lien hypertext en vba

5 réponses
Fuentes Mickael
en ce moment sous excel97, le prog vba est pour un office 2007

Bonjour à tous,
j'ai une petite question qui parrait simple mais pas tant que ça pour moi.
J'ai un fichier avec une colonne A remplie de ref sous la forme 123456, j'ai
environ 3000 lignes avec des doublons.
j'ai un dossier contenant les plans autocad de ces refs.
Jusque là, vous me direz que c'est tout simple de creer en vba le lien
hypertext, mais vous allez vite comprendre pourquoi ce n'ai pas si simple.
Dans mon dossier contenant les fichiers autocad, les nom des fichier sont
identique jusqu'au 6eme caractère mais est suivi de plusieurs autres
caractère.
pour mon exemple concernant la ref 123456, je vais avoir 123456____dep1.dwg
et pour rajouter la cerise sur le gateau je peut egalement avoir
123456____dep1.dwg et 123456____dep2.dwg.
Dans mon cas present je me fiche si le lien vas sur le 1 ou le 2.
Les caractères suivant ma ref ne sont jamais sous le meme format.
Il faut que j'arrive à creer un lien hypertext en trouvant se qui ressemble
au 6 1er caractères, genre une recherche 123456*

J'espère avaoir été assez clair, c'est vraiment un casse tete que l'on m'a
confié !!!!
Merci par avance.

Micky

5 réponses

FFO
Salut à toi

Soit tes références avec lien Hypertexte à mettre en feuil1 colonne A
Soit les noms de fichier en feuil2 colonne A

Ce code établit le lien Hypertexte feuil1 colonne A vers les références
appropriées Feuil2 colonne A :

For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A1", "A" &
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Row)
Ligne = Sheets("Feuil2").Range("A1", "A" &
Sheets("Feuil2").Range("A65535").End(xlUp).Row).Find(What:=c,
After:=Sheets("Feuil2").Range("A1"), LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart).Row
Sheets("Feuil1").Hyperlinks.Add Anchor:=c, Address:="", SubAddress:= _
"Feuil2!A" & Ligne, TextToDisplay:="Feuil2!A" & Ligne
Next

Peut être peux tu en tirer profit pour ton cas que j'ai du mal à cerner
quant à tes fichiers Autocad : sont ils dans le même document ou dans un
document différent auquel cas quel lien Hypertexte veux tu établir ?????

Merci pour tes précisions
Fuentes Mickael
Mon gros souci n'est pas de creer le lien hypertext, mais de creer une
liaison entre d'un coté une ref qui s'appelle 123456 et de l'autre un
fichier qui s'appelle 123456____test1.dwg
Comment creer cette recherche qui correspond à recherche 123456*.* ?

Merci de votre aide.
Micky

"FFO" a écrit dans le message de
news:
Salut à toi

Soit tes références avec lien Hypertexte à mettre en feuil1 colonne A
Soit les noms de fichier en feuil2 colonne A

Ce code établit le lien Hypertexte feuil1 colonne A vers les références
appropriées Feuil2 colonne A :

For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A1", "A" &
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Row)
Ligne = Sheets("Feuil2").Range("A1", "A" &
Sheets("Feuil2").Range("A65535").End(xlUp).Row).Find(What:=c,
After:=Sheets("Feuil2").Range("A1"), LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart).Row
Sheets("Feuil1").Hyperlinks.Add Anchor:=c, Address:="", SubAddress:= _
"Feuil2!A" & Ligne, TextToDisplay:="Feuil2!A" & Ligne
Next

Peut être peux tu en tirer profit pour ton cas que j'ai du mal à cerner
quant à tes fichiers Autocad : sont ils dans le même document ou dans un
document différent auquel cas quel lien Hypertexte veux tu établir ?????

Merci pour tes précisions

Corto
Bonjour Fuentes Mickael,
Voici une petite macro qui devrait faire ce que tu demandes, il faut
bien sûr remplacer C:My Documents par le chemin du dossier :
For Each XXX In Selection.Cells
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=XXX, _
Address:="C:My Documents" & Dir("C:My Documents" & XXX &
"*"), _
TextToDisplay:=XXX.Text
Next XXX

Corto

Fuentes Mickael a écrit :
en ce moment sous excel97, le prog vba est pour un office 2007

Bonjour à tous,
j'ai une petite question qui parrait simple mais pas tant que ça pour moi.
J'ai un fichier avec une colonne A remplie de ref sous la forme 123456, j'ai
environ 3000 lignes avec des doublons.
j'ai un dossier contenant les plans autocad de ces refs.
Jusque là, vous me direz que c'est tout simple de creer en vba le lie n
hypertext, mais vous allez vite comprendre pourquoi ce n'ai pas si simp le.
Dans mon dossier contenant les fichiers autocad, les nom des fichier so nt
identique jusqu'au 6eme caractère mais est suivi de plusieurs autres
caractère.
pour mon exemple concernant la ref 123456, je vais avoir 123456____dep1 .dwg
et pour rajouter la cerise sur le gateau je peut egalement avoir
123456____dep1.dwg et 123456____dep2.dwg.
Dans mon cas present je me fiche si le lien vas sur le 1 ou le 2.
Les caractères suivant ma ref ne sont jamais sous le meme format.
Il faut que j'arrive à creer un lien hypertext en trouvant se qui res semble
au 6 1er caractères, genre une recherche 123456*

J'espère avaoir été assez clair, c'est vraiment un casse tete que l'on m'a
confié !!!!
Merci par avance.

Micky

Fuentes Mickael
Merci de votre aide,
je vais essayer ça de suite.

Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
en ce moment sous excel97, le prog vba est pour un office 2007

Bonjour à tous,
j'ai une petite question qui parrait simple mais pas tant que ça pour moi.
J'ai un fichier avec une colonne A remplie de ref sous la forme 123456,

j'ai
environ 3000 lignes avec des doublons.
j'ai un dossier contenant les plans autocad de ces refs.
Jusque là, vous me direz que c'est tout simple de creer en vba le lien
hypertext, mais vous allez vite comprendre pourquoi ce n'ai pas si simple.
Dans mon dossier contenant les fichiers autocad, les nom des fichier sont
identique jusqu'au 6eme caractère mais est suivi de plusieurs autres
caractère.
pour mon exemple concernant la ref 123456, je vais avoir

123456____dep1.dwg
et pour rajouter la cerise sur le gateau je peut egalement avoir
123456____dep1.dwg et 123456____dep2.dwg.
Dans mon cas present je me fiche si le lien vas sur le 1 ou le 2.
Les caractères suivant ma ref ne sont jamais sous le meme format.
Il faut que j'arrive à creer un lien hypertext en trouvant se qui

ressemble
au 6 1er caractères, genre une recherche 123456*

J'espère avaoir été assez clair, c'est vraiment un casse tete que l'on m'a
confié !!!!
Merci par avance.

Micky

Fuentes Mickael
Ca ne fonctionne pas avec moi,
le lien hypertext me fait un lien sur 123456*
au lieu de 123456___test1.jpg

Dim XXX

For Each XXX In Selection.Cells
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"G:plans" & XXX & "*.*"

Next XXX

Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
en ce moment sous excel97, le prog vba est pour un office 2007

Bonjour à tous,
j'ai une petite question qui parrait simple mais pas tant que ça pour moi.
J'ai un fichier avec une colonne A remplie de ref sous la forme 123456,

j'ai
environ 3000 lignes avec des doublons.
j'ai un dossier contenant les plans autocad de ces refs.
Jusque là, vous me direz que c'est tout simple de creer en vba le lien
hypertext, mais vous allez vite comprendre pourquoi ce n'ai pas si simple.
Dans mon dossier contenant les fichiers autocad, les nom des fichier sont
identique jusqu'au 6eme caractère mais est suivi de plusieurs autres
caractère.
pour mon exemple concernant la ref 123456, je vais avoir

123456____dep1.dwg
et pour rajouter la cerise sur le gateau je peut egalement avoir
123456____dep1.dwg et 123456____dep2.dwg.
Dans mon cas present je me fiche si le lien vas sur le 1 ou le 2.
Les caractères suivant ma ref ne sont jamais sous le meme format.
Il faut que j'arrive à creer un lien hypertext en trouvant se qui

ressemble
au 6 1er caractères, genre une recherche 123456*

J'espère avaoir été assez clair, c'est vraiment un casse tete que l'on m'a
confié !!!!
Merci par avance.

Micky