Lien et selection

Sabrina
Bonjour à tous

Afin de bien me faire comprendre, je vais utiliser un exemple (attention,
c'est un roman ;-))) :

Afin de connaitre la météo d'une région, j'ai dans un classeur avec les
onglets suivants : (S1, S2, S3) qui représentent les semaines à analyser.

Pour chaque semaine, c'est à dire pour chaque feuille, j'ai des données
suivantes : Département, Ville, température comme par exemple sur S2, il y a
ceci :
Dep| Ville |temperature
59 | Valen. | 12
59 | Lille | 15
62 | Calais | 12
59 | Roubaix | 13
62 | Lens | 18
59 | Tourcoing| 18
62 | Boulogne | 12

Sur un autre onglet, "RECAP",
J'ai créer une liste qui me permet de selectionner tous les départements
sous le nom de "SELECTION" ainsi qu'une cellule "MaSEMAINE" qui me donne la
semaine à analyser.

En fonction du critere "SELECTION" et "MaSEMAINE" je souhaiterai avoir
certaines informations...

Par exemple si "MaSEMAINE" =S2 et "SELECTION" =59

j'aurais ceci :

"MaSEMAINE" =S2
"SELECTION" =59

Valen.
Lille
Roubaix
Tourcoing

Je suppose que pour avoir ceci, il faut du VB
Si oui, serait il posssible de bien m'aider à le traduire.

MERCI pour votre aide

Herdet
Bonjour Sabrina,
A mon avis le VBA n'est pas utile si tu cumules toutes les données dans un
seul tableau qui comprendra une ligne de champs et en dessous en colonnes
toutes les données utiles
Semaine Département Ville Température Autres champs
possibles....
S1 ......... plusieurs lignes de données
S2 ......... plusieurs lignes de données
S3 ......... plusieurs lignes de données

Sélectionner la ligne des champs puis menu "Donnéees Filtrer Filtre
automatique"
A l'aide des flèches bleues sélectionne ce que tu veux, Semaine, Ville.....
Pour tout affcher d'un coup "Données Filtrer Afficher tout" ou bien
(Tous) sur chaque flèche bleue utilisée

Pour extraires des résultats filtrés, tu pourras utiliser "Données Filtrer
Filtre élaboré..." (voir les aides en lignes et exemples)
On peut faire beaucoup plus de statistiques avec un seul tableau plutôt
qu'avec une multitude de feuilles

Bon travail
Robert

"Sabrina" a écrit dans le message de
> [...]

la
semaine à analyser.

En fonction du critere "SELECTION" et "MaSEMAINE" je souhaiterai avoir

Par exemple si "MaSEMAINE" =S2 et "SELECTION" Y

j'aurais ceci :

"MaSEMAINE" =S2
"SELECTION" Y