Lien hypertexte mail

Patousky
Bonjour,

Je cherche la formule ou la façon de faire pour que mon client messagerie
par défaut (qui n'est outlook, ni outlook express) s'ouvre avec l'adresse
mail inscrite en destinataire.

Dans mon formulaire, mon champ actuel "AdresseMail" en Type de données Lien
hypertexte ouvre mon client http://.

Merci de votre aide.

Patrice.

Patousky
Finalement j'ai trouvé :

Private Sub AdresseMail_DblClick(Cancel As Integer)
On Error Resume Next
DoCmd.SendObject acSendNoObject, , , AdresseMail, , , "tonsujet",
"tonmessage"

'DoCmd.SendObject acSendNoObject, , , tondestinaire, Cc, Ccc, Sujet,
TexteMessage, ModifierMessage, FichierModèle
'Si pièce jointe changer acsendnoobject par
acsendquery,"tapj",acformatTXT,tonmessage, etc...
'acformat: format de ton envoi (ici Texte: regarder l'aide pour d'autre
format.
End Sub

Si plus performant ou autres exemples, je suis preneur.

Merci

Patrice

"Patousky" a écrit dans le message de
[...]

Thierry (ze Titi)
Bonjour !

Patousky a exposé le 08/12/2007 :

[...]

La méthode Follow de l'objet Hyperlink ne suffirait-elle pas ?

tonContrôle.Hyperlink.Follow

Ca serait sympa de nous tenir au courant dans le cas d'une messagerie
autre que Microsoft, mais après tout, si elle est définie par défaut...

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Patousky
Bonjour Titi,

Je viens d'essayer ta méthode, mais cela ouvre toujours en http://

Dans celle que j'ai trouvée, le Type de donnée de mon champ n'est pas
Hypertexte mais Texte et c'est pour çà que j'ai mis sur double clic (Ma
messagerie est Thunderbird et cela fonctionne).

@+

Patrice

de news: