Lien entre feuilles

5 réponses
Lionel
Bonjour,

J'ai cree une feuille (fevrier) dont certaines cellules font appel à une
cellule à une autre feuille(janvier) par une formule de type ='janvier'!C3
par exemple
jusque là rien de bien compliqué. Je vais copier fevrier pour la renommer en
mars mais y a t il un moyen de tranformer les formules des cellules
concernées de ='janvier'!xxx en = 'fevrier'!xxx ?
sans le faire dans chaque cellule au risque d'ailleurs d'en oublier...

Merci de l'aide de ceux qui vondront bien m'accorder du temps...

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Edition, Remplacer, Rechercher "'fevrier'", Remplacer par "'mars'",
Regarder dans "Formules", Remplacer tout.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai cree une feuille (fevrier) dont certaines cellules font appel à une
cellule à une autre feuille(janvier) par une formule de type ='janvier'!C3
par exemple
jusque là rien de bien compliqué. Je vais copier fevrier pour la renommer en
mars mais y a t il un moyen de tranformer les formules des cellules
concernées de ='janvier'!xxx en = 'fevrier'!xxx ?
sans le faire dans chaque cellule au risque d'ailleurs d'en oublier...

Merci de l'aide de ceux qui vondront bien m'accorder du temps...
Jacky
Bonsoir,

Ceci placé dans une feuille dont le nom est celui d'un mois de l'année, retourne la valeur de la cellule C3 (à
adapter) du mois précédent .
Sauf si le mois de l'onglet est Janvier
La formule suit la copie de la feuille

=SI(MOIS("1/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32))>1;INDIRECT(TEXTE(DATE(1;MOIS("1/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32));0);"mmmm")&"!C3");"Voir
année précédente")

Ps;Le classeur doit être enregistré
--
Salutations
JJ

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4b9d6418$0$17864$
Bonjour,

J'ai cree une feuille (fevrier) dont certaines cellules font appel à une
cellule à une autre feuille(janvier) par une formule de type ='janvier'!C3
par exemple
jusque là rien de bien compliqué. Je vais copier fevrier pour la renommer en
mars mais y a t il un moyen de tranformer les formules des cellules
concernées de ='janvier'!xxx en = 'fevrier'!xxx ?
sans le faire dans chaque cellule au risque d'ailleurs d'en oublier...

Merci de l'aide de ceux qui vondront bien m'accorder du temps...

Jacky
Re..
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij25VdtJm.xls

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: egu$
Bonsoir,

Ceci placé dans une feuille dont le nom est celui d'un mois de l'année, retourne la valeur de la cellule C3
(à adapter) du mois précédent .
Sauf si le mois de l'onglet est Janvier
La formule suit la copie de la feuille

=SI(MOIS("1/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32))>1;INDIRECT(TEXTE(DATE(1;MOIS("1/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32));0);"mmmm")&"!C3");"Voir
année précédente")

Ps;Le classeur doit être enregistré
--
Salutations
JJ

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4b9d6418$0$17864$
Bonjour,

J'ai cree une feuille (fevrier) dont certaines cellules font appel à une
cellule à une autre feuille(janvier) par une formule de type ='janvier'!C3
par exemple
jusque là rien de bien compliqué. Je vais copier fevrier pour la renommer en
mars mais y a t il un moyen de tranformer les formules des cellules
concernées de ='janvier'!xxx en = 'fevrier'!xxx ?
sans le faire dans chaque cellule au risque d'ailleurs d'en oublier...

Merci de l'aide de ceux qui vondront bien m'accorder du temps...

gaelle le garrec
As tu essayé en faisant rechercher/remplacer .Tu recherches janvier et tu
mets que tu veux le remplacer par février et normalement cela doit
fonctionner

"Lionel" a écrit dans le message de
news:4b9d6418$0$17864$
Bonjour,

J'ai cree une feuille (fevrier) dont certaines cellules font appel à une
cellule à une autre feuille(janvier) par une formule de type
='janvier'!C3
par exemple
jusque là rien de bien compliqué. Je vais copier fevrier pour la renommer
en
mars mais y a t il un moyen de tranformer les formules des cellules
concernées de ='janvier'!xxx en = 'fevrier'!xxx ?
sans le faire dans chaque cellule au risque d'ailleurs d'en oublier...

Merci de l'aide de ceux qui vondront bien m'accorder du temps...

Lionel
Merci bcp !!!

"Jacky" a écrit dans le message de
news:%
Re..
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij25VdtJm.xls

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

egu$
> Bonsoir,
>
> Ceci placé dans une feuille dont le nom est celui d'un mois de l'année,

retourne la valeur de la cellule C3
> (à adapter) du mois précédent .
> Sauf si le mois de l'onglet est Janvier
> La formule suit la copie de la feuille
>

=SI(MOIS("1/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))
+1;32))>1;INDIRECT(TEXTE(DATE(1;MOIS("1/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE
("]";CELLULE("filename";A1))+1;32));0);"mmmm")&"!C3");"Voir
> année précédente")
>
> Ps;Le classeur doit être enregistré
> --
> Salutations
> JJ
>
> "Lionel" a écrit dans le message de news:
> 4b9d6418$0$17864$
>> Bonjour,
>>
>> J'ai cree une feuille (fevrier) dont certaines cellules font appel à

une
>> cellule à une autre feuille(janvier) par une formule de type

='janvier'!C3
>> par exemple
>> jusque là rien de bien compliqué. Je vais copier fevrier pour la

renommer en
>> mars mais y a t il un moyen de tranformer les formules des cellules
>> concernées de ='janvier'!xxx en = 'fevrier'!xxx ?
>> sans le faire dans chaque cellule au risque d'ailleurs d'en oublier...
>>
>> Merci de l'aide de ceux qui vondront bien m'accorder du temps...
>>
>