Lien hypertexcte pour fichier (*.txt)

Le rital
Bonjour le forum,

Comment mettre un lyenhypertexe sur des fichier *.* se=20
trouvant dans un r=E9pertoire (c:\*.*)
- Pour le premier lien pas de probl=E8me en passant par=20
"inserer un lien hypertexte"=20
- Comment =E9viter de les cr=E9er un par un ?

Merci d'avance=20

Cordialement

Le rital

c'est patamoi, mais avec cela tu peux faire des merveilles (consulte JPS
pour une amélioration éventuelle)
@+
J@@
'---------------
Sub Creation_Liens() 'macro créant une nouvelle feuille
'avec une liste de liens hypertxt vers chaque feuil du
fichier
Set nvllefeuille = ActiveWorkbook.Sheets.Add(Type:=xlWorksheet)
For i = 1 To Sheets.Count
nvllefeuille.Cells(i, 1).Value = Sheets(i).Name
With Worksheets(nvllefeuille.Name)
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(i, 1), Address:="",
SubAddress:= _
Sheets(i).Name & "!A1"
Range("A1", Range("A1").End(xlDown)).Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
End With
Next i
End Sub
'---------------

Le rital" <,

Comment mettre un lyenhypertexe sur des fichier *.* se
trouvant dans un répertoire (c:*.*)
- Pour le premier lien pas de problème en passant par
"inserer un lien hypertexte"
- Comment éviter de les créer un par un ?

Merci d'avance

Cordialement

Le rital

Le rital
bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est dans un classeur excel 97 que
je travaille, je souhaite des liens qui pointent sur des
fichiers "txt"

[...]

.

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Essaye ce code, adapté d'un module sur mon site pour se limiter aux fichiers
txt. Pour le tester, il faut le recopier dans un module standard et modifier à
ta convenance le dossier racine de la recherche puis exécuter la procédure Test
:

'================================ Sub Test()
'dans l'appel à GetFolder, il faut un antislash final
Dim racine
racine = "D:fsdatas6OfficeVBA4Modules" 'à adapter
Repertoire (racine)
End Sub

Private Sub Repertoire(rep$)
'ajoute une feuille au classeur actif, appelle la procédure
'récursive à partir du dossier racine de la recherche (rep)
'met en forme la colonne des résultats
Application.ScreenUpdating = False
Sheets.Add
With CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Récurse .GetFolder(rep) 'GetFolder requiert un antislash final
End With
ActiveSheet.UsedRange.EntireColumn.AutoFit
ActiveWindow.Zoom = 80

End Sub

Private Sub Récurse(ByVal F As Object)
'd'après L Longre
'boucle sur les dossiers et sous dossiers de F
'écrit les noms et chemins complets des fichiers
'trouvés dans la colonne A d'une feuille de calcul
'crée un lien hypertexte vers chaque fichier
Dim I&, J&
If F.SubFolders.Count Then
J = 1
Dim SF As Object
For Each SF In F.SubFolders
Dim Fichiers As Object
Set Fichiers = SF.Files
For Each file In Fichiers
If Right(file.Name, 3) = "txt" Then
I = I + 1
Cells(I, J) = file.Path
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Hyperlinks.Add _
Anchor:Îlls(I, J), Address:=file.Path
End If
Next file
Récurse SF