Lien symbolique et .webloc

J.P
L'applet SymLink2Container de notre ami JB fait un lien symbolique pour
tout, dossier, fichier, alias, etc. SAUF pour les fichiers .webloc qui
contiennent une URL.
Quand on glisse un tel fichier sur l'applet, la page pointée s'ouvre
dans le navigateur par défaut.

Si j'applique le service MakeSymbolicLink à un fichier .webloc, ce
service crée bien un lien symbolique.

D'où vient cette différence ?

--
Jean-Pierre

J.P
In article <1mixqq0.8053ztxik2ixN%,
(M.V.) wrote:

Sinon, ça n'explique pas le comportement surprenant que tu obtiens avec
un fichier .webloc.
Moi, j'ai juste tité ...

DODO aussi, Michel ?

... sur le Bureau une adresse de la barre de Safari et
j'ai utilisé le bidule de Joseph pour obtenir un lien symbolique. En
double-cliquant sur ce lien, ça m'ouvre bien l'adresse d'origine.

Ici, SL et Safari 5.1, pas de lien symbolique mais ouverture immédiate
de la page web avec le navigateur par défaut (Safari).
Si je fais en pressant<alt>, même chose, pas de fenêtre de choix de
dossier pour déposer le lien symbolique.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mixqwi.u46pbtewfma5N%,
(Joseph-B) wrote:

J'en déduis que nos vieux Systèmes sont les fautifs et corrigé depuis.

Michel il a dit
<news:1mixlbg.1460zf0ewtnfmN% :-)

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

> Moi, j'ai juste tité ...
DODO aussi, Michel ?

Faute de frappe : r et t sont mitoyens et je voulais écrire «tiré».
J'ai du mal avec le clavier du MBP.
--
Michel Vauquois