Lien hypertexte pour ouvrir en lecture seule un fichier word

6 réponses
ArthurAccroc
Bonjour,

Est il possible de faire un lien hypertexte pour ouvrir en lecture
seule un fichier word.

Y a t'il une syntaxe du genre:
c:\essai1.doc /readonly

Merci

6 réponses

Marc VANSTEELANT
Salut,

Pourquoi en lecture seule ? Rien n'empeche l'utilisateur de modifier et
d'enregistrer son document ailleurs voire l'imprimer ce qui implique des
problèmes de sécurité quant a l'identité de ton fichier source.
Au cas où, si tu veux qu'il soit en lecture seule tu peux soit mettre
l'attribut de lecture seule sur ton fichier dans ton explorer ou alors
sécuriser les acces et partage a ce fichier sur ton réseau.
Sinon autre solution : le PDF... c'est ce que je fais avec mes clients qui
désire tel ou tel documents. Sur mon réseau chaque user a des droit de
lecture ou ecriture, mais si tu dois envoyer ton document t marron, tout le
monde peut le modifier.
Bref j'connais pas de telle commande pour word en espérant t'avoir aidé...
tu peux peut-être voir du coté de la protection du document par mot de passe
aussi...
@+

Marc

PS:pour générer des fichiers PDF gratuitement, on peut utiliser le soft
CutePdf www.cutepdf.com

"ArthurAccroc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est il possible de faire un lien hypertexte pour ouvrir en lecture
seule un fichier word.

Y a t'il une syntaxe du genre:
c:essai1.doc /readonly

Merci

ArthurAccroc
Les fichiers en question sont sur un répertoire du réseau qui sert de
partage entre les différents services de l'entreprise. Tout le monde a
donc accès à ces fichiers.
Les utilisateurs ont accès aux fichiers via une page d'accès aux
données d'une base Access sous forme de lien hypertexte.
La solution PDF oblige à installer des utilitaires sur plusieurs
postes (ceux qui mettent à jour les fichiers en question), ce qui
s'avère difficile étant donné la politique gestion de parc de notre
société (le parc est géré depuis les US, les droits utilisateur /
domaine y compris).
Dans les options d'enregistrement de word, il y a l'option "lecture
seule recommandée" mais il semble qu'un fichier word ouvert par un
lien hypertexte (donc dans IExplorer) bypass cete option.
Circé
Bonsoir,

Il suffit que tu mettes un mot de passe pour les modifications, ce qui
fait que l'utilisateur sans mot de passe n'a d'autre choix que de
l'ouvrir en lecture seule.

Circé
http://faqword.free.fr

ArthurAccroc a émis l'idée suivante :
Les fichiers en question sont sur un répertoire du réseau qui sert de
partage entre les différents services de l'entreprise. Tout le monde a
donc accès à ces fichiers.
Les utilisateurs ont accès aux fichiers via une page d'accès aux
données d'une base Access sous forme de lien hypertexte.
La solution PDF oblige à installer des utilitaires sur plusieurs
postes (ceux qui mettent à jour les fichiers en question), ce qui
s'avère difficile étant donné la politique gestion de parc de notre
société (le parc est géré depuis les US, les droits utilisateur /
domaine y compris).
Dans les options d'enregistrement de word, il y a l'option "lecture
seule recommandée" mais il semble qu'un fichier word ouvert par un
lien hypertexte (donc dans IExplorer) bypass cete option.

krissss
Circé a formulé ce jeudi :
Bonsoir,

Il suffit que tu mettes un mot de passe pour les modifications, ce qui fait
que l'utilisateur sans mot de passe n'a d'autre choix que de l'ouvrir en
lecture seule.

Bonsoir
Ce qui ne l'empêchera pas de l'enregistrer sous un nouveau nom ni de le
modifier (voir réponse de Marc)
Problème insoluble au niveau du lien hypertexte?
Krissss

Circé
http://faqword.free.fr

ArthurAccroc a émis l'idée suivante :
Les fichiers en question sont sur un répertoire du réseau qui sert de
partage entre les différents services de l'entreprise. Tout le monde a
donc accès à ces fichiers.
Les utilisateurs ont accès aux fichiers via une page d'accès aux
données d'une base Access sous forme de lien hypertexte.
La solution PDF oblige à installer des utilitaires sur plusieurs
postes (ceux qui mettent à jour les fichiers en question), ce qui
s'avère difficile étant donné la politique gestion de parc de notre
société (le parc est géré depuis les US, les droits utilisateur /
domaine y compris).
Dans les options d'enregistrement de word, il y a l'option "lecture
seule recommandée" mais il semble qu'un fichier word ouvert par un
lien hypertexte (donc dans IExplorer) bypass cete option.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Circé
Bonsoir,

Le 17/06/2005, krissss a supposé :
Circé a formulé ce jeudi :
Bonsoir,

Il suffit que tu mettes un mot de passe pour les modifications, ce qui fait que l'utilisateur sans mot de passe n'a d'autre choix que
de l'ouvrir en lecture seule.

Bonsoir
Ce qui ne l'empêchera pas de l'enregistrer sous un nouveau nom ni de le modifier (voir réponse de Marc)

Bien entendu ! de toutes façons, on peut dire qu'il n'y a aucune sécurité satisfaisante à partir du moment que l'on peut ouvrir
un document. Impression, copie d'écran... Mais bon, tout dépend de ce qu'on souhaite. La lecture seule doit être utilisée afin
que personne n'abime le fichier et ne rende le document utilisable. Et dans ce cas elle remplit son rôle.
Arthur n'a donné aucune autre précision.

Circé
http://faqword.free.fr

Problème insoluble au niveau du lien hypertexte?
Krissss

Circé
http://faqword.free.fr

ArthurAccroc a émis l'idée suivante :
Les fichiers en question sont sur un répertoire du réseau qui sert de
partage entre les différents services de l'entreprise. Tout le monde a
donc accès à ces fichiers.
Les utilisateurs ont accès aux fichiers via une page d'accès aux
données d'une base Access sous forme de lien hypertexte.
La solution PDF oblige à installer des utilitaires sur plusieurs
postes (ceux qui mettent à jour les fichiers en question), ce qui
s'avère difficile étant donné la politique gestion de parc de notre
société (le parc est géré depuis les US, les droits utilisateur /
domaine y compris).
Dans les options d'enregistrement de word, il y a l'option "lecture
seule recommandée" mais il semble qu'un fichier word ouvert par un
lien hypertexte (donc dans IExplorer) bypass cete option.

Circé
...afin que
personne n'abime le fichier et ne rende le document utilisable.

Vous l'aurez compris, je voulais dire INutilisable !!! :-D))))

Circé