lien hypertexte restreint

2 réponses
will
bonjour,

je dispose de pc en win xp pro sp2, et d'un domaine en win server 2003. les
utilisateurs utilisent office 2003. une GPO a été mise sur les logiciels.
certains utilisateurs ne peuvent utiliser que les logiciels définis dans la
gpo.

mon problème vient des liens hypertexte. dans office les utilisateurs qui
sont soumis à la GPO ne peuvent les utiliser et lorsqu'ils veulent activer le
lien ils ont un message qui leur dit de contacter leur administrateur réseau.

cela est t'il dû à office ou à la GPO ? un programme est il associé à
l'ouverture d'un lien hypertexte ?

merci d'avance

will

2 réponses

Petit Denis
Salut
will wrote:
bonjour,

je dispose de pc en win xp pro sp2, et d'un domaine en win
server 2003. les utilisateurs utilisent office 2003. une GPO a
été mise sur les logiciels. certains utilisateurs ne peuvent
utiliser que les logiciels définis dans la gpo.

mon problème vient des liens hypertexte. dans office les
utilisateurs qui sont soumis à la GPO ne peuvent les utiliser
et lorsqu'ils veulent activer le lien ils ont un message qui
leur dit de contacter leur administrateur réseau.

Logique

cela est t'il dû à office ou à la GPO ?

Oui

un programme est il associé à l'ouverture d'un lien hypertexte ?

Un lien hypertexte est en fait un raccourci pour accéder à un
autre fichier...
Si c'est une page html, l'ouverture se fait avec Internet Explorer
(ou plutôt le navigateur choisi par défaut). Donc si dans la gpo,
il est interdit d'utiliser IE ou plus généralement d'accéder à
internet : ça marche pas et message...
Si c'est un document doc, l'ouverture se fait par défaut avec Word
et...
Si c'est un document pdf, l'ouverture se fait avec un lecteur de
fichier pdf : (foxit, OOo, ou adobe reader...) et...

Reste à connaître les programmes autorisés dans la gpo et là seul
l'administrateur peut faire les choses.

--
Petit Denis

will
Salut,

Au niveau des programmes à utiliser il y a tous ce qu'il faut : ie, office
et tous ce dont ils ont besoin. Néanmoins ce la ne fonctionne pas. La gpo
porte ensuite sur les modifs du bureau, de la barre des tâches, enfin rien
qui me dit que ca ne doit pas marcher. La commande ctrl + clic n'est pas
associée à un programme ?
un lien hypertexte dans une page internet fonctionne, donc c'est dingue
quand même.

si vous avez une solution. je vais tester pas à pas la gpo et on verra bien.

merci

will

Salut
will wrote:
bonjour,

je dispose de pc en win xp pro sp2, et d'un domaine en win
server 2003. les utilisateurs utilisent office 2003. une GPO a
été mise sur les logiciels. certains utilisateurs ne peuvent
utiliser que les logiciels définis dans la gpo.

mon problème vient des liens hypertexte. dans office les
utilisateurs qui sont soumis à la GPO ne peuvent les utiliser
et lorsqu'ils veulent activer le lien ils ont un message qui
leur dit de contacter leur administrateur réseau.

Logique

cela est t'il dû à office ou à la GPO ?

Oui

un programme est il associé à l'ouverture d'un lien hypertexte ?

Un lien hypertexte est en fait un raccourci pour accéder à un
autre fichier...
Si c'est une page html, l'ouverture se fait avec Internet Explorer
(ou plutôt le navigateur choisi par défaut). Donc si dans la gpo,
il est interdit d'utiliser IE ou plus généralement d'accéder à
internet : ça marche pas et message...
Si c'est un document doc, l'ouverture se fait par défaut avec Word
et...
Si c'est un document pdf, l'ouverture se fait avec un lecteur de
fichier pdf : (foxit, OOo, ou adobe reader...) et...

Reste à connaître les programmes autorisés dans la gpo et là seul
l'administrateur peut faire les choses.

--
Petit Denis