Lien hypertexte

6 réponses
GOWAP
Bonjour,

dans une cellule, je mets la formule suivante :

=SI(VRAI;"---";LIEN_HYPERTEXTE("a";"b"))

La cellule affiche "---" et est cliquable ! Le pointeur a la forme cliquable
! Ce qui n'est pas normal, car il n'y a pas de lien Web sur "---".
Si je clique dessus, j'ai une supperbe fenetre affichant :

Ouverture de c:\temp\---
Certains fichiers peuvent conteir des virus ou peuvent porter préjudice à
votre ordinateur.....

Comment faire pour que la cellule ne soit pas un lien ?

Merci,
GOWAP

6 réponses

lSteph
Bonjour,

Remplace "---" par "C:"
tu vas comprendre....

A partir du moment ou tu mets
LIEN_HYPERTEXTE dans une formule elle devient cliquable
simplement le chemin "---" n'est pas valide, le reste est probablement
lié à tes parametres de sécurité voire parefeu ou antivirus

Cordialement.

lSteph

On 30 août, 16:53, "GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote:
Bonjour,

dans une cellule, je mets la formule suivante :

=SI(VRAI;"---";LIEN_HYPERTEXTE("a";"b"))

La cellule affiche "---" et est cliquable ! Le pointeur a la forme cliqua ble
! Ce qui n'est pas normal, car il n'y a pas de lien Web sur "---".
Si je clique dessus, j'ai une supperbe fenetre affichant :

Ouverture de c:temp---
Certains fichiers peuvent conteir des virus ou peuvent porter préjudice à
votre ordinateur.....

Comment faire pour que la cellule ne soit pas un lien ?

Merci,
GOWAP

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Remplace "---" par "C:"
tu vas comprendre....

A partir du moment ou tu mets
LIEN_HYPERTEXTE dans une formule elle devient cliquable
simplement le chemin "---" n'est pas valide, le reste est probablement
lié à tes parametres de sécurité voire parefeu ou antivirus

Cordialement.

lSteph

On 30 août, 16:53, "GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote:
Bonjour,

dans une cellule, je mets la formule suivante :

=SI(VRAI;"---";LIEN_HYPERTEXTE("a";"b"))

La cellule affiche "---" et est cliquable ! Le pointeur a la forme
cliquable
! Ce qui n'est pas normal, car il n'y a pas de lien Web sur "---".
Si je clique dessus, j'ai une supperbe fenetre affichant :

Ouverture de c:temp---
Certains fichiers peuvent conteir des virus ou peuvent porter préjudice à
votre ordinateur.....

Comment faire pour que la cellule ne soit pas un lien ?

Merci,
GOWAP

Le "---" n'a pas pour but d'être cliquable !
Le but est d'avoir un lien cliquable que lorsque la condition n'est pas
rempli sur cette exemple.

Il est vrai qu'avec un exemple ce serai plus parlant.

Dans A1, si le texte commence par "TCK" (pour ticket) alors le texte
référenci un numéro de ticket. Pour visualiser le ticket, il faut aller sur
le lien intranet suivant "http://intra.com?id=" & A1
Si le texte A1 ne correspond pas au schémat, alors écrire "---" dans la
cellule.

D'ou

Si (gauche(A1;3)="TCK";LIEN_HYPERTEXTE(http://intra.com?id= &
A1;"Lnk");"---")

Le problème, c'est que même sur la valeur "---" la cellule est cliquable.

GOWAP

Misange
Bonjour,

Le simple fait d'écrire dans une cellule une formule contenant quelque
part LIEN_HYPERTEXTE produit ce comportement que tu observes...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Remplace "---" par "C:"
tu vas comprendre....

A partir du moment ou tu mets
LIEN_HYPERTEXTE dans une formule elle devient cliquable
simplement le chemin "---" n'est pas valide, le reste est probablement
lié à tes parametres de sécurité voire parefeu ou antivirus

Cordialement.

lSteph

On 30 août, 16:53, "GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote:
Bonjour,

dans une cellule, je mets la formule suivante :

=SI(VRAI;"---";LIEN_HYPERTEXTE("a";"b"))

La cellule affiche "---" et est cliquable ! Le pointeur a la forme
cliquable
! Ce qui n'est pas normal, car il n'y a pas de lien Web sur "---".
Si je clique dessus, j'ai une supperbe fenetre affichant :

Ouverture de c:temp---
Certains fichiers peuvent conteir des virus ou peuvent porter préjudice à
votre ordinateur.....

Comment faire pour que la cellule ne soit pas un lien ?

Merci,
GOWAP

Le "---" n'a pas pour but d'être cliquable !
Le but est d'avoir un lien cliquable que lorsque la condition n'est pas
rempli sur cette exemple.

Il est vrai qu'avec un exemple ce serai plus parlant.

Dans A1, si le texte commence par "TCK" (pour ticket) alors le texte
référenci un numéro de ticket. Pour visualiser le ticket, il faut aller sur
le lien intranet suivant "http://intra.com?id=" & A1
Si le texte A1 ne correspond pas au schémat, alors écrire "---" dans la
cellule.

D'ou

Si (gauche(A1;3)="TCK";LIEN_HYPERTEXTE(http://intra.com?id= &
A1;"Lnk");"---")

Le problème, c'est que même sur la valeur "---" la cellule est cliquable.

GOWAP

LSteph
Bonsoir,

Et...si tu lisais ce que j'ai écris dans ma réponse!?

A partir du moment ou tu mets
LIEN_HYPERTEXTE dans une formule elle devient cliquable

;o) même ceci: "---"

Amicordialement.

lSteph

JB
Bonsoir,

Exemple: =SI(B2<C2;LIEN_HYPERTEXTE("["&A2&".xls]";A2);"")

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lienshypertextes.htm

JB

On 31 août, 09:24, "GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote:
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Remplace "---" par "C:"
tu vas comprendre....

A partir du moment ou tu mets
LIEN_HYPERTEXTE dans une formule elle devient cliquable
simplement le chemin "---" n'est pas valide, le reste est probablement
lié à tes parametres de sécurité voire parefeu ou antivirus

Cordialement.

lSteph

On 30 août, 16:53, "GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote:

Bonjour,

dans une cellule, je mets la formule suivante :

=SI(VRAI;"---";LIEN_HYPERTEXTE("a";"b"))

La cellule affiche "---" et est cliquable ! Le pointeur a la forme
cliquable
! Ce qui n'est pas normal, car il n'y a pas de lien Web sur "---".
Si je clique dessus, j'ai une supperbe fenetre affichant :

Ouverture de c:temp---
Certains fichiers peuvent conteir des virus ou peuvent porter préjudi ce à
votre ordinateur.....

Comment faire pour que la cellule ne soit pas un lien ?

Merci,
GOWAP

Le "---" n'a pas pour but d'être cliquable !
Le but est d'avoir un lien cliquable que lorsque la condition n'est pas
rempli sur cette exemple.

Il est vrai qu'avec un exemple ce serai plus parlant.

Dans A1, si le texte commence par "TCK" (pour ticket) alors le texte
référenci un numéro de ticket. Pour visualiser le ticket, il faut a ller sur
le lien intranet suivant "http://intra.com?id=" & A1
Si le texte A1 ne correspond pas au schémat, alors écrire "---" dans la
cellule.

D'ou

Si (gauche(A1;3)="TCK";LIEN_HYPERTEXTE(http://intra.com?id=&
A1;"Lnk");"---")

Le problème, c'est que même sur la valeur "---" la cellule est cliqua ble.

GOWAP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Misange
bravo :-) j'y étais presque mais tout est dans le presque dans ce cas là
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir,

Exemple: =SI(B2<C2;LIEN_HYPERTEXTE("["&A2&".xls]";A2);"")

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lienshypertextes.htm

JB

On 31 août, 09:24, "GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote:
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Remplace "---" par "C:"
tu vas comprendre....

A partir du moment ou tu mets
LIEN_HYPERTEXTE dans une formule elle devient cliquable
simplement le chemin "---" n'est pas valide, le reste est probablement
lié à tes parametres de sécurité voire parefeu ou antivirus

Cordialement.

lSteph

On 30 août, 16:53, "GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote:

Bonjour,
dans une cellule, je mets la formule suivante :
=SI(VRAI;"---";LIEN_HYPERTEXTE("a";"b"))
La cellule affiche "---" et est cliquable ! Le pointeur a la forme
cliquable
! Ce qui n'est pas normal, car il n'y a pas de lien Web sur "---".
Si je clique dessus, j'ai une supperbe fenetre affichant :
Ouverture de c:temp---
Certains fichiers peuvent conteir des virus ou peuvent porter préjudice à
votre ordinateur.....
Comment faire pour que la cellule ne soit pas un lien ?
Merci,
GOWAP
Le "---" n'a pas pour but d'être cliquable !

Le but est d'avoir un lien cliquable que lorsque la condition n'est pas
rempli sur cette exemple.

Il est vrai qu'avec un exemple ce serai plus parlant.

Dans A1, si le texte commence par "TCK" (pour ticket) alors le texte
référenci un numéro de ticket. Pour visualiser le ticket, il faut aller sur
le lien intranet suivant "http://intra.com?id=" & A1
Si le texte A1 ne correspond pas au schémat, alors écrire "---" dans la
cellule.

D'ou

Si (gauche(A1;3)="TCK";LIEN_HYPERTEXTE(http://intra.com?id=&
A1;"Lnk");"---")

Le problème, c'est que même sur la valeur "---" la cellule est cliquable.

GOWAP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -