Lien rompu rapporté inutilement par FrontPage 2003

1 réponse
Gilbert Tordeur
Bonjour. Dans FrontPage 2003, menu Affichage / Rapports / Résumé du site /
Liens hypertexte rompus, un certain nombre de lignes indiquent inutilement
des liens, qui en fait ne posent aucun problème de navigation.

Prenons la cas d'un document Word (.doc) contenant une image, laquelle
s'affiche correctement. Il semble aussi contenir un lien vers le fichier
origine de l'image, qui n'a plus aucune raison d'exister. Et FrontPage
signale ce lien comme rompu.

Comment résoudre ce problème, qui peut noyer un vrai lien rompu dans une
masse de fausses informations ? Merci d'avance.

1 réponse

Louise
Bonjour,
J'ai comme impression que le problème serait lié à l'utilisation d'un
fichier .doc. Normalement dans un site Web, ce fichier devrait être
transformé en page .htm ou .html. Le document de Word est
probablement visible correctement sur votre poste, mais ne le sera
pas pour la plupart des visiteurs.

On peut facilement transformer un .doc en page html, dans Word,
avec la commande Fichier - Enregistrer en tant que page Web.
Mais pour obtenir un code plus propre, le mieux c'est de créer une
nouvelle page dans FrontPage et d'y copier le contenu du document
Word (uniquement le contenu, sans format) et refaire ensuite la mise
en forme.

Au revoir,
Louise

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de news:

Bonjour. Dans FrontPage 2003, menu Affichage / Rapports / Résumé du site / Liens
hypertexte rompus, un certain nombre de lignes indiquent inutilement des liens, qui
en fait ne posent aucun problème de navigation.

Prenons la cas d'un document Word (.doc) contenant une image, laquelle s'affiche
correctement. Il semble aussi contenir un lien vers le fichier origine de l'image,
qui n'a plus aucune raison d'exister. Et FrontPage signale ce lien comme rompu.

Comment résoudre ce problème, qui peut noyer un vrai lien rompu dans une masse de
fausses informations ? Merci d'avance.