Lien html dans kmail -> Firefox

5 réponses
Geronimo
Bonjour
J'utilise kmail pour le courrier et Firefox pour le web. Je n'arrive pas a
faire en sorte de lancer correctement Firefox quand on clique un lien html
dans un message: au lieu d'ouvrir directement l'adresse http, une copie de
la page web est copiee en local et Firefox est lance avec file://.
D'ailleurs la copie rate 9 fois sur 10.

Comment configurer kmail pour lancer Firefox directement sur l'adresse
http ?

Merci

5 réponses

Tranquille
*Ecrits* *de* *Geronimo*:
Bonjour
J'utilise kmail pour le courrier et Firefox pour le web. Je n'arrive pas a
faire en sorte de lancer correctement Firefox quand on clique un lien html
dans un message: au lieu d'ouvrir directement l'adresse http, une copie de
la page web est copiee en local et Firefox est lance avec file://.
D'ailleurs la copie rate 9 fois sur 10.

Comment configurer kmail pour lancer Firefox directement sur l'adresse
http ?

pour y arriver j'ai configuré, via le centre de config de Kde, dans
"composants de kde", le sélecteur de composants.
au niveau navigateur web, j'ai choisi "dans le navigateur suivant" puis
j'ai choisi dans liste au niveau des raccourcis proposés dans internet
le navigateur fifefox.
et ça marche...

--
Va au bout. (Etat d'esprit)
(ICQ: 342921409)
ATTENTION: Pour m'écrire, rajouter (pour tranquille) dans l'objet pour
passer le filtre antispam.

Geronimo
pour y arriver j'ai configuré, via le centre de config de Kde, dans
"composants de kde", le sélecteur de composants.
au niveau navigateur web, j'ai choisi "dans le navigateur suivant" puis
j'ai choisi dans liste au niveau des raccourcis proposés dans internet
le navigateur fifefox.
et ça marche...

Merci, j'ai fait ca et relance la session, mais ca marche toujours pas:
copie en local et ouverture de la copie :-(

Tranquille
*Ecrits* *de* *Geronimo*:
pour y arriver j'ai configuré, via le centre de config de Kde, dans
"composants de kde", le sélecteur de composants.
au niveau navigateur web, j'ai choisi "dans le navigateur suivant" puis
j'ai choisi dans liste au niveau des raccourcis proposés dans internet
le navigateur fifefox.
et ça marche...

Merci, j'ai fait ca et relance la session, mais ca marche toujours pas:
copie en local et ouverture de la copie :-(

bon, je crois que pluto que d'avoir dans ce paramètre:
mozilla.firefox
il faut juste mettre à la main:
firefox (si l'accès à firefox est référencé dans le PATH, sinon, aller
le chercher avec son chemin complet).
à tester, chez moi c'est bon en tout cas.

--
Null n'est infaillible! (Vécu)
(ICQ: 342921409)
ATTENTION: Pour m'écrire, rajouter (pour tranquille) dans l'objet pour
passer le filtre antispam.

Michel MARTIN
Geronimo a écrit:

Bonjour
J'utilise kmail pour le courrier et Firefox pour le web. Je n'arrive
pas a faire en sorte de lancer correctement Firefox quand on clique un
lien html dans un message: au lieu d'ouvrir directement l'adresse
http, une copie de la page web est copiee en local et Firefox est
lance avec file://. D'ailleurs la copie rate 9 fois sur 10.

Comment configurer kmail pour lancer Firefox directement sur l'adresse
http ?

Merci
Bonsoir,

ce problème me turlupinait, et j'ai cherché, car voulant utiliser FF, ça
prenait un temps fou pour recopier le lien.
En fait, dans le menu "Système/Configuration/KDE/Composants/Associatiopn
de fichiers", il faut mettre FF en premier.
Prendre "Text", puis HTML, dans la fenêtre du bas, "monter" FF en 1er,
puis en surlignant FF, il faut cliquer sur "Modifier".
Dans l'onglet "application", ligne "commande" il y a la commande pour le
lancement de FF.
Rajouter en fin de ligne " %u" (sans les guillemets).
OK, Appliquer, OK
C'est fini. ça marche mieux maintenant.
--
Amicalement, Michel
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Batman

Bonsoir,
ce problème me turlupinait, et j'ai cherché, car voulant utiliser FF, ça
prenait un temps fou pour recopier le lien.
En fait, dans le menu "Système/Configuration/KDE/Composants/Associatiopn
de fichiers", il faut mettre FF en premier.
Prendre "Text", puis HTML, dans la fenêtre du bas, "monter" FF en 1er,
puis en surlignant FF, il faut cliquer sur "Modifier".
Dans l'onglet "application", ligne "commande" il y a la commande pour le
lancement de FF.
Rajouter en fin de ligne " %u" (sans les guillemets).
OK, Appliquer, OK
C'est fini. ça marche mieux maintenant.

Merci pour l'info ! (en fait j'avais pas vu passer le post initial), ce qui
me turlupine, c'est desavoir comment faire pour que cela soit "la nouvelle
règle de fonctionnement par défaut" de tous les utilisateurs (sans devoir
me logger sur le/la poste/session de chacun)

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)
http://batman.dyndns.org/V2/Mail/?src=news.free