lien mailto: dans Firefox

3 réponses
Spot
Bonjour,
J'ai une page avec une imagemap : des liens vers d'autres pages et des
liens vers des adresses email qui sont de la forme : <AREA SHAPE="RECT"
COORDS="372,115,391,130" HREF="mailto:production@taratata.org">
Cela fonctionne avec IE6 mais pas avex FF.
Quelqu'un saurait-il dire pourquoi ? C'est une erreur de ma part que IE
passe ou bien un bug de FF ?
Une lanterne pour m'éclairer svp !
--
Merci d'avance et à bientôt,
/SpOt/

3 réponses

Gilles Costa
Spot writes:

Gilles Costa a écrit :
Spot writes:

Oui un lien normal fonctionne avec FF. Les liens qui sont sur l'image
mappée fonctionnent avec IE et sont bien placés.

Est-ce qu'un lien normal fonctionne ? Les coordonnées sont-elles
bonnes ? L'image n'a-t-elle pas subit une mise à l'échelle qui
dérouterait l'imagemap ?

Quelle est l'adresse de cette page ?

C'est un site en construction : www.lieuxfictifs.org

Chez moi cela fonctionne... après avoir déplacé le <div
class="textcontact"> ! Je pense qu'il recouvre l'image et que malgré
sa transparence c'est lui qui reçoit les évènements et non l'image.

Pour info :
Firefox : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.6) Gecko/20050226 Firefox/1.0.1 (ax)
Thunderbird : version 0.9 (20041103)
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Selarl Gross-Allain
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64
http://perso.wanadoo.fr/gross.allain
Spot
Chez moi cela fonctionne... après avoir déplacé le <div
class="textcontact"> ! Je pense qu'il recouvre l'image et que malgré
sa transparence c'est lui qui reçoit les évènements et non l'image.

Ah oui, et tu le mets où ? Parceque je l'ai déplacé mais le texte n'est
plus en face de la petite enveloppe...

--
Merci et à bientôt,
/SpOt/
Gilles Costa
Spot writes:

Chez moi cela fonctionne... après avoir déplacé le <div
class="textcontact"> ! Je pense qu'il recouvre l'image et que malgré
sa transparence c'est lui qui reçoit les évènements et non l'image.

Ah oui, et tu le mets où ? Parceque je l'ai déplacé mais le texte
n'est plus en face de la petite enveloppe...

Je l'ai mis loin à droite. Le problème n'est pas de savoir où le
mettre mais, sans doute, de le remplacer par autre chose, ou peut-être
de le réduire afin qu'il ne recouvre pas les parties actives de
l'image.

Une autre solution pourrait être de désactiver les évènements pour les
portions non actives du DIV en question, mais cela dépasse mes
connaissances.

--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Selarl Gross-Allain
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64
http://perso.wanadoo.fr/gross.allain