Lien lent chargement profil itinérant

10 réponses
Info
Bonjour,
Je voudrais effectuer une stratégie qui permette de ne pas charger mon
profil itinérant quand je suis sur un site distant (donc qu'une liaison lente
est détectée).
Pour cela j'ai paramétré la stratégie suivante :
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Attendre le chargement
du profil itinérant : Désactivé
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Délai d'attente des
connexions réseau lentes pour les profils utilisateur - Vitesse de connexion
(Kbits/s) : 5000 - Durée (millisecondes) : 3

Malgré ce paramètrage, mon profil itinérant se charge entièrement (donc
c'est très lent).
Avez-vous une idée d'où vient mon problème?
Merci d'avance

10 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour,

c'est pourtant ce qui se passe par défaut. En cas de détection réseau lente,
un profil itinérant n'est pas chargé(ce qui pose des problèmes à beaucoup de
sociétés pour lesquelles la connectique réseau n'est pas la meilleure...)
Es tu sur qu'une GPO située au dessus de la tienne n'a pas désactivé la
détection réseau lente?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais effectuer une stratégie qui permette de ne pas charger mon
profil itinérant quand je suis sur un site distant (donc qu'une liaison
lente
est détectée).
Pour cela j'ai paramétré la stratégie suivante :
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Attendre le
chargement
du profil itinérant : Désactivé
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Délai d'attente des
connexions réseau lentes pour les profils utilisateur - Vitesse de
connexion
(Kbits/s) : 5000 - Durée (millisecondes) : 3

Malgré ce paramètrage, mon profil itinérant se charge entièrement (donc
c'est très lent).
Avez-vous une idée d'où vient mon problème?
Merci d'avance

Info
Bonjour,

J'ai bien une stratégie "Default Domain policy" paramétrée comme ceci :
Modèle d'administration/Système/Stratégie de groupe/Détection d'une liaison
lente de stratégie de groupe : Activé
Vitesse de connexion : 0

Est-ce que c'est cela qui pourrait gêner la détection de lien lent ?
Si oui, quel paramètre dois-je mettre ?
Merci de votre aide

Bonjour,

c'est pourtant ce qui se passe par défaut. En cas de détection réseau lente,
un profil itinérant n'est pas chargé(ce qui pose des problèmes à beaucoup de
sociétés pour lesquelles la connectique réseau n'est pas la meilleure...)
Es tu sur qu'une GPO située au dessus de la tienne n'a pas désactivé la
détection réseau lente?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais effectuer une stratégie qui permette de ne pas charger mon
profil itinérant quand je suis sur un site distant (donc qu'une liaison
lente
est détectée).
Pour cela j'ai paramétré la stratégie suivante :
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Attendre le
chargement
du profil itinérant : Désactivé
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Délai d'attente des
connexions réseau lentes pour les profils utilisateur - Vitesse de
connexion
(Kbits/s) : 5000 - Durée (millisecondes) : 3

Malgré ce paramètrage, mon profil itinérant se charge entièrement (donc
c'est très lent).
Avez-vous une idée d'où vient mon problème?
Merci d'avance

Jonathan BISMUTH
Re,
Tu as trouvé ta solution :)

La default domain policy paramètre donc la désactivation de la détection de
liaison réseau lente (= 0)
Comme l'aide le dit elle-même : "Si vous désactivez ce paramètre, ou si vous
ne le configurez pas, le système utilise la valeur par défaut de 500
kilobits par seconde."
Tu sais donc quoi faire ;)

Attention toutefois, si cette stratégie a été paramétrée avant, il y a
probablement une raison à ça (script devant se lancer malgré la détection
réseau lente?)
Je te suggère de t'assurer qu'il n'y aura pas d'effet de bord à la remise à
plat de cette stratégie.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai bien une stratégie "Default Domain policy" paramétrée comme ceci :
Modèle d'administration/Système/Stratégie de groupe/Détection d'une
liaison
lente de stratégie de groupe : Activé
Vitesse de connexion : 0

Est-ce que c'est cela qui pourrait gêner la détection de lien lent ?
Si oui, quel paramètre dois-je mettre ?
Merci de votre aide

Bonjour,

c'est pourtant ce qui se passe par défaut. En cas de détection réseau
lente,
un profil itinérant n'est pas chargé(ce qui pose des problèmes à beaucoup
de
sociétés pour lesquelles la connectique réseau n'est pas la meilleure...)
Es tu sur qu'une GPO située au dessus de la tienne n'a pas désactivé la
détection réseau lente?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais effectuer une stratégie qui permette de ne pas charger mon
profil itinérant quand je suis sur un site distant (donc qu'une liaison
lente
est détectée).
Pour cela j'ai paramétré la stratégie suivante :
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Attendre le
chargement
du profil itinérant : Désactivé
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Délai d'attente
des
connexions réseau lentes pour les profils utilisateur - Vitesse de
connexion
(Kbits/s) : 5000 - Durée (millisecondes) : 3

Malgré ce paramètrage, mon profil itinérant se charge entièrement (donc
c'est très lent).
Avez-vous une idée d'où vient mon problème?
Merci d'avance

Info
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas :
J'ai donc une stratégie qui permet de détecter un lien lent. Cette stratégie
remonte bien sur les ordinateurs concernés.
MAIS on dirait qu'elle ne considère pas mon lien comme "lent".
En effet, j'ai le message (quand je fais un gpresult) : "Connexion via une
liaison lente ? : Non"
Je n'arrive jamais à avoir la réponse "Oui".
Même en montant la valeur de détection à 5000 Kb/s...
Même en mettant la stratégie de détection de gestion de lien lent sur les
Utilisateurs en plus des Ordinateurs...

Je ne comprends vraiment pas d'où vient mon problème.
Merci de votre aide.

Re,
Tu as trouvé ta solution :)

La default domain policy paramètre donc la désactivation de la détection de
liaison réseau lente (= 0)
Comme l'aide le dit elle-même : "Si vous désactivez ce paramètre, ou si vous
ne le configurez pas, le système utilise la valeur par défaut de 500
kilobits par seconde."
Tu sais donc quoi faire ;)

Attention toutefois, si cette stratégie a été paramétrée avant, il y a
probablement une raison à ça (script devant se lancer malgré la détection
réseau lente?)
Je te suggère de t'assurer qu'il n'y aura pas d'effet de bord à la remise à
plat de cette stratégie.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai bien une stratégie "Default Domain policy" paramétrée comme ceci :
Modèle d'administration/Système/Stratégie de groupe/Détection d'une
liaison
lente de stratégie de groupe : Activé
Vitesse de connexion : 0

Est-ce que c'est cela qui pourrait gêner la détection de lien lent ?
Si oui, quel paramètre dois-je mettre ?
Merci de votre aide

Bonjour,

c'est pourtant ce qui se passe par défaut. En cas de détection réseau
lente,
un profil itinérant n'est pas chargé(ce qui pose des problèmes à beaucoup
de
sociétés pour lesquelles la connectique réseau n'est pas la meilleure...)
Es tu sur qu'une GPO située au dessus de la tienne n'a pas désactivé la
détection réseau lente?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais effectuer une stratégie qui permette de ne pas charger mon
profil itinérant quand je suis sur un site distant (donc qu'une liaison
lente
est détectée).
Pour cela j'ai paramétré la stratégie suivante :
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Attendre le
chargement
du profil itinérant : Désactivé
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Délai d'attente
des
connexions réseau lentes pour les profils utilisateur - Vitesse de
connexion
(Kbits/s) : 5000 - Durée (millisecondes) : 3

Malgré ce paramètrage, mon profil itinérant se charge entièrement (donc
c'est très lent).
Avez-vous une idée d'où vient mon problème?
Merci d'avance

Jonathan BISMUTH
Assure toi de ne pas avoir une autre stratégie du même type qui
paramétrerait la détection de lien lent.

fais un rsop.msc sur ton poste et dis moi si la valeur de liaison lente est
activée (et à combien)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas :
J'ai donc une stratégie qui permet de détecter un lien lent. Cette
stratégie
remonte bien sur les ordinateurs concernés.
MAIS on dirait qu'elle ne considère pas mon lien comme "lent".
En effet, j'ai le message (quand je fais un gpresult) : "Connexion via une
liaison lente ? : Non"
Je n'arrive jamais à avoir la réponse "Oui".
Même en montant la valeur de détection à 5000 Kb/s...
Même en mettant la stratégie de détection de gestion de lien lent sur les
Utilisateurs en plus des Ordinateurs...

Je ne comprends vraiment pas d'où vient mon problème.
Merci de votre aide.

Re,
Tu as trouvé ta solution :)

La default domain policy paramètre donc la désactivation de la détection
de
liaison réseau lente (= 0)
Comme l'aide le dit elle-même : "Si vous désactivez ce paramètre, ou si
vous
ne le configurez pas, le système utilise la valeur par défaut de 500
kilobits par seconde."
Tu sais donc quoi faire ;)

Attention toutefois, si cette stratégie a été paramétrée avant, il y a
probablement une raison à ça (script devant se lancer malgré la détection
réseau lente?)
Je te suggère de t'assurer qu'il n'y aura pas d'effet de bord à la remise
à
plat de cette stratégie.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai bien une stratégie "Default Domain policy" paramétrée comme ceci :
Modèle d'administration/Système/Stratégie de groupe/Détection d'une
liaison
lente de stratégie de groupe : Activé
Vitesse de connexion : 0

Est-ce que c'est cela qui pourrait gêner la détection de lien lent ?
Si oui, quel paramètre dois-je mettre ?
Merci de votre aide

Bonjour,

c'est pourtant ce qui se passe par défaut. En cas de détection réseau
lente,
un profil itinérant n'est pas chargé(ce qui pose des problèmes à
beaucoup
de
sociétés pour lesquelles la connectique réseau n'est pas la
meilleure...)
Es tu sur qu'une GPO située au dessus de la tienne n'a pas désactivé
la
détection réseau lente?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je voudrais effectuer une stratégie qui permette de ne pas charger
mon
profil itinérant quand je suis sur un site distant (donc qu'une
liaison
lente
est détectée).
Pour cela j'ai paramétré la stratégie suivante :
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Attendre le
chargement
du profil itinérant : Désactivé
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Délai
d'attente
des
connexions réseau lentes pour les profils utilisateur - Vitesse de
connexion
(Kbits/s) : 5000 - Durée (millisecondes) : 3

Malgré ce paramètrage, mon profil itinérant se charge entièrement
(donc
c'est très lent).
Avez-vous une idée d'où vient mon problème?
Merci d'avance

Lulu
J'ai trouvé une GPO qui pourrait peut-être m'embêter :
elle s'appelle Configuration ordinateurModèles
d'administrationRéseauFichiers hors connexionConfigurer la vitesse de la
liaison lente : elle est paramétrée à

Est-ce qu'elle pourrait être la cause de mes soucis ?

D'autre part, j'ai fait un rsop.msc sur mon poste et ma valeur de liaison
lente est bien Activé, à 5000 comme je l'ai paramétré.

Assure toi de ne pas avoir une autre stratégie du même type qui
paramétrerait la détection de lien lent.

fais un rsop.msc sur ton poste et dis moi si la valeur de liaison lente est
activée (et à combien)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas :
J'ai donc une stratégie qui permet de détecter un lien lent. Cette
stratégie
remonte bien sur les ordinateurs concernés.
MAIS on dirait qu'elle ne considère pas mon lien comme "lent".
En effet, j'ai le message (quand je fais un gpresult) : "Connexion via une
liaison lente ? : Non"
Je n'arrive jamais à avoir la réponse "Oui".
Même en montant la valeur de détection à 5000 Kb/s...
Même en mettant la stratégie de détection de gestion de lien lent sur les
Utilisateurs en plus des Ordinateurs...

Je ne comprends vraiment pas d'où vient mon problème.
Merci de votre aide.

Re,
Tu as trouvé ta solution :)

La default domain policy paramètre donc la désactivation de la détection
de
liaison réseau lente (= 0)
Comme l'aide le dit elle-même : "Si vous désactivez ce paramètre, ou si
vous
ne le configurez pas, le système utilise la valeur par défaut de 500
kilobits par seconde."
Tu sais donc quoi faire ;)

Attention toutefois, si cette stratégie a été paramétrée avant, il y a
probablement une raison à ça (script devant se lancer malgré la détection
réseau lente?)
Je te suggère de t'assurer qu'il n'y aura pas d'effet de bord à la remise
à
plat de cette stratégie.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai bien une stratégie "Default Domain policy" paramétrée comme ceci :
Modèle d'administration/Système/Stratégie de groupe/Détection d'une
liaison
lente de stratégie de groupe : Activé
Vitesse de connexion : 0

Est-ce que c'est cela qui pourrait gêner la détection de lien lent ?
Si oui, quel paramètre dois-je mettre ?
Merci de votre aide

Bonjour,

c'est pourtant ce qui se passe par défaut. En cas de détection réseau
lente,
un profil itinérant n'est pas chargé(ce qui pose des problèmes à
beaucoup
de
sociétés pour lesquelles la connectique réseau n'est pas la
meilleure...)
Es tu sur qu'une GPO située au dessus de la tienne n'a pas désactivé
la
détection réseau lente?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je voudrais effectuer une stratégie qui permette de ne pas charger
mon
profil itinérant quand je suis sur un site distant (donc qu'une
liaison
lente
est détectée).
Pour cela j'ai paramétré la stratégie suivante :
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Attendre le
chargement
du profil itinérant : Désactivé
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Délai
d'attente
des
connexions réseau lentes pour les profils utilisateur - Vitesse de
connexion
(Kbits/s) : 5000 - Durée (millisecondes) : 3

Malgré ce paramètrage, mon profil itinérant se charge entièrement
(donc
c'est très lent).
Avez-vous une idée d'où vient mon problème?
Merci d'avance

Jonathan BISMUTH
ça peut valoir le coup de modifier ça aussi...

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Lulu" a écrit dans le message de news:

J'ai trouvé une GPO qui pourrait peut-être m'embêter :
elle s'appelle Configuration ordinateurModèles
d'administrationRéseauFichiers hors connexionConfigurer la vitesse de
la
liaison lente : elle est paramétrée à

Est-ce qu'elle pourrait être la cause de mes soucis ?

D'autre part, j'ai fait un rsop.msc sur mon poste et ma valeur de liaison
lente est bien Activé, à 5000 comme je l'ai paramétré.

Assure toi de ne pas avoir une autre stratégie du même type qui
paramétrerait la détection de lien lent.

fais un rsop.msc sur ton poste et dis moi si la valeur de liaison lente
est
activée (et à combien)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas :
J'ai donc une stratégie qui permet de détecter un lien lent. Cette
stratégie
remonte bien sur les ordinateurs concernés.
MAIS on dirait qu'elle ne considère pas mon lien comme "lent".
En effet, j'ai le message (quand je fais un gpresult) : "Connexion via
une
liaison lente ? : Non"
Je n'arrive jamais à avoir la réponse "Oui".
Même en montant la valeur de détection à 5000 Kb/s...
Même en mettant la stratégie de détection de gestion de lien lent sur
les
Utilisateurs en plus des Ordinateurs...

Je ne comprends vraiment pas d'où vient mon problème.
Merci de votre aide.

Re,
Tu as trouvé ta solution :)

La default domain policy paramètre donc la désactivation de la
détection
de
liaison réseau lente (= 0)
Comme l'aide le dit elle-même : "Si vous désactivez ce paramètre, ou
si
vous
ne le configurez pas, le système utilise la valeur par défaut de 500
kilobits par seconde."
Tu sais donc quoi faire ;)

Attention toutefois, si cette stratégie a été paramétrée avant, il y a
probablement une raison à ça (script devant se lancer malgré la
détection
réseau lente?)
Je te suggère de t'assurer qu'il n'y aura pas d'effet de bord à la
remise
à
plat de cette stratégie.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai bien une stratégie "Default Domain policy" paramétrée comme
ceci :
Modèle d'administration/Système/Stratégie de groupe/Détection d'une
liaison
lente de stratégie de groupe : Activé
Vitesse de connexion : 0

Est-ce que c'est cela qui pourrait gêner la détection de lien lent ?
Si oui, quel paramètre dois-je mettre ?
Merci de votre aide

Bonjour,

c'est pourtant ce qui se passe par défaut. En cas de détection
réseau
lente,
un profil itinérant n'est pas chargé(ce qui pose des problèmes à
beaucoup
de
sociétés pour lesquelles la connectique réseau n'est pas la
meilleure...)
Es tu sur qu'une GPO située au dessus de la tienne n'a pas
désactivé
la
détection réseau lente?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je voudrais effectuer une stratégie qui permette de ne pas
charger
mon
profil itinérant quand je suis sur un site distant (donc qu'une
liaison
lente
est détectée).
Pour cela j'ai paramétré la stratégie suivante :
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Attendre le
chargement
du profil itinérant : Désactivé
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Délai
d'attente
des
connexions réseau lentes pour les profils utilisateur - Vitesse
de
connexion
(Kbits/s) : 5000 - Durée (millisecondes) : 3

Malgré ce paramètrage, mon profil itinérant se charge entièrement
(donc
c'est très lent).
Avez-vous une idée d'où vient mon problème?
Merci d'avance

Lulu
Petite question pour mieux comprendre s'il te plait :

J'ai en fait deux possibilités de stratégies pour gérer les liens lents :
"Modèle d'administration/Système/Stratégie de groupe/Détection d'une liaison
lente de stratégie de groupe"
et
"Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Délai d'attente des
connexions réseau lentes pour les profils utilisateur"

Je voudrais savoir s'il faut paramétrer les deux pour que ça fonctionne ?
J'ai un peu de mal à voir la différence entre les deux.

Merci

ça peut valoir le coup de modifier ça aussi...

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Lulu" a écrit dans le message de news:

J'ai trouvé une GPO qui pourrait peut-être m'embêter :
elle s'appelle Configuration ordinateurModèles
d'administrationRéseauFichiers hors connexionConfigurer la vitesse de
la
liaison lente : elle est paramétrée à

Est-ce qu'elle pourrait être la cause de mes soucis ?

D'autre part, j'ai fait un rsop.msc sur mon poste et ma valeur de liaison
lente est bien Activé, à 5000 comme je l'ai paramétré.

Assure toi de ne pas avoir une autre stratégie du même type qui
paramétrerait la détection de lien lent.

fais un rsop.msc sur ton poste et dis moi si la valeur de liaison lente
est
activée (et à combien)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de news:

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas :
J'ai donc une stratégie qui permet de détecter un lien lent. Cette
stratégie
remonte bien sur les ordinateurs concernés.
MAIS on dirait qu'elle ne considère pas mon lien comme "lent".
En effet, j'ai le message (quand je fais un gpresult) : "Connexion via
une
liaison lente ? : Non"
Je n'arrive jamais à avoir la réponse "Oui".
Même en montant la valeur de détection à 5000 Kb/s...
Même en mettant la stratégie de détection de gestion de lien lent sur
les
Utilisateurs en plus des Ordinateurs...

Je ne comprends vraiment pas d'où vient mon problème.
Merci de votre aide.

Re,
Tu as trouvé ta solution :)

La default domain policy paramètre donc la désactivation de la
détection
de
liaison réseau lente (= 0)
Comme l'aide le dit elle-même : "Si vous désactivez ce paramètre, ou
si
vous
ne le configurez pas, le système utilise la valeur par défaut de 500
kilobits par seconde."
Tu sais donc quoi faire ;)

Attention toutefois, si cette stratégie a été paramétrée avant, il y a
probablement une raison à ça (script devant se lancer malgré la
détection
réseau lente?)
Je te suggère de t'assurer qu'il n'y aura pas d'effet de bord à la
remise
à
plat de cette stratégie.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai bien une stratégie "Default Domain policy" paramétrée comme
ceci :
Modèle d'administration/Système/Stratégie de groupe/Détection d'une
liaison
lente de stratégie de groupe : Activé
Vitesse de connexion : 0

Est-ce que c'est cela qui pourrait gêner la détection de lien lent ?
Si oui, quel paramètre dois-je mettre ?
Merci de votre aide

Bonjour,

c'est pourtant ce qui se passe par défaut. En cas de détection
réseau
lente,
un profil itinérant n'est pas chargé(ce qui pose des problèmes à
beaucoup
de
sociétés pour lesquelles la connectique réseau n'est pas la
meilleure...)
Es tu sur qu'une GPO située au dessus de la tienne n'a pas
désactivé
la
détection réseau lente?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je voudrais effectuer une stratégie qui permette de ne pas
charger
mon
profil itinérant quand je suis sur un site distant (donc qu'une
liaison
lente
est détectée).
Pour cela j'ai paramétré la stratégie suivante :
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Attendre le
chargement
du profil itinérant : Désactivé
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Délai
d'attente
des
connexions réseau lentes pour les profils utilisateur - Vitesse
de
connexion
(Kbits/s) : 5000 - Durée (millisecondes) : 3

Malgré ce paramètrage, mon profil itinérant se charge entièrement
(donc
c'est très lent).
Avez-vous une idée d'où vient mon problème?
Merci d'avance

Jonathan BISMUTH
Re Lulu,

dans le premier cas "Détection d'une liaison lente de stratégie de groupe",
tu spécifie à quel palier la liaison est vue comme lente. Ce paramètre a un
impact sur le profil itinérant mais pas que lui. Par exemple, GPO
d'installation ou scripts de logon ne se lanceront pas non plus.

Dans ton second cas "Délai d'attente des connexions réseau lentes pour les
profils utilisateur", tu te fixe sur le cas du profil utilisateur en lui
même. A moins que tu n'ais activé le paramètre "Ne pas détecter les
connexions des liaisons lentes", ce paramètre prends le pas sur le reste,
afin de valider ou non le fait de descendre un profil itinérant.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Lulu" a écrit dans le message de news:

Petite question pour mieux comprendre s'il te plait :

J'ai en fait deux possibilités de stratégies pour gérer les liens lents :
"Modèle d'administration/Système/Stratégie de groupe/Détection d'une
liaison
lente de stratégie de groupe"
et
"Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Délai d'attente des
connexions réseau lentes pour les profils utilisateur"

Je voudrais savoir s'il faut paramétrer les deux pour que ça fonctionne ?
J'ai un peu de mal à voir la différence entre les deux.

Merci

ça peut valoir le coup de modifier ça aussi...

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Lulu" a écrit dans le message de news:

J'ai trouvé une GPO qui pourrait peut-être m'embêter :
elle s'appelle Configuration ordinateurModèles
d'administrationRéseauFichiers hors connexionConfigurer la vitesse
de
la
liaison lente : elle est paramétrée à

Est-ce qu'elle pourrait être la cause de mes soucis ?

D'autre part, j'ai fait un rsop.msc sur mon poste et ma valeur de
liaison
lente est bien Activé, à 5000 comme je l'ai paramétré.

Assure toi de ne pas avoir une autre stratégie du même type qui
paramétrerait la détection de lien lent.

fais un rsop.msc sur ton poste et dis moi si la valeur de liaison
lente
est
activée (et à combien)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de
news:

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas :
J'ai donc une stratégie qui permet de détecter un lien lent. Cette
stratégie
remonte bien sur les ordinateurs concernés.
MAIS on dirait qu'elle ne considère pas mon lien comme "lent".
En effet, j'ai le message (quand je fais un gpresult) : "Connexion
via
une
liaison lente ? : Non"
Je n'arrive jamais à avoir la réponse "Oui".
Même en montant la valeur de détection à 5000 Kb/s...
Même en mettant la stratégie de détection de gestion de lien lent
sur
les
Utilisateurs en plus des Ordinateurs...

Je ne comprends vraiment pas d'où vient mon problème.
Merci de votre aide.

Re,
Tu as trouvé ta solution :)

La default domain policy paramètre donc la désactivation de la
détection
de
liaison réseau lente (= 0)
Comme l'aide le dit elle-même : "Si vous désactivez ce paramètre,
ou
si
vous
ne le configurez pas, le système utilise la valeur par défaut de
kilobits par seconde."
Tu sais donc quoi faire ;)

Attention toutefois, si cette stratégie a été paramétrée avant, il
y a
probablement une raison à ça (script devant se lancer malgré la
détection
réseau lente?)
Je te suggère de t'assurer qu'il n'y aura pas d'effet de bord à la
remise
à
plat de cette stratégie.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai bien une stratégie "Default Domain policy" paramétrée comme
ceci :
Modèle d'administration/Système/Stratégie de groupe/Détection
d'une
liaison
lente de stratégie de groupe : Activé
Vitesse de connexion : 0

Est-ce que c'est cela qui pourrait gêner la détection de lien
lent ?
Si oui, quel paramètre dois-je mettre ?
Merci de votre aide

Bonjour,

c'est pourtant ce qui se passe par défaut. En cas de détection
réseau
lente,
un profil itinérant n'est pas chargé(ce qui pose des problèmes à
beaucoup
de
sociétés pour lesquelles la connectique réseau n'est pas la
meilleure...)
Es tu sur qu'une GPO située au dessus de la tienne n'a pas
désactivé
la
détection réseau lente?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour,
Je voudrais effectuer une stratégie qui permette de ne pas
charger
mon
profil itinérant quand je suis sur un site distant (donc
qu'une
liaison
lente
est détectée).
Pour cela j'ai paramétré la stratégie suivante :
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Attendre
le
chargement
du profil itinérant : Désactivé
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Délai
d'attente
des
connexions réseau lentes pour les profils utilisateur -
Vitesse
de
connexion
(Kbits/s) : 5000 - Durée (millisecondes) : 3

Malgré ce paramètrage, mon profil itinérant se charge
entièrement
(donc
c'est très lent).
Avez-vous une idée d'où vient mon problème?
Merci d'avance

Info
Bonjour,

J'ai fait des tests ce matin.

Voici ma configuration :
J'ai créé une OU "TEST" dans laquelle j'ai mis un utilisateur de test et mon
ordinateur de test.
Dans cette OU, je n'ai appliqué aucune GPO de domaine d'appliqué à part la
Default domain policy (qui ne comporte pas de paramètre de gestion de lien
lent).
J'ai créé une GPO local sur l'ordinateur avec les paramètres suivants :
Configuration Ordinateur :
Modèle d'administrationSystèmeProfils utilisateur :
"Délai d'attente des connexions réseau lentes pour les profils
utilisateur" : 5000
"Avertir l'utilisateur quand un lien lent est détecté" : Activé
Modèle d'administrationSystèmeStratégie de groupe :
"Détection d'une liaison lente de stratégie de groupe" : Activé, 5000

Configuration Utilisateur :
Modèle d'administrationSystèmeStratégie de groupe :
"Détection d'une liaison lente de stratégie de groupe" : Activé, 5000

Voici mon problème :
Je suis sur un site distant et quand je me connecte avec mon utilisateur
test, l'ordinateur ne détecte qu'une fois sur 20 un lien lent. En effet, en
faisant un gpresult, je m'aperçois que j'ai le message "Connexion via une
liaison lente ? : Non".
J'ai réussi à avoir une fois le message "Connexion via une liaison lente ? :
Oui".
J'ai ensuite redémarrer l'ordinateur, et de nouveau, il ne détecte plus la
liaison lente et indique "Connexion via une liaison lente ? : Non".

Que peux-t'il se passer ?
Je suis dans l'impasse. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Re Lulu,

dans le premier cas "Détection d'une liaison lente de stratégie de groupe",
tu spécifie à quel palier la liaison est vue comme lente. Ce paramètre a un
impact sur le profil itinérant mais pas que lui. Par exemple, GPO
d'installation ou scripts de logon ne se lanceront pas non plus.

Dans ton second cas "Délai d'attente des connexions réseau lentes pour les
profils utilisateur", tu te fixe sur le cas du profil utilisateur en lui
même. A moins que tu n'ais activé le paramètre "Ne pas détecter les
connexions des liaisons lentes", ce paramètre prends le pas sur le reste,
afin de valider ou non le fait de descendre un profil itinérant.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Lulu" a écrit dans le message de news:

Petite question pour mieux comprendre s'il te plait :

J'ai en fait deux possibilités de stratégies pour gérer les liens lents :
"Modèle d'administration/Système/Stratégie de groupe/Détection d'une
liaison
lente de stratégie de groupe"
et
"Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Délai d'attente des
connexions réseau lentes pour les profils utilisateur"

Je voudrais savoir s'il faut paramétrer les deux pour que ça fonctionne ?
J'ai un peu de mal à voir la différence entre les deux.

Merci

ça peut valoir le coup de modifier ça aussi...

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Lulu" a écrit dans le message de news:

J'ai trouvé une GPO qui pourrait peut-être m'embêter :
elle s'appelle Configuration ordinateurModèles
d'administrationRéseauFichiers hors connexionConfigurer la vitesse
de
la
liaison lente : elle est paramétrée à

Est-ce qu'elle pourrait être la cause de mes soucis ?

D'autre part, j'ai fait un rsop.msc sur mon poste et ma valeur de
liaison
lente est bien Activé, à 5000 comme je l'ai paramétré.

Assure toi de ne pas avoir une autre stratégie du même type qui
paramétrerait la détection de lien lent.

fais un rsop.msc sur ton poste et dis moi si la valeur de liaison
lente
est
activée (et à combien)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de
news:

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas :
J'ai donc une stratégie qui permet de détecter un lien lent. Cette
stratégie
remonte bien sur les ordinateurs concernés.
MAIS on dirait qu'elle ne considère pas mon lien comme "lent".
En effet, j'ai le message (quand je fais un gpresult) : "Connexion
via
une
liaison lente ? : Non"
Je n'arrive jamais à avoir la réponse "Oui".
Même en montant la valeur de détection à 5000 Kb/s...
Même en mettant la stratégie de détection de gestion de lien lent
sur
les
Utilisateurs en plus des Ordinateurs...

Je ne comprends vraiment pas d'où vient mon problème.
Merci de votre aide.

Re,
Tu as trouvé ta solution :)

La default domain policy paramètre donc la désactivation de la
détection
de
liaison réseau lente (= 0)
Comme l'aide le dit elle-même : "Si vous désactivez ce paramètre,
ou
si
vous
ne le configurez pas, le système utilise la valeur par défaut de
kilobits par seconde."
Tu sais donc quoi faire ;)

Attention toutefois, si cette stratégie a été paramétrée avant, il
y a
probablement une raison à ça (script devant se lancer malgré la
détection
réseau lente?)
Je te suggère de t'assurer qu'il n'y aura pas d'effet de bord à la
remise
à
plat de cette stratégie.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai bien une stratégie "Default Domain policy" paramétrée comme
ceci :
Modèle d'administration/Système/Stratégie de groupe/Détection
d'une
liaison
lente de stratégie de groupe : Activé
Vitesse de connexion : 0

Est-ce que c'est cela qui pourrait gêner la détection de lien
lent ?
Si oui, quel paramètre dois-je mettre ?
Merci de votre aide

Bonjour,

c'est pourtant ce qui se passe par défaut. En cas de détection
réseau
lente,
un profil itinérant n'est pas chargé(ce qui pose des problèmes à
beaucoup
de
sociétés pour lesquelles la connectique réseau n'est pas la
meilleure...)
Es tu sur qu'une GPO située au dessus de la tienne n'a pas
désactivé
la
détection réseau lente?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Info" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour,
Je voudrais effectuer une stratégie qui permette de ne pas
charger
mon
profil itinérant quand je suis sur un site distant (donc
qu'une
liaison
lente
est détectée).
Pour cela j'ai paramétré la stratégie suivante :
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Attendre
le
chargement
du profil itinérant : Désactivé
- Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Délai
d'attente
des
connexions réseau lentes pour les profils utilisateur -
Vitesse
de
connexion
(Kbits/s) : 5000 - Durée (millisecondes) : 3

Malgré ce paramètrage, mon profil itinérant se charge
entièrement
(donc
c'est très lent).
Avez-vous une idée d'où vient mon problème?
Merci d'avance