lien hypertexte vers feuille non visible

Sunburn
Bonjour,
j'ai un lien sur mon onglet "feuil1" qui pointe vers "feuil2".
sauf que "feuil2" est actuellement non visible (Visible = false)
comment faire que cette feuille soit affichée losrque je clique sur le lien ?
j'ai pas mal de liens dans cette feuille, qui pointent vers des feuilles non
visible.
comment automatiser pour rendre les feuilles pointées visibles lorsqu'on
clique sur le lien.....
c'est pas évident.
Faut-il une macro du genre :
---
Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
If [K11] click Then Sheets("feuil2").Visible = True
end sub
---

Je vous remercie beaucoup de votre aide.
YANN

isabelle
bonjour Yann,

copie cette macro sur la page code de tes liens hp

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim h As Hyperlink
For Each h In Worksheets(1).Hyperlinks '<----- modifier la feuille
If h.Range.Address = Target.Range.Address Then
Sheets(Split(h.SubAddress, "!")(0)).Visible = True
Next
End Sub

isabelle

Sunburn a écrit :
[...]

isabelle
correction :

[...]
h.Follow
Exit Sub
End If
Next
End Sub

isabelle

Sunburn a écrit :
[...]

Sunburn
Isabelle,
je te remercie de ton aide, mais ça plante à "sheets(split(...)"
voici ma amcro que j'ai, je l'ai mis dans le code de ma feuille "GA02"
--------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim h As Hyperlink
For Each h In Worksheets("GA02").Hyperlinks
[...]
-------
Merci de ton aide.
YANN

correction :

Sunburn a écrit :
> [...]
> end sub
> ---
>
> Je vous remercie beaucoup de votre aide.

isabelle
bonjour Yann,

tu travaille sur quel version d'excel ?

isabelle

Sunburn a écrit :
[...]

correction :

Sunburn a écrit :

[...]

Sunburn
je suis en 2003 SP3

Sunburn a écrit :
> [...]
> For Each h In Worksheets("GA02").Hyperlinks
> If h.Range.Address = Target.Range.Address Then
> Sheets(Split(h.SubAddress, "!")(0)).Visible = True

isabelle
bonjour Yann,

veut tu essayer celle ci :

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim h As Hyperlink
For Each h In Worksheets("Feuil1").Hyperlinks
If h.Range.Address = Target.Range.Address Then
x = Left(h.SubAddress, Application.Find("!", h.SubAddress) - 1)
y = Right(h.SubAddress, Len(h.SubAddress) - Application.Find("!",
h.SubAddress))
Sheets(x).Visible = True
Application.Goto Sheets(x).Range(y)
Exit Sub
End If
Next
End Sub

isabelle

Sunburn a écrit :
je suis en 2003 SP3

Sunburn a écrit :

[...]

correction :

Sunburn a écrit :

[...]

Sunburn
re,
et bien, ça plante à (surligné en jaune)
---
Sheets(x).Visible = True
----

"isabelle" a écrit :

bonjour Yann,

veut tu essayer celle ci :

[...]

Sunburn
je te précise que je n'ai pas de vérouillage de classeur.
Yann

"isabelle" a écrit :

bonjour Yann,

veut tu essayer celle ci :

Sunburn a écrit :
> je suis en 2003 SP3

isabelle
bonjour Yann,

que vaut la variable x au moment du plantage ?

que veut dire :

Sunburn a écrit :
re,
et bien, ça plante à (surligné en jaune)
---
Sheets(x).Visible = True
----

"isabelle" a écrit :

bonjour Yann,

veut tu essayer celle ci :

[...]

Sunburn
isabelle,
commet puis-je savoir ce que vaux "x" au plantage ?
quand je dis que le classeur n'est pas vérouillé, ça veut dire que je ne
fais pas "outilprotectionprotéger le classeur".
Merci.
Yann

Sunburn a écrit :
> re,
> et bien, ça plante à (surligné en jaune)
> ---
> Sheets(x).Visible = True
> ----

1 2