Lien Hypertexte

2 réponses
Js ts
Bonjour,

J'ai épluché un livre entier de vba et parcouru plusieurs fois l'aide...
rien n'y fit !
Je cherche à connaitre une méthode sous vba (je travaille avec des userform)
pour savoir si une cellule d'excel comporte soit du texte soit un lien
hypertexte.

Voici mon application :

Si la cellule contient du texte (le nom d'un document) je crée
automatiquement un lien hypertexte vers un dossier qui s'appelle documents
pour ouvrir le fichier en question
Par contre si la celllule contient un lien hypertexte (un site internet)
j'aimerai directement suivre ce lien

Y aurait-il une fonction du type "if hyperlinks= true then etc...." ou faut
il être plus malin?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Séraphim tout simplement

2 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Un extrait de l'aide de VBE :

For Each h in Worksheets(1).Hyperlinks
If Instr(h.Name, "Microsoft") <> 0 Then h.Follow
Nextde quoi extrapoler par exemple :

For Each h in Worksheets(1).Hyperlinks
If Instr(h.Name, "http://") <> 0 Then h.Follow
Next
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Js ts" <Js a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai épluché un livre entier de vba et parcouru plusieurs fois l'aide...
rien n'y fit !
Je cherche à connaitre une méthode sous vba (je travaille avec des userform)
pour savoir si une cellule d'excel comporte soit du texte soit un lien
hypertexte.

Voici mon application :

Si la cellule contient du texte (le nom d'un document) je crée
automatiquement un lien hypertexte vers un dossier qui s'appelle documents
pour ouvrir le fichier en question
Par contre si la celllule contient un lien hypertexte (un site internet)
j'aimerai directement suivre ce lien

Y aurait-il une fonction du type "if hyperlinks= true then etc...." ou faut
il être plus malin?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Séraphim tout simplement

Gaenonius
Pour savoir si une cellule contient un lien hypertexte :

If Range("A1").Hyperlinks.Count > 0 Then

Une autre approche avec une fonction perso :

Function IsTxt(cell)
IsTxt = Not (IsEmpty(cell) Or IsNumeric(cell)) _
And (cell.Hyperlinks.Count = 0)
End Function

Renvoie Vrai si la cellule contient du texte 'brut' et Faux dans les autre cas.

--
Gaenonius

Bonjour,

J'ai épluché un livre entier de vba et parcouru plusieurs fois l'aide...
rien n'y fit !
Je cherche à connaitre une méthode sous vba (je travaille avec des userform)
pour savoir si une cellule d'excel comporte soit du texte soit un lien
hypertexte.

Voici mon application :

Si la cellule contient du texte (le nom d'un document) je crée
automatiquement un lien hypertexte vers un dossier qui s'appelle documents
pour ouvrir le fichier en question
Par contre si la celllule contient un lien hypertexte (un site internet)
j'aimerai directement suivre ce lien

Y aurait-il une fonction du type "if hyperlinks= true then etc...." ou faut
il être plus malin?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Séraphim tout simplement