Lien Hypertexte dans une USER FORM

CadNews
Bonjour =E0 tous,

J'aimerais dans une User Form, en cliquant sur un bouton=20
ou autre action ouvrir un fichier PDF localis=E9 sur=20
C:\test.pdf.=20

J'ai =E9galement pens=E9 =E0 un lien hypertexte mais je ne sais=20
pas comment en cr=E9er un dans une User form.

Merci =E0 tous ceux qui ont une id=E9e ou une solution.

Cordialement

CadNews

Michel Pierron
Bonjour CadNews;
Pourquoi pas une instruction Shell ?
Private Declare Function FindExecutable Lib "shell32.dll" Alias "FindExecutableA"
_
(ByVal lpFile As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal lpResult As String)
As Long

Private Sub CommandButton1_Click()
Const PdfFile As String = "C:Mes Documentschapitre6.pdf"
Dim ExeFile As String
Me.Repaint
If Len(Dir(PdfFile)) = 0 Then
MsgBox "Fichier " & PdfFile & " non trouvé !", 64
Exit Sub
End If
ExeFile = Space(254) & Chr(0)
FindExecutable PdfFile, vbNullString, ExeFile
ExeFile = Left(ExeFile, InStr(ExeFile, Chr(0)) - 1)
If Len(ExeFile) < 2 Then
MsgBox "Aucune association trouvée pour ce fichier !", 64
Exit Sub
End If
Shell ExeFile & " " & PdfFile, vbNormalFocus
End Sub

MP

"CadNews" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

J'aimerais dans une User Form, en cliquant sur un bouton
ou autre action ouvrir un fichier PDF localisé sur
C:test.pdf.

J'ai également pensé à un lien hypertexte mais je ne sais
pas comment en créer un dans une User form.

Merci à tous ceux qui ont une idée ou une solution.

Cordialement

CadNews
papou
Bonjour CadNews
Sinon, en plus simple :
Tu créés un label et inscrit le texte de ton lien en mettant ta police en
couleur bleue et soulignée (de manière à donner l'illusion d'un lien
hypertexte)
Tu places ce code sur ton label :
Private Sub Label1_Click()
Dim Link As String
Link = "D:ParoExcelTestsGestion des appels.xls"
On Error GoTo NePeutPas
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Link, NewWindow:=True
Exit Sub
NePeutPas:
MsgBox "Impossible d'ouvrir " & Link
End Sub

Cordialement
Pascal

[...]

CadNews
Merci Michel,

Je ne connaissais pas bien cette instruction qui marche
parfaitement.

Merci beaucoup.

Cordialement

CadNews

[...]

.

CadNews
Merci Pascal

Ta méthode marche parfaitement et effectivement plus
simple à mettre en oeuvre.

J'en ai appris un peu plus aujourd'hui grace à vous deux !

Merci pour votre compétence et votre disponibilité !

Cordialement

CadNews