Lien html vers une commande DOS

12 réponses
Bob rasowsky
Bonjour,

Je souhaite sous Frontpage, en cliquant sur un mot, créer un lien vers une
commande DOS ou lancer un programme sur mon ordinateur.
Pour être plus précis, je souhaite que le lien me fasse la commande ping
Je sais faire des liens sur un mot mais que faut-il faire ... http://
file:/// .... rien ne fonctionne...

Merci,

10 réponses

1 2
ca colle
"Bob rasowsky" a écrit dans le message de news:
451aa5e1$0$310$
Bonjour,

Je souhaite sous Frontpage, en cliquant sur un mot, créer un lien vers une
commande DOS ou lancer un programme sur mon ordinateur.
Pour être plus précis, je souhaite que le lien me fasse la commande ping
Je sais faire des liens sur un mot mais que faut-il faire ... http://
file:/// .... rien ne fonctionne...

tu as dis DOS, donc un (des) fichier(s) BAT
oui il faut que tu fasse une commande en ligne,
créer un fichier ping.bat avec nodepad, instruire ce ficheir avec tes
chemins relatifs
genre c:....../windaube.../cmd....../ping.exe et la suite puis indiquer
l'adresse 10.12...
enfin une petite 10° de lignes
enfin et surtout ton (tes) fichiers doivent fonctionner sous toutes les
version de windaube car 95/98 utilise le 6.22 pur 98se il faut lui indiquer
un chemin préçis, quand à XP lui il faut lui indiquer le chemin CMD/ , et
DOS est une version 7,
donc faire un fichier par version et donner le choix à ton visiteur selon
sont systeme "95/98/98se/xp/2000/2000pro/serveur./linux/mac........"
ensuite rest les autres linux mac bon courrage, j'ai un tel fichier sur un
site de radioamateur, mais ne me demande pas de le refaire j'ai oublié
Bob rasowsky
Merci de ta réponse,

Mais c'est une commande dans le lien sur une page html qui fonctionnerait
sous firefox ou internet explorer.... la commande ping est compatible
quelque soit la version de windows et de toute facon, c'est une page html
(web) qui reste sur un PC....

Je sais faire des liens vers une autre page html mais je ne vois pas comment
faire le lien vers un programme comme ping.exe qui se trouve dans le
repertoire windows (par exemple)

"et puis entre parenthèse, si windows était synonyme de daube, Bill gates
aurait vite fermé la boutique puisque 98% des ordinateurs des utilsateurs
sont des PC" là est un autre sujet

"ca colle" a écrit dans le message de news:
451ab608$0$27379$

"Bob rasowsky" a écrit dans le message de news:
451aa5e1$0$310$
Bonjour,

Je souhaite sous Frontpage, en cliquant sur un mot, créer un lien vers
une commande DOS ou lancer un programme sur mon ordinateur.
Pour être plus précis, je souhaite que le lien me fasse la commande ping
Je sais faire des liens sur un mot mais que faut-il faire ... http://
file:/// .... rien ne fonctionne...

tu as dis DOS, donc un (des) fichier(s) BAT
oui il faut que tu fasse une commande en ligne,
créer un fichier ping.bat avec nodepad, instruire ce ficheir avec tes
chemins relatifs
genre c:....../windaube.../cmd....../ping.exe et la suite puis indiquer
l'adresse 10.12...
enfin une petite 10° de lignes
enfin et surtout ton (tes) fichiers doivent fonctionner sous toutes les
version de windaube car 95/98 utilise le 6.22 pur 98se il faut lui
indiquer un chemin préçis, quand à XP lui il faut lui indiquer le chemin
CMD/ , et DOS est une version 7,
donc faire un fichier par version et donner le choix à ton visiteur selon
sont systeme "95/98/98se/xp/2000/2000pro/serveur./linux/mac........"
ensuite rest les autres linux mac bon courrage, j'ai un tel fichier sur un
site de radioamateur, mais ne me demande pas de le refaire j'ai oublié

Sweety
Bob rasowsky wrote:
Bonjour,

Je souhaite sous Frontpage, en cliquant sur un mot, créer un lien
vers une commande DOS ou lancer un programme sur mon ordinateur.
Pour être plus précis, je souhaite que le lien me fasse la commande
ping 10.12.12.12
Je sais faire des liens sur un mot mais que faut-il faire ... http://
file:/// .... rien ne fonctionne...

Merci,

Bonjour

Tu crée d'abord un fichier avecx le bloc note p. exemple, qui s'appelle
doping.cmd ou doping.bat
Dedans tu écris :
@echo off
ping 10.12.12.12

puis tu le sauvegarde par exemple dans la racine de C:

Dans ta page html tu crée un lien hypertexte qui contient :
file:///C:doping.cmd

Ca DOIT fonctionner ;-)
Lempel
Oui, mais si tu veux installer ton doping.cmd" dans un serveur Unix tu fais
comment ?
:-)

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Sweety" a écrit dans le message de news:

| Bob rasowsky wrote:
| > Bonjour,
| >
| > Je souhaite sous Frontpage, en cliquant sur un mot, créer un lien
| > vers une commande DOS ou lancer un programme sur mon ordinateur.
| > Pour être plus précis, je souhaite que le lien me fasse la commande
| > ping 10.12.12.12
| > Je sais faire des liens sur un mot mais que faut-il faire ... http://
| > file:/// .... rien ne fonctionne...
| >
| > Merci,
|
| Bonjour
|
| Tu crée d'abord un fichier avecx le bloc note p. exemple, qui s'appelle
| doping.cmd ou doping.bat
| Dedans tu écris :
| @echo off
| ping 10.12.12.12
|
| puis tu le sauvegarde par exemple dans la racine de C:
|
| Dans ta page html tu crée un lien hypertexte qui contient :
| file:///C:doping.cmd
|
| Ca DOIT fonctionner ;-)
|
Bob rasowsky
Salut Sweety,
je vais essayer cette aprem, je te tiens au courant...
j'avais déjà essayer un peu ta méthode mais je n'ai pas mis la commande
@echo off dans le fichier bat... à suivre

Merci

Bonjour

Tu crée d'abord un fichier avecx le bloc note p. exemple, qui s'appelle
doping.cmd ou doping.bat
Dedans tu écris :
@echo off
ping 10.12.12.12

puis tu le sauvegarde par exemple dans la racine de C:

Dans ta page html tu crée un lien hypertexte qui contient :
file:///C:doping.cmd

Ca DOIT fonctionner ;-)

Bob rasowsky
Bon, ça fonctionne...presque :( car en fait quand tu clique sur le lien, et
comme la commande n'est pas un fichier html, mais une commande autre (cmd ou
bat) windows te demande si tu veux enregistrer le fichier ou exécuter le
programme ou il se trouve... il faut cliquer sur la solution executer le
programme... donc une manip supplémentaire indésidrée... comment faire
éviter ce message de windows ?... sinon, apres ça tourne, ca ouvre une
fenêtre dos et ça exécute la commande PING comme je l'ai demandé...

Il y a juste ce détail du message windows qui me gène !
Si vous avez une idée...
Merci.

"Sweety" a écrit dans le message de news:

Bob rasowsky wrote:
Bonjour,

Je souhaite sous Frontpage, en cliquant sur un mot, créer un lien
vers une commande DOS ou lancer un programme sur mon ordinateur.
Pour être plus précis, je souhaite que le lien me fasse la commande
ping 10.12.12.12
Je sais faire des liens sur un mot mais que faut-il faire ... http://
file:/// .... rien ne fonctionne...

Merci,

Bonjour

Tu crée d'abord un fichier avecx le bloc note p. exemple, qui s'appelle
doping.cmd ou doping.bat
Dedans tu écris :
@echo off
ping 10.12.12.12

puis tu le sauvegarde par exemple dans la racine de C:

Dans ta page html tu crée un lien hypertexte qui contient :
file:///C:doping.cmd

Ca DOIT fonctionner ;-)

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Bob rasowsky*
qui nous disait :
|| Bon, ça fonctionne...presque :( car en fait quand tu clique sur le
|| lien, et comme la commande n'est pas un fichier html, mais une
|| commande autre (cmd ou bat) windows te demande si tu veux
|| enregistrer le fichier ou exécuter le programme ou il se trouve...
|| il faut cliquer sur la solution executer le programme... donc une
|| manip supplémentaire indésidrée... comment faire éviter ce message
|| de windows ?... sinon, apres ça tourne, ca ouvre une fenêtre dos et
|| ça exécute la commande PING comme je l'ai demandé...

Et command je sais ce que contient ton fichier ? Format C: ?
Donc il n'y a pas de solution pour que ta commande s'éxécute sans mon
accord, et c'est tant mieux !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
ca colle
"CFrofro" a écrit dans le message de news:

Et command je sais ce que contient ton fichier ? Format C: ?

non c:/windows/system32/cmd.exe del c:/bot.ini
encore pire et direct
Bob rasowsky
Je vous rappelle que c'est une commande ping...

Bon ca dérive... et pas d'explication sérieuse à mon petit soucis :(...

"ca colle" a écrit dans le message de news:
451c3687$0$5088$

"CFrofro" a écrit dans le message de news:

Et command je sais ce que contient ton fichier ? Format C: ?

non c:/windows/system32/cmd.exe del c:/bot.ini
encore pire et direct

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Bob rasowsky*
qui nous disait :
|| Je vous rappelle que c'est une commande ping...

Ca, toi tu le sais. Mais moi, quand je vais sur ton site, coment je sais ce
qu'il y a dans ton fichier ?
Comment savoir si on peut faire confiance... Par principe de sécurité de
base, c'est niet !
--
1 2