfin de découvrir et
éventuellement appronfondir les notions et possibilitées de Microsoft Query.
alors inconnu pour moi et j'en suis très excité ! :-))
je retourne a mon code pour des heures de plaisirs ...

Mario

"Jessy SEMPERE" a écrit dans le message de
[...]

lari.stef