Lien hypertexte

2 réponses
Jack
Bonjour à tous

J'ai ajouté des liens hypertextes (fichier image) sur des cellules d'une
feuille de calcul .

J'ai déplacé ces fichiers images et bien entendu mes liens ne sont plus
valides.

Y a t-il un moyen de faire une opération globale pour modifier en une seule
fois le chemin des ces liens hypertextes (avec une macro par exemple)

Merci à vous

A+
Jack

2 réponses

JB
Bonjour,

NvRepertoire = "c:MesdocExcelMacroNouveau1001exemples"
For Each h In ActiveSheet.Hyperlinks
a = Split(Replace(h.Address, "", "/"), "/")
nf = a(UBound(a))
h.Address = NvRepertoire & nf
Next h

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 oct, 09:41, "Jack" wrote:
Bonjour à tous

J'ai ajouté des liens hypertextes (fichier image) sur des cellules d'une
feuille de calcul .

J'ai déplacé ces fichiers images et bien entendu mes liens ne sont pl us
valides.

Y a t-il un moyen de faire une opération globale pour modifier en une s eule
fois le chemin des ces liens hypertextes (avec une macro par exemple)

Merci à vous

A+
Jack

Merci JB

Je vais essayer. Cela me sera d'une grande utililité car j'ai plusieurs
fichiers à traiter.

Slts
Jack
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

NvRepertoire = "c:MesdocExcelMacroNouveau1001exemples"
For Each h In ActiveSheet.Hyperlinks
a = Split(Replace(h.Address, "", "/"), "/")
nf = a(UBound(a))
h.Address = NvRepertoire & nf
Next h

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 oct, 09:41, "Jack" wrote:
Bonjour à tous

J'ai ajouté des liens hypertextes (fichier image) sur des cellules d'une
feuille de calcul .

J'ai déplacé ces fichiers images et bien entendu mes liens ne sont plus
valides.

Y a t-il un moyen de faire une opération globale pour modifier en une
seule
fois le chemin des ces liens hypertextes (avec une macro par exemple)

Merci à vous

A+
Jack