Lien hypertexte et nom répertoire

1 réponse
jenrevencore
Bonjour à tous,

A partir d'une macro, j'envoie des cellules (nom société et prix facture)
d'un classeur (facture Toto par exemple) vers un autre (Bilan.xls); or
j'aimerai générer en même temps un lien hyper-texte sur le nom dans le
"Bilan.xls", pour pour pouvoir, au besoin, remonter au fichier source
(facture Toto). Comment générer ce lien à chaque enregistrement, pour chaque
fichier source?
Deuxième question: comment créer un répertoire sur un nom de cellule désiré,
à la condition que ce répertoire n'existe pas déjà... J'ai réussi à le faire,
mais ma condition ne marche pas: il crée un dossier dans le dossier au même
nom!
Merci pour vos réponses éclairées -les deux questions sont liées dans mon
projet.

1 réponse

bourby
jenrevencore wrote:
Bonjour à tous,

A partir d'une macro, j'envoie des cellules (nom société et prix facture)
d'un classeur (facture Toto par exemple) vers un autre (Bilan.xls); or
j'aimerai générer en même temps un lien hyper-texte sur le nom dans le
"Bilan.xls", pour pour pouvoir, au besoin, remonter au fichier source
(facture Toto). Comment générer ce lien à chaque enregistrement, pour chaque
fichier source?
Deuxième question: comment créer un répertoire sur un nom de cellule désiré,
à la condition que ce répertoire n'existe pas déjà... J'ai réussi à le faire,
mais ma condition ne marche pas: il crée un dossier dans le dossier au même
nom!
Merci pour vos réponses éclairées -les deux questions sont liées dans mon
projet.
bonjour,

question 1: (de mémoire, pas le temps de tester)

regarde l'aide de VBA: les liens hypertexte ont, entre autres 2
propriétés: Address (désigne le nom du fichier; laissé en blanc pour
pointer vers le classeur lui-même) et SubAddress (désigne longlet et la
cellule). Avec l'enregistreur de macros, on comprend rapidement comment
faire. Attention: les liens pointent vers une cellule-cible; si tu
insères des lignes ou des colonnes dans la feuille contenant ces
cellules cibles, le lien continue à pointer vers la même adresse de
cellule, donc sur "la mauvaise cellule". Seul remède: nommer les
cellules-cible. Là aussi l'enregistreur de macros aide bien. Conseil:
pour les noms, choisir un truc du genre "Cible_xx", où xx=1, 2, 3,
etc... Au bout d'un certain nombre de mises à jour, il y en a beaucoup;
si on a envie d'effacer ces noms, il est facile de le faire en
rechaerchant la chaîne "Cible" dans les noms.

question 2:
donne ton code sur le forum; ça ne doit pas être difficile à corriger.
Pour ma part, je m'absente plusieurs jours. Bonne chance.

Bourby