lien Hypertexte (2)

7 réponses
MichelB
Re Bonjour à tous

Je me permets d'ouvrir un second fil et d'expliquer un peu mieux ce que je
voudrais !

Malgré la réponse de JB, je n'arrive pas au résultat escompté ! ;o)

J'ai essayé avec FollowHyperlink, sans résultat.

Sur ma feuille "Enseignes", j'ai une liste de renseignements avec des liens
en colonne I qui pointent sur des zones de la feuille "Photos_1".
Sur celle-ci, pour revenir, j'ai des liens retour en colonne B (au moins
200), pour revenir vers la feuille "Enseignes".

Dans le sens Enseignes-Photos, çà va, puisque j'indique une cellule sous
chaque photo, mais dans l'autre sens, quand je quitte "Photos_1" directement
par le lien placé sous chaque photo, j'ai besoin que la cellule active de la
feuille
"Photos_1" revienne en A1. (Sinon, lorsque je reviens, l'affichage se fait
mal !)

Quelques conseils supplémentaires m'arrangeraient !

Lien vers une version allégée

http://cjoint.com/?ciomIj56C0

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Michel

7 réponses

michdenis
Si l'objectif est de toujours te retrouver dans la cellule A1
de la feuille "Photo_1" lorsque tu cliques sur un lien dans la
feuille "Enseignes", ajoute le code suivant dans le module
feuille de la feuille "Enseignes"

'------------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim X As String
If Not Intersect(Range(Target.Parent.Address), _
Range("I2:I" & Range("I65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
X = Split(Target.SubAddress, "!")(0)
Application.Goto Worksheets(X).Range("A1")
End If
End Sub
'------------------------------------

"MichelB" a écrit dans le message de groupe de discussion :
uP9CR$
Re Bonjour à tous

Je me permets d'ouvrir un second fil et d'expliquer un peu mieux ce que je
voudrais !

Malgré la réponse de JB, je n'arrive pas au résultat escompté ! ;o)

J'ai essayé avec FollowHyperlink, sans résultat.

Sur ma feuille "Enseignes", j'ai une liste de renseignements avec des liens
en colonne I qui pointent sur des zones de la feuille "Photos_1".
Sur celle-ci, pour revenir, j'ai des liens retour en colonne B (au moins
200), pour revenir vers la feuille "Enseignes".

Dans le sens Enseignes-Photos, çà va, puisque j'indique une cellule sous
chaque photo, mais dans l'autre sens, quand je quitte "Photos_1" directement
par le lien placé sous chaque photo, j'ai besoin que la cellule active de la
feuille
"Photos_1" revienne en A1. (Sinon, lorsque je reviens, l'affichage se fait
mal !)

Quelques conseils supplémentaires m'arrangeraient !

Lien vers une version allégée

http://cjoint.com/?ciomIj56C0

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Michel
MichelB
Bonsoir Michdenis

Merci de me répondre.
C'est juste l'inverse que je voudrais.

Positionner la cellule active de la feuille Photos_1 lorsque j'arrive sur la
feuille Enseignes.

La raison en est que, par la suite, lorsque je clique sur un lien sur
Enseignes,
il y a un décalage si la cellule active de la feuille Photos_1 est en bas.

Tu peux essayer sur le fichier joint.
Clique sur Le lien Photo10, reviens par le lien Retour, puis, clique le lien
Photo2
par exemple. Le déplacement est décalé sur Photos_1.

Michel!

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Si l'objectif est de toujours te retrouver dans la cellule A1
de la feuille "Photo_1" lorsque tu cliques sur un lien dans la
feuille "Enseignes", ajoute le code suivant dans le module
feuille de la feuille "Enseignes"

'------------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim X As String
If Not Intersect(Range(Target.Parent.Address), _
Range("I2:I" & Range("I65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
X = Split(Target.SubAddress, "!")(0)
Application.Goto Worksheets(X).Range("A1")
End If
End Sub
'------------------------------------

"MichelB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
uP9CR$
Re Bonjour à tous

Je me permets d'ouvrir un second fil et d'expliquer un peu mieux ce que je
voudrais !

Malgré la réponse de JB, je n'arrive pas au résultat escompté ! ;o)

J'ai essayé avec FollowHyperlink, sans résultat.

Sur ma feuille "Enseignes", j'ai une liste de renseignements avec des
liens
en colonne I qui pointent sur des zones de la feuille "Photos_1".
Sur celle-ci, pour revenir, j'ai des liens retour en colonne B (au moins
200), pour revenir vers la feuille "Enseignes".

Dans le sens Enseignes-Photos, çà va, puisque j'indique une cellule sous
chaque photo, mais dans l'autre sens, quand je quitte "Photos_1"
directement
par le lien placé sous chaque photo, j'ai besoin que la cellule active de
la
feuille
"Photos_1" revienne en A1. (Sinon, lorsque je reviens, l'affichage se fait
mal !)

Quelques conseils supplémentaires m'arrangeraient !

Lien vers une version allégée

http://cjoint.com/?ciomIj56C0

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Michel

michdenis
Essaie ceci dans le module feuille "Enseigne"
'----------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim X As Variant, Adresse As String, SubAdresse As String
If Not Intersect(Range(Target.Parent.Address), _
Range("I2:I" & Range("I65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
X = Split(Target.SubAddress, "!")
Application.Goto Worksheets(X(0)).Range(X(1)), True
End If
End Sub
'----------------------------------

"MichelB" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#qhyX$
Bonsoir Michdenis

Merci de me répondre.
C'est juste l'inverse que je voudrais.

Positionner la cellule active de la feuille Photos_1 lorsque j'arrive sur la
feuille Enseignes.

La raison en est que, par la suite, lorsque je clique sur un lien sur
Enseignes,
il y a un décalage si la cellule active de la feuille Photos_1 est en bas.

Tu peux essayer sur le fichier joint.
Clique sur Le lien Photo10, reviens par le lien Retour, puis, clique le lien
Photo2
par exemple. Le déplacement est décalé sur Photos_1.

Michel!

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Si l'objectif est de toujours te retrouver dans la cellule A1
de la feuille "Photo_1" lorsque tu cliques sur un lien dans la
feuille "Enseignes", ajoute le code suivant dans le module
feuille de la feuille "Enseignes"

'------------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim X As String
If Not Intersect(Range(Target.Parent.Address), _
Range("I2:I" & Range("I65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
X = Split(Target.SubAddress, "!")(0)
Application.Goto Worksheets(X).Range("A1")
End If
End Sub
'------------------------------------

"MichelB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
uP9CR$
Re Bonjour à tous

Je me permets d'ouvrir un second fil et d'expliquer un peu mieux ce que je
voudrais !

Malgré la réponse de JB, je n'arrive pas au résultat escompté ! ;o)

J'ai essayé avec FollowHyperlink, sans résultat.

Sur ma feuille "Enseignes", j'ai une liste de renseignements avec des
liens
en colonne I qui pointent sur des zones de la feuille "Photos_1".
Sur celle-ci, pour revenir, j'ai des liens retour en colonne B (au moins
200), pour revenir vers la feuille "Enseignes".

Dans le sens Enseignes-Photos, çà va, puisque j'indique une cellule sous
chaque photo, mais dans l'autre sens, quand je quitte "Photos_1"
directement
par le lien placé sous chaque photo, j'ai besoin que la cellule active de
la
feuille
"Photos_1" revienne en A1. (Sinon, lorsque je reviens, l'affichage se fait
mal !)

Quelques conseils supplémentaires m'arrangeraient !

Lien vers une version allégée

http://cjoint.com/?ciomIj56C0

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Michel

MichelB
Bonjour Michdenis

Le résultat escompté n'est pas au rendez-vous ;o))

Lorsque je reviens sur Photos_1, la cellule liée s'affiche en haut et la
photo pointée est au-dessus, donc invisble à l'écran.Pour l'instant, je n'ai
trouvé que le palliatif de mettre une plage Ax:Ay sur le lien dans Enseignes
de la hauteur de la photo sur Photos_1. Ce n'est pas très élégant et ça
risque de gonfler le poids du fichier.

Merci quand même et si tu as une autre idée, elle sera la bienvenue !

Michel

"michdenis"

Essaie ceci dans le module feuille "Enseigne"
'----------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim X As Variant, Adresse As String, SubAdresse As String
If Not Intersect(Range(Target.Parent.Address), _
Range("I2:I" & Range("I65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
X = Split(Target.SubAddress, "!")
Application.Goto Worksheets(X(0)).Range(X(1)), True
End If
End Sub
'----------------------------------

...
Bonsoir Michdenis

Merci de me répondre.
C'est juste l'inverse que je voudrais.

Positionner la cellule active de la feuille Photos_1 lorsque j'arrive sur
la
feuille Enseignes.

La raison en est que, par la suite, lorsque je clique sur un lien sur
Enseignes,
il y a un décalage si la cellule active de la feuille Photos_1 est en bas.

Tu peux essayer sur le fichier joint.
Clique sur Le lien Photo10, reviens par le lien Retour, puis, clique le
lien
Photo2
par exemple. Le déplacement est décalé sur Photos_1.

michdenis
Ceci est ton fichier transformé avec la nouvelle procédure que je t'ai soumise.
http://cjoint.com/?clmaqbz5xF

Si le résultat attendu n'est pas celui que tu attends, il va falloir que tu t'expliques.

Moi, je n'ai pas changé l'adressage des liens hypertextes et lorsque tu cliques
sur un lien hypertexte dans ta feuille enseigne, cela t'amène directement à
l'adresse du lien hypertexte. Cette cellule du lien hypertexte se retrouve
la première cellule dans le haut de la feuille.
Si tu désires un autre comportement c'est que je n'ai rien compris à ta demande.
Peut être il y a-t-il un autre intervenant aura-t-il une meilleure compréhension
que la mienne.

"MichelB" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Michdenis

Le résultat escompté n'est pas au rendez-vous ;o))

Lorsque je reviens sur Photos_1, la cellule liée s'affiche en haut et la
photo pointée est au-dessus, donc invisble à l'écran.Pour l'instant, je n'ai
trouvé que le palliatif de mettre une plage Ax:Ay sur le lien dans Enseignes
de la hauteur de la photo sur Photos_1. Ce n'est pas très élégant et ça
risque de gonfler le poids du fichier.

Merci quand même et si tu as une autre idée, elle sera la bienvenue !

Michel

"michdenis"

Essaie ceci dans le module feuille "Enseigne"
'----------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim X As Variant, Adresse As String, SubAdresse As String
If Not Intersect(Range(Target.Parent.Address), _
Range("I2:I" & Range("I65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
X = Split(Target.SubAddress, "!")
Application.Goto Worksheets(X(0)).Range(X(1)), True
End If
End Sub
'----------------------------------

...
Bonsoir Michdenis

Merci de me répondre.
C'est juste l'inverse que je voudrais.

Positionner la cellule active de la feuille Photos_1 lorsque j'arrive sur
la
feuille Enseignes.

La raison en est que, par la suite, lorsque je clique sur un lien sur
Enseignes,
il y a un décalage si la cellule active de la feuille Photos_1 est en bas.

Tu peux essayer sur le fichier joint.
Clique sur Le lien Photo10, reviens par le lien Retour, puis, clique le
lien
Photo2
par exemple. Le déplacement est décalé sur Photos_1.

MichelB
Re Michdenis

Dans le fichier que tu as eu la gentillesse de me renvoyer, il se passe
exactement ce que je cherche à éviter :

Lorsque je clique sur un lien Retour, je pointe la cellule A1 de Enseignes :
jusque là c'est normal.
Maintenant, je clique sur un lien Photo en colonne I et j'atterris sur le
lien au-dessus du n° de la photo désirée et je vois celle en-dessous.
(Photo6 au lieu de 5 ou Photo7 pour la 8, ...).
Les liens sont placés dessous les photos.
Depuis le début, selon mes essais, lorsque, avant de cliquer sur Retour, je
place la cellule active en A1de la feuille Photos_1, quand je reviens
l'affichage est correct. C'est pourquoi j'essaie de faire ça de façon
automatique.
Suis-je un peu plus clair cette fois ?
Michel

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Ceci est ton fichier transformé avec la nouvelle procédure que je t'ai
soumise.
http://cjoint.com/?clmaqbz5xF

Si le résultat attendu n'est pas celui que tu attends, il va falloir que
tu t'expliques.

Moi, je n'ai pas changé l'adressage des liens hypertextes et lorsque tu
cliques
sur un lien hypertexte dans ta feuille enseigne, cela t'amène directement
à
l'adresse du lien hypertexte. Cette cellule du lien hypertexte se retrouve
la première cellule dans le haut de la feuille.
Si tu désires un autre comportement c'est que je n'ai rien compris à ta
demande.
Peut être il y a-t-il un autre intervenant aura-t-il une meilleure
compréhension
que la mienne.

"MichelB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour Michdenis

Le résultat escompté n'est pas au rendez-vous ;o))

Lorsque je reviens sur Photos_1, la cellule liée s'affiche en haut et la
photo pointée est au-dessus, donc invisble à l'écran.Pour l'instant, je
n'ai
trouvé que le palliatif de mettre une plage Ax:Ay sur le lien dans
Enseignes
de la hauteur de la photo sur Photos_1. Ce n'est pas très élégant et ça
risque de gonfler le poids du fichier.

Merci quand même et si tu as une autre idée, elle sera la bienvenue !

Michel

"michdenis"

Essaie ceci dans le module feuille "Enseigne"
'----------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim X As Variant, Adresse As String, SubAdresse As String
If Not Intersect(Range(Target.Parent.Address), _
Range("I2:I" & Range("I65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
X = Split(Target.SubAddress, "!")
Application.Goto Worksheets(X(0)).Range(X(1)), True
End If
End Sub
'----------------------------------

...
Bonsoir Michdenis

Merci de me répondre.
C'est juste l'inverse que je voudrais.

Positionner la cellule active de la feuille Photos_1 lorsque j'arrive sur
la
feuille Enseignes.

La raison en est que, par la suite, lorsque je clique sur un lien sur
Enseignes,
il y a un décalage si la cellule active de la feuille Photos_1 est en
bas.

Tu peux essayer sur le fichier joint.
Clique sur Le lien Photo10, reviens par le lien Retour, puis, clique le
lien
Photo2
par exemple. Le déplacement est décalé sur Photos_1.

michdenis
Justement, dans la feuille "Enseignes", fais un clic droit
sur ton lien hypertexte, et sélectionne la commande "modifier"
et observe l'adresse de la cellule que tu as mise pour ton lien.
Lorsque tu cliques dessus, ton lien t'amènera directement à
l'adresse de la cellule stipulée dans ton lien. De plus la cellule
sélectionnée (celle spécifiée dans le lien) sera la première dans
le coin supérieur gauche de la feuille Photos_1. Pour des
raisons que j'ignore, l'adresse d'un certain nombre de tes liens
est déficient. Tu n'as qu'à les corriger.

"MichelB" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Re Michdenis

Dans le fichier que tu as eu la gentillesse de me renvoyer, il se passe
exactement ce que je cherche à éviter :

Lorsque je clique sur un lien Retour, je pointe la cellule A1 de Enseignes :
jusque là c'est normal.
Maintenant, je clique sur un lien Photo en colonne I et j'atterris sur le
lien au-dessus du n° de la photo désirée et je vois celle en-dessous.
(Photo6 au lieu de 5 ou Photo7 pour la 8, ...).
Les liens sont placés dessous les photos.
Depuis le début, selon mes essais, lorsque, avant de cliquer sur Retour, je
place la cellule active en A1de la feuille Photos_1, quand je reviens
l'affichage est correct. C'est pourquoi j'essaie de faire ça de façon
automatique.
Suis-je un peu plus clair cette fois ?
Michel

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Ceci est ton fichier transformé avec la nouvelle procédure que je t'ai
soumise.
http://cjoint.com/?clmaqbz5xF

Si le résultat attendu n'est pas celui que tu attends, il va falloir que
tu t'expliques.

Moi, je n'ai pas changé l'adressage des liens hypertextes et lorsque tu
cliques
sur un lien hypertexte dans ta feuille enseigne, cela t'amène directement
à
l'adresse du lien hypertexte. Cette cellule du lien hypertexte se retrouve
la première cellule dans le haut de la feuille.
Si tu désires un autre comportement c'est que je n'ai rien compris à ta
demande.
Peut être il y a-t-il un autre intervenant aura-t-il une meilleure
compréhension
que la mienne.

"MichelB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour Michdenis

Le résultat escompté n'est pas au rendez-vous ;o))

Lorsque je reviens sur Photos_1, la cellule liée s'affiche en haut et la
photo pointée est au-dessus, donc invisble à l'écran.Pour l'instant, je
n'ai
trouvé que le palliatif de mettre une plage Ax:Ay sur le lien dans
Enseignes
de la hauteur de la photo sur Photos_1. Ce n'est pas très élégant et ça
risque de gonfler le poids du fichier.

Merci quand même et si tu as une autre idée, elle sera la bienvenue !

Michel

"michdenis"

Essaie ceci dans le module feuille "Enseigne"
'----------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim X As Variant, Adresse As String, SubAdresse As String
If Not Intersect(Range(Target.Parent.Address), _
Range("I2:I" & Range("I65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
X = Split(Target.SubAddress, "!")
Application.Goto Worksheets(X(0)).Range(X(1)), True
End If
End Sub
'----------------------------------

...
Bonsoir Michdenis

Merci de me répondre.
C'est juste l'inverse que je voudrais.

Positionner la cellule active de la feuille Photos_1 lorsque j'arrive sur
la
feuille Enseignes.

La raison en est que, par la suite, lorsque je clique sur un lien sur
Enseignes,
il y a un décalage si la cellule active de la feuille Photos_1 est en
bas.

Tu peux essayer sur le fichier joint.
Clique sur Le lien Photo10, reviens par le lien Retour, puis, clique le
lien
Photo2
par exemple. Le déplacement est décalé sur Photos_1.