lien programme tiers + exchange 5.5

Benoît
Bonjour,

j'ai un applicatif métier sur un poste client qui a un module d'envoi de
courriers en masse, je dois le faire communiquer avec mon serveur exchange
5.5. Dans le menu de paramétrage du programme j'ai les infos de nom serveur
smtp, voir d'authentification avec un cpt utlisateur.

L'envoi fonctionne pour des adresses internes mais ne passe pas l'externe.
Ma question : comment paramétrer le exchange 5.5 connecteur internet pour
autoriser une machine client à passer par le serveur exchange 5.5.
Actuellement dans connecteur internet/onglet connexion/acceptation des
connexions j'ai "acceptation à partir des hotes sécurisés et non sécurisés"
de coché uniquement.

merci de votre aide

Laurent Teruin
Bonjour

il faut autoriser votre serveur EXchange 5.5 a faire du relai pour le
serveur en question.
J'avoue ne plus me souvenir de tête les options et les cases à cocher mais
cela doit se trouver dans les proprietés du connecteur SMTP de souvenance.
Verifier avec un telnet sur le serveur en port 25 depuis votre serveur
d'envoi de mail si vous pouver envoyer un mail vers un domaine Externe

--
Cordialement
Laurent Teruin [MVP]

Groupe des utilisateurs de communications Unifiées.
http://www.gu-cu.com