Lien hyper texte vers un aute fichier excel

Lilou_masquee
Je début en VBA alors j'ai un peu de mal.

J'ai une liste de références de pièces. A chacune de ces références, est lié
un lins hypertexte vers un fichier contenant des relevés de caractéristiques
de ces pièces.

Le tableau se présente sous cette forme :
- 11 références
- 1 ligne de cellules fusionnée qui sépare les familles de pièces
- 4 références
- 1 autre ligne de cellules fusionnées
- 12 références

Il y a un fichier par famille de pièces et chaque lien pointe vers l'onglet
de la référence dans le fichier de la famille.

A coté de ca j'ai créer une macro qui me permet de retrouver une référence
après que l'utilisateur ai rentré son numéro et je voudrais qu'elle ouvre le
fichier concerné sur le bon onglet.
Voici le code :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim count As Integer

For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("B12:B40")
If c.Value = Range("E6").Value Then
c.Activate 'pour rechercher la bonne réf. et activer la
cellule
count = ActiveCell.Row
Range("b12:b40").Cells(count, 1).Hyperlinks(1).Follow 'c'est la
partie qui pose problème
Range("b42").Value = c ' juste pour vérifier la recherche
End If

Next c

End Sub

Voilà j'ai essayé plusieurs solutions et rien ne marche, soit j'ai une
erreur, soit il m'ouvre sur le bon fichier mais pas le bon onglet (en fait
tjs le mm onglet pour chaque famille).

J'espère que j'ai été claire
Merci
Lilou_masquee

docm
Essaie avec

count = ActiveCell.Row - 11

ou bien directement avec l'objet "c" :

AA = c.Hyperlinks(1).Address
SS = c.Hyperlinks(1).SubAddress

docm

"Lilou_masquee" a écrit dans le
message news:
D'abord merci à tous les deux,
Je viens d'essayer ce code là ca marche presque, le suel problème c'est
qu'il ne m'ouvre pas forcément le bon fichier ou le bon onglet.
Est-ce que le fait d'avoir des cellules fusionnées au milieu de la colonne
peut poser problème

Voilà mon code actuel, peut etre que j'ai fait une erreur

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim count As Integer

For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("B12:B40")
If c.Value = Range("E6").Value Then
c.Activate
count = ActiveCell.Row - 12 ' le tableau commence à la ligne 12 et
sans ca il ouvre le mauvais fichier

AA = Range("b12:b40").Cells(count, 1).Hyperlinks(1).Address
SS = Range("b12:b40").Cells(count, 1).Hyperlinks(1).SubAddress
zz = AA & "#" & SS
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=zz, NewWindow:úlse
'Range("b12:b40").Cells(count, 1).Hyperlinks(1).Follow
Range("b42").Value = c
End If

Next c

End Sub

Bonjour.

Pour ouvrir, à partir d'un lien hypertexte, un classeur externe sur la
bonne

cellule du bon onglet :

[...]

"Lilou_masquee" a écrit dans
le

[...]