Lien html dans Thunderbird ouvre Konqueror au lieu de Firefox

7 réponses
Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Sur une Debian testing avec les paquets standards de Thunderbird et
Firefox, je n'arrive pas à configurer Thunderbird (ou KDE) pour que les
liens html indiqués dans les messages s'ouvrent avec Firefox par défaut
et non pas Konqueror.

Merci d'avance pour vos lumières.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Erwann PENCREACH
un petit update-alternatives peut-etre ou une option de kde pour le
navigateur par défaut ?

Tony GALMICHE a écrit :
Bonjour à tous,

Sur une Debian testing avec les paquets standards de Thunderbird et
Firefox, je n'arrive pas à configurer Thunderbird (ou KDE) pour que les
liens html indiqués dans les messages s'ouvrent avec Firefox par défaut
et non pas Konqueror.

Merci d'avance pour vos lumières.

Tony

--
»»»» - Erwann PENCREACH - ««««

Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un
chien, puis l'amour d'un amant.
-+- Proverbe polonais -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Bonjour,

Erwann PENCREACH a écrit :

un petit update-alternatives peut-etre ou une option de kde pour le
navigateur par défaut ?

Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour à tous,

Sur une Debian testing avec les paquets standards de Thunderbird et
Firefox, je n'arrive pas à configurer Thunderbird (ou KDE) pour que les
liens html indiqués dans les messages s'ouvrent avec Firefox par défaut
et non pas Konqueror.

J'avais déjà regardé dans le panneau de configuration de KDE, mais je ne
devais pas avoir le yeux ouvert, car j'ai trouvé la section :
-> Composants de KDE / Sélecteur de Composants / Navigateur Web
J'ai donc indiqué le chemin de Mozilla-Firefox dans cette zone. Mais
quand je clique sur un lien depuis Thunderbird, il commence par ouvrir
Konqueror et en plus il ouvre Firefox :-(
Je me suis donc tourné vers update-alternatives que je ne connaissais
pas. Comme son fonctionnement me paraissait trop compliqué, je me suis
contenté de refaire le lien symbolique suivant et tout à fonctionné du
premier coup :
-> cd /etc/alternatives/
-> ln -s /usr/bin/mozilla-firefox x-www-browser

Merci pour ton aide qui ma mis sur la bonne piste.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Berteau
Quoting Tony GALMICHE :

Salut,

[...]

Je me suis donc tourné vers update-alternatives que je ne connaissais
pas. Comme son fonctionnement me paraissait trop compliqué, je me
suis contenté de refaire le lien symbolique suivant et tout à
fonctionné du premier coup :
-> cd /etc/alternatives/
-> ln -s /usr/bin/mozilla-firefox x-www-browser

Merci pour ton aide qui ma mis sur la bonne piste.

Cette commande n'est pas du tout compliquée. En plus il vaut mieux faire
ça proprement car d'autres alternatives peuvent être liées (par exemp le
les pages man)

Sauf erreur tu tapes:

update-alternatives -config x-www-browser (ou ce que tu veux)

et tu choisi le numéro correspondant à ton navigateur préféré.

@+

--
Bruno Berteau
http://b.berteau.free.fr
Tony GALMICHE
Bonsoir,

Bruno Berteau a écrit :

Je me suis donc tourné vers update-alternatives que je ne connaissais
pas. Comme son fonctionnement me paraissait trop compliqué, je me
suis contenté de refaire le lien symbolique suivant et tout à
fonctionné du premier coup :
-> cd /etc/alternatives/
-> ln -s /usr/bin/mozilla-firefox x-www-browser

Merci pour ton aide qui ma mis sur la bonne piste.

Cette commande n'est pas du tout compliquée. En plus il vaut mieux faire
ça proprement car d'autres alternatives peuvent être liées (par exemple
les pages man)

Sauf erreur tu tapes:

update-alternatives -config x-www-browser (ou ce que tu veux)

et tu choisi le numéro correspondant à ton navigateur préféré.

C'est vrai qu'avec un exemple, c'est très simple.

Merci

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe_yoda_testeur
Bruno Berteau a écrit :

Quoting Tony GALMICHE :
Salut,
[...]

Je me suis donc tourné vers update-alternatives que je ne connaissais
pas. Comme son fonctionnement me paraissait trop compliqué, je me
suis contenté de refaire le lien symbolique suivant et tout à
fonctionné du premier coup :
-> cd /etc/alternatives/
-> ln -s /usr/bin/mozilla-firefox x-www-browser

Merci pour ton aide qui ma mis sur la bonne piste.

Cette commande n'est pas du tout compliquée. En plus il vaut mieux faire
ça proprement car d'autres alternatives peuvent être liées (par exemple
les pages man)

Sauf erreur tu tapes:

update-alternatives -config x-www-browser (ou ce que tu veux)

et tu choisi le numéro correspondant à ton navigateur préféré.

bonsoir,
je reprends un file qui date un peu.
j'ai souhaité mettre Fx par defaut
sans pour autant créer un lien symbolic
mais utiliser update-alternatives
voici pour ceux qui en ont besoin

thx:/home/yoda# update-alternatives --config x-www-browser

There are 2 alternatives which provide `x-www-browser'.

Selection Alternative
-----------------------------------------------
1 /usr/bin/mozilla-firefox
*+ 2 /usr/bin/konqueror

Press enter to keep the default[*], or type selection number: 1
Using `/usr/bin/mozilla-firefox' to provide `x-www-browser'.
thx:/home/yoda#

Fx est devenu le navigateur par defaut
je recherche la meme chose pour mettre Thunderbird par defaut pour qu'il
s'ouvre
à la place de Kmail, quand on clic sur une toujours en
utilisant
update-alternatives

une idee ?
merci

yoda

--
Debian Sarge Stable user 2.6.12-1-k7/Xorg 6.8.2 & KDE 3.4.2
http://www.debian.org # http://www.odebi.org/new/theme
Testing 2.6.12-1-k7 & xfce 4.2.2 # http://gnutux.free.fr
Il faut dire GNU/Linux :) # Membre du CULTe www.culte.org
---

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Martinez Nicolas
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Christophe_yoda_testeur a écrit :

Bruno Berteau a écrit :

Quoting Tony GALMICHE : Salut, [...]

Je me suis donc tourné vers update-alternatives que je ne
connaissais pas. Comme son fonctionnement me paraissait trop
compliqué, je me suis contenté de refaire le lien symbolique
suivant et tout à fonctionné du premier coup : -> cd
/etc/alternatives/ -> ln -s /usr/bin/mozilla-firefox
x-www-browser

Merci pour ton aide qui ma mis sur la bonne piste.

Cette commande n'est pas du tout compliquée. En plus il vaut
mieux faire ça proprement car d'autres alternatives peuvent être
liées (par exemple les pages man)

Sauf erreur tu tapes:

update-alternatives -config x-www-browser (ou ce que tu veux)

et tu choisi le numéro correspondant à ton navigateur préféré.

bonsoir, je reprends un file qui date un peu. j'ai souhaité mettre
Fx par defaut sans pour autant créer un lien symbolic mais utiliser
update-alternatives voici pour ceux qui en ont besoin

thx:/home/yoda# update-alternatives --config x-www-browser

There are 2 alternatives which provide `x-www-browser'.

Selection Alternative
----------------------------------------------- 1
/usr/bin/mozilla-firefox *+ 2 /usr/bin/konqueror

Press enter to keep the default[*], or type selection number: 1
Using `/usr/bin/mozilla-firefox' to provide `x-www-browser'.
thx:/home/yoda# Fx est devenu le navigateur par defaut je recherche
la meme chose pour mettre Thunderbird par defaut pour qu'il s'ouvre
à la place de Kmail, quand on clic sur une
toujours en utilisant update-alternatives

une idee ? merci

yoda

slt

jette un coup d'oeil ici:
http://www.generation-libre.com/content/view/744/74/

;)
- ----
Generation Libre
Site d'entraide et d'information aux logiciels libres
http://www.generation-libre.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDSqo6TjhuX2IovwsRAjhNAKDEjXSymw/OtWiHtB+7y+V/0QF/GgCfWflH
rD7R0PClTGXv6ua+ohWTfpU =H03W
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe_yoda_testeur
Martinez Nicolas a écrit :

slt

jette un coup d'oeil ici:
http://www.generation-libre.com/content/view/744/74/

merci cela fonctionne bien avec Fx
reste à trouver pour les autres applications du genre :

update-alternatives --config (*x-mailler*)
mais rien concernant le mailler par defaut dans etc/alternatives

yoda

--
Debian Sarge Stable user 2.6.12-1-k7/Xorg 6.8.2 & KDE 3.4.2
http://www.debian.org # http://www.odebi.org/new/theme
Testing 2.6.12-1-k7 & xfce 4.2.2 # http://gnutux.free.fr
Il faut dire GNU/Linux :) # Membre du CULTe www.culte.org
---

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact