Lien hypertexte dans un modèle xlt -> ouvre un xls

Emile 63
Bonjour à tous,
Je souhaiterais (si possible sans macros) pouvoir ouvrir sous sa forme
normal (xls) un fichier (xlt) existant, au travers d'un lien hypertexte dans
un autre modèle XLT.

Exemple:
Dans le fichier, \\serveur\Mon_Bulletin_de_livraison.xlt j'ai ajouté un
lien hypertexte qui permettrait d'ouvrir le fichier:
\\serveur\ma_facture.xlt
Le problème c'est qu'en insérant le lien tel quel, quand je clic dessus,
c'est le document maître -xlt- qui s'ouvre et non pas sa copie.
Existe-il une autre possibilité, un paramètre par exemple, que je pourrais
ajouter au lien?
J'espère que mon exemple est compréhensible (j'ai conscience que mon
explication n'est pas fameuse) ;-)
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement

--
Emile

Ange Ounis
En supposant qu'il n'y a qu'un lien dans ta page (sinon, il faudra adapter), je
te propose cette ligne de code (dans le module de la feuille où se trouve le lien) :

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Workbooks.Add Target.Address
End Sub

C'est assez vilain comme effet et je n'ai pas testé en réseau mais essaye et
tiens-nous au courant.

----------
Ange Ounis
----------

[...]

Emile 63
Je te remercie pour ton aide Ange,

Toutefois l'embêtant dans ta proposition c'est que dans le modèle de départ
que j'ai dans le serveur, il y a plein de macros qui exécutent, dont une, à
la fin qui efface / détruit tous les codes existants sur le "xls" généré
pendant sa phase de création (afin qu'il soit propre et neutre) . C'est à
dire que si j'ajoute ce bout de code dans le premier modèle il sera de toute
façon effacé.
Voilà pourquoi (pour faire simple) le lien me plaisait bien..
Le problème que je rencontre c'est que ce lien ouvre l'autre modèle et non
pas une copie du modèle.
Une autre idée ?
Cordialement,

Emile