Lien hypertexte dans fichier partagé

Armel
Bonjour,

Un petit truc bizarre ... ou normal ? J'explique !

A partir d'un fichier excel, je lance une macro de mise à jour qui va
récupérer des infos dans un autre fichier (tous les 2 en mode exclusif)
... jusque là pas de pb.
Ensuite je fais une mise à jour d'un autre fichier qui lui est partagé.

Dans ce fichier, j'ai construit un lien hypertexte en Cx via une formule
du genre :
=SI(BAx<>"";LIEN_HYPERTEXTE(BAx;STXT(BAx;CHERCHE("\S??-??";BAx;1)+1;6));"")

(pour rappel : pas de création, modif., supp. de lien hypertexte en
partagé ... du coup add hyperlink dans les choux !)

[BAx contient (ou non) le chemin absolu de mon lien (ex :
C:\titi\toto\tutu.xls)
et j'affiche en Cx une partie de ce chemin via STXT]

Quand je mets à jour une nouvelle ligne ... pas de pb, j'ai bien le bon
chemin (j'ai étendu la formule sur toute la colonne C)
Quand je veux mettre à jour (en utilisant le même code VBA) :
- je modifie en premier le chemin en BAx (en premier, y'a pas de raison
mais je cherche !)
- ensuite j'affecte, via un range("Cx").formulalocal ma formule (là non
plus pas de raison ... puisque ma formule est toujours correcte ... mais
bon !)

... donc en principe (enfin pour moi !), il devrait récupérer le nouveau
chemin puisque BAx a été mis à jour ... or mon lien hypertexte pointe
toujours sur le chemin initial.

Une âme charitable, mais néanmoins balèze pour moi, aurait-elle une idée ?

Solution de contournement MàJ
- Je récupère les infos de la ligne
- Je supprime la ligne
- Je me positionne sur la première ligne dispo
- je recopie les infos avec celles mises à jour (au moins le nouveau
chemin !)

petit essai ... ça marche bien sûr, mais ça n'explique pas pq la soluce
de MàJ ne fonctionne pas, et je trouve pas ça propre !

Merci d'avance
PS : si certains veulent le bout de code et/ou le fichier à mettre à
jour, je passerai par cijoint
RePS : merci encore aux habitués (Isabelle, Michdenis ... et tous les
autres, j'ai appliqué certaines de vos réponses ... avec bonheur !)

michdenis
Bonjour,

Dans l'aide d'Excel, il est dit ceci :
L'insertion ou la modification de liens hypertexte est une fonctionnalité non disponible
dans un classeur partagé. Cependant, les liens hypertextes existants continuent à
fonctionner."Armel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bad012e$0$15816$
[...]

Armel
Bonjour,

Tout à fait d'accord ... et c'est pour ça que je passe par la
suppression de ligne puis ajout nouvelles infos sur ligne vide pour
mettre à jour le chemin d'accès (via la formule) !!
... ce que j'énonçais en rappel

Mais quand même !
D'autant plus bizarre que d'après ma formule :
si la cellule en BAx est vide, alors ma cellule Cx contient une chaine
vide ... or il suffit de balader la souris sur les cellules C vides pour
voir déjà apparaître la petite main du lien hypertexte ... moi ça m'étonne !

Bon pas grave, la soluce basique fonctionne et c'est bien le principal !

Merci encore Michdenis ... et pense à dormir quand même (heure de ta
réponse) !!

Sujet à clore a priori