[lien] Restitution de la couleur apres passage en niveaux de gris

2 réponses
Fred
Brevet Xerox pour les fax et photocopieuses N&B :
http://www.xerox.com/innovation/color_magic.shtml

--
Frédéric

2 réponses

JMGB
Fred wrote:

Brevet Xerox pour les fax et photocopieuses N&B :
http://www.xerox.com/innovation/color_magic.shtml

Techniquement intéressant, semble-t'il mais j'ai du mal à voir l'intérêt
réel à moyen/long terme vu que le fax tend à disparaître au profit du
mail et que le paragraphe final de l'article en question n'apporte pas
vraiment de réelle explication, je trouve...

En plus, coder des pixels pour y retrouver une sorte de paterrn de
couleur... ça va encore alourdir un max les fichiers graphiques
j'imagine..

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de coder les pixels mais de
transformer les gris en "trames" propres à chaque couleur. Supposons un
vert et un rouge qui sont transformés en deux gris quasiment identiques
lors du passage en niveaux de gris. Si le rouge est tramé à 45 degrés et
le vert à 90 degrés (j'invente), l'information colorimétrique se
retrouve dans la "trame" (j'utilise ce mot pour simplifier) du tirage
noir et blanc. Il faut évidemment, à la réception, disposer d'un
appareil dans lequel ces "trames" sont intégrées (par exemple un scanner
qui aurait une option "rendre les couleurs à une image en niveaux de
gris issue du procédé Xerox").

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"JmG" a écrit dans le message de news:
1h6bphl.e0frcx1f1fqqyN%
Fred wrote:

Brevet Xerox pour les fax et photocopieuses N&B :
http://www.xerox.com/innovation/color_magic.shtml

Techniquement intéressant, semble-t'il mais j'ai du mal à voir
l'intérêt
réel à moyen/long terme vu que le fax tend à disparaître au profit du
mail et que le paragraphe final de l'article en question n'apporte pas
vraiment de réelle explication, je trouve...

En plus, coder des pixels pour y retrouver une sorte de paterrn de
couleur... ça va encore alourdir un max les fichiers graphiques
j'imagine..

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*