Lien externe dans une cellule

2 réponses
colargol001
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire...
Je voudrais mettre un lien d'un tableau excel dans une cellule et l'utiliser
directement dans une formule d'une autre cellule.

Ex : en A1 je mets C:\mes_donnees\Excel\base.xls

et je voudrais utiliser ce lien dans d'autres formules pour importer des
données automatiquement. Histoire de ne pas avoir à retaper le lien sur
différentes cellules et éviter de tout retaper lorsque le lien change....

D'avance merci

2 réponses

michdenis
Bonjour colargol001,

La syntaxe que doit entrer dans la cellule est :
Exemple :
='C:[Classeur1.xls]Feuil1'!$D$1

| Histoire de ne pas avoir à retaper le lien sur
| différentes cellules et éviter de tout retaper lorsque le lien change....

Si tu dois modifier une liaison, tu le fais à partir de la barre
de menu / Édition / Liaisons / Tu sélectionnes la liaison qui
a été modifiée et tu utilises le bouton modifier pour rechercher
l'endroit où tu as placé le nouveau classeur source.

Salutations!

"colargol001" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire...
Je voudrais mettre un lien d'un tableau excel dans une cellule et l'utiliser
directement dans une formule d'une autre cellule.

Ex : en A1 je mets C:mes_donneesExcelbase.xls

et je voudrais utiliser ce lien dans d'autres formules pour importer des
données automatiquement. Histoire de ne pas avoir à retaper le lien sur
différentes cellules et éviter de tout retaper lorsque le lien change....

D'avance merci
LSteph
Bonsoir Colargol,
en D en F en Eb

directement..!
=indirect(a1)

lSteph

"colargol001" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire...
Je voudrais mettre un lien d'un tableau excel dans une cellule et
l'utiliser
directement dans une formule d'une autre cellule.

Ex : en A1 je mets C:mes_donneesExcelbase.xls

et je voudrais utiliser ce lien dans d'autres formules pour importer des
données automatiquement. Histoire de ne pas avoir à retaper le lien sur
différentes cellules et éviter de tout retaper lorsque le lien change....

D'avance merci