Lien style bouton

Rosalie Mignon
Bonjour, je n'arrive pas a modifier le style de mon menu pour que lorsque la
souris passe dans une boite, le lien s'active (change de couleur...).
Pour l'instant le lien ne s'active que au passage de la souris sur le texte
de la boite.

Voici une partie du code :
---- HTML ----

----CSS----
#liste_lien div{text-align:center; float:left; width:10%; border-right:1px
solid #000;}
#liste_lien a{display:block; text-decoration:none; color:blue;}
#liste_lien a:hover{background-color:#CFF;color:red;}

Voila... J'espère que qq'un pourra m'aider...
Merci.

Hervé Cauwelier
Rosalie Mignon a écrit :

Argh ! kof ! kof !

L'abus de div est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Si tu veux faire une liste de liens, fais une liste. :-)

<ul id="liens">
</ul>

Note que le caractère « _ » n'est pas autorisé dans un nom de classe ou
d'identifiant.

Par contre pour ton problème de CSS je ne vois pas, j'aurais fait
quelque chose comme ça aussi (display:block + :hover). Je n'ai pas trop
le temps non plus de monter un exemple pour tester chez moi.

--
Hervé Cauwelier

http://www.oursours.net/
Rosalie Mignon
"Hervé Cauwelier" a écrit dans le message de
news: 418119c4$0$16596$

L'abus de div est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Ah bon ?? pourquoi ?

Si tu veux faire une liste de liens, fais une liste. :-)
<ul id="liens">
</ul>

Ok, je l'ai changé, mais ca ne marche toujours pas.

Note que le caractère « _ » n'est pas autorisé dans un nom de classe ou
d'identifiant.

Ah bon ? pourtant, le style s'applique bien et j'ai fait valider la feuille
:/

J'ai remarqué qu'en enlevant le float:left; et le width:10% du #liste_lien
div (qui est maintenant #liste_lien li), ça marche.
Mais la je n'ai pas les liens sur la même ligne...
Franck Guillaud
Hervé Cauwelier wrote:

Rosalie Mignon a écrit :

Note que le caractère « _ » n'est pas autorisé dans un nom de classe ou
d'identifiant.

Quelle norme ? :-)

Certainement pas pour HTML 4.01 en tous cas:

ID and NAME tokens must begin with a letter ([A-Za-z]) and may be
followed by any number of letters, digits ([0-9]), hyphens ("-"),
underscores ("_"), colons (":"), and periods (".").

Et encore moins pour XHTML puisque c'est du XML.

Franck,e-
Raphaël Wils
Rosalie Mignon wrote:

[...]

tu devrais sans doute trouver ton bonheur ici :
http://css.maxdesign.com.au/listamatic/index.htm

--
Raphaël
http://www.r-wils.com
Rosalie Mignon
"Franck Guillaud" a écrit dans le message de
news: 41811cbc$0$16619$
Hervé Cauwelier wrote:

[...]

Ouffffff, ca me rassure ;)
Christophe - Elite grafx SARL
tu devrais sans doute trouver ton bonheur ici :
http://css.maxdesign.com.au/listamatic/index.htm

Excellent lien, je connaissais pas.

Christophe
Hervé Cauwelier
Franck Guillaud a écrit :
[...]

Oups ! et class c'est du CDATA donc je les vois mal interdire les soulignés.

Et encore moins pour XHTML puisque c'est du XML.

Je ne pense pas non plus tenir cette information de documents sur XML.

Ha j'y pense, c'est pas parce que ça fait planter NN 4 ou je confond
encore ? Merci pour la piqûre de rappel en tout cas.

--
Hervé Cauwelier

http://www.oursours.net/